Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
Meemy Master
Echapp O'Bradaigh
6 participants

    Aménagement du système de points [FAIT]

    avatar
    Abigaïl Armagnac


    Sexe : Féminin
    Messages : 1739
    Age : 29

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 4 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Abigaïl Armagnac Jeu 18 Sep - 7:18

    Dita → C'est pareil,photo/article hors travail, en revanche, ça risque d'être long de faire ça. Surtout que les modérateurs ne vont pas forcément voir les ateliers. Wink

    Syane → Elle parlait du PG des poulains concernant l'héritage. Sinon c'est comme un HARPG, pas comme equidéo. Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 4 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Invité Jeu 18 Sep - 7:37

    Je ferai un récapitulatif plus clair avec la version finale de tout ça.

    Une dernière chose: il faudra le mettre dans la partie règlements. Pour que tout le monde comprenne que c'est un point essentiel et en faciliter l'accès.
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 4 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Gaïa Nollick Jeu 18 Sep - 19:31

    Abi' > OK !
    Dita > Ouais, se serais bien.
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 4 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Echapp O'Bradaigh Jeu 18 Sep - 19:44

    il faudrai surtout poster une annonce spécifique, pour avertir ceux qui ne passent pas dans la boite à idée, pour recueillir les avis, et pour préparer la transition Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 4 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Invité Ven 19 Sep - 13:38

    L'annonce, ça paraît évident ^^ mais le déplacement du système dans les règlements rappellerait son utilité primordiale. Et ça éviterait les coups du genre "ah mais je savais pas, j'ai pas trouvé où c'était"

    Bien, alors récapitulatif de cette conversation:
    - Don d'une valeur à la naissance du niveau des parents et des grands-parents (de 1 "à suivre" à 5 "légende")
    - Gain de points grâce au quotidien du cheval (2pts pour le travail (longe à partir du débourrage ou monté) et 0.5pt pour les photos du quotidien (soins, pré, portrait...)

    Points à définir:
    - Possible remontage du nombre de points à avoir par niveau
    - Limite de points gagnable par mois et par cheval
    - Nécessité d'un nombre de victoires/podiums pour valider l'accès au niveau suivant

    Si vous voyez autre chose, faites signe ^^ En attendant, je m'attaque à la mise en forme du tableau des points de naissance et un exemple de calcul simple.
    avatar
    Abigaïl Armagnac


    Sexe : Féminin
    Messages : 1739
    Age : 29

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 4 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Abigaïl Armagnac Sam 20 Sep - 12:31

    J'approuve vraiment. J'espère que ça va se faire. Wink
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 4 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Echapp O'Bradaigh Sam 20 Sep - 12:58

    j'approuve aussi !
    je peux aider à la mise en place si vous voulez Wink
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 4 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Anouk Banacorne Sam 20 Sep - 13:07

    N'ayant rien suivi j'ai essayé de relire mai je ne comprends que dalle. Quelqu'un pour m'éclairer s'il vous plaît ? .')
    avatar
    Abigaïl Armagnac


    Sexe : Féminin
    Messages : 1739
    Age : 29

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 4 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Abigaïl Armagnac Sam 20 Sep - 13:08

    Elle a fait une mise au point un peut plus haut. Lis-la bien. Wink
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 4 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Anouk Banacorne Sam 20 Sep - 14:22

    Ok, je vais aller voir, merci. .)
    EDIT :: Juste, je trouve que seulement 5 points pour les légendes c'est trop peu, car on a bossé comme des malades pour faire atteindre ce niveau à nos chevaux surtout que les concours sont rares donc bon ... Je serai pour augmenter un peu !
    avatar
    Invité
    Invité


    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 4 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Invité Sam 20 Sep - 15:43

    Les valeurs peuvent être revues ^^ c'est vrai que 5points pour une légende, ça peut paraître peu mais si tu arrives à en avoir ne serait-ce que trois dans ton arbre généalogique, ton poulain prend 15points d'un coup et il ne faudrait pas se retrouver dans ce qu'on veut éviter: les surdoués

    Je suis ravie que tout cela vous plaise, il ne reste plus que l'avis de nos admins. Même si ça paraît faire un sacré chantier, je m'occupe du récapitulatif précis de tout ça. Je le posterai sans doute lundi ou mardi soir.
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 4 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Meemy Master Sam 20 Sep - 15:58

    Et bien moi j'ai suivi à peu près toute la progression et pense que c'est une excellente idée après tout. Ce qui est sûr c'est que ça ne va pas se mettre en place tout de suite mais on en parlera avec les autres admins. J'attend ton récapitulatif dans ce cas. .3
    avatar
    Abigaïl Armagnac


    Sexe : Féminin
    Messages : 1739
    Age : 29

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 4 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Abigaïl Armagnac Sam 20 Sep - 16:07

    Si y'a besoin d'aide pour la mise en place afin que cela se fasse plus rapidement, je suis là.
    C'est un système très intéressant je trouve. Wink
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 4 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Meemy Master Sam 20 Sep - 17:34

    Pas de problème, je te tiens au courant. Merci pour la proposition et je suis d'accord avec toi ! ,)
    avatar
    Invité
    Invité


    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 4 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Invité Dim 21 Sep - 19:05

    Vous pouvez compter sur moi aussi, c'est moi qui ai tout mis en branle, il est normal que je file un coup de main ^^

    Finalement, voilà le récapitulatif, j'ai réussi à le boucler plus tôt que prévu.
    Tableau des niveaux de points et de leur valeur à la repro:

    Ranking
    Pts à gagner
    Valeur à la naissance
    A suivre0 à 20pts1
    Espoir21 à 40pts2
    Avenir41 à 60pts3
    Champion61 à 100pts4
    Légende101pts et plus5

    Calcul des points d'origines

    Il se forme sur l'addition des valeurs des rankings de ses parents et de ses grands-parents à la saillie. Exemple de reproduction:

    Bébé de Papa et MamanPapa - Avenir - 45ptsPapi - Champion - 84pts
    Mamie - Avenir - 59pts
    Maman - Espoir - 37ptsPépé - Champion - 92pts
    Mémé - Légende - 105pts
    Pour faire simple, ici, le nombre de points exact ne compte pas, ce sont les rankings des parents et des grands-parents qui sont importants et les valeurs indiquées dans le premier tableau. Nous avons donc du côté du père:
    Avenir + Champion + Avenir = 3 + 4 + 3 = 10pts apportés par la lignée du père
    du côté de la mère
    Espoir + Champion + Légende = 2 + 4 + 5 = 11pts apportés par la lignée de la mère.
    Dés sa naissance, le poulain aura donc 21pts déjà acquis grâce à ses origines.

    Comment gagner des points?
    Il y a trois façons de faire évoluer ses chevaux:
    - Par les concours: barème des gains
    - Par le travail: chaque photo d'un cheval au travail monté ou en longe (y compris le débourrage) lui rapporte 2pts
    - Par la vie de tous les jours: les soins, la vie à l'écurie, les portraits... Lui rapportent 0.5pt

    - Les photos qui comptent ne sont QUE celles du topic élevage, afin d'éviter qu'une même photo soit comptée deux ou trois fois.
    - les photos de concours ne rapportent que les points de classement
    - les balades comptent en +2
    - Seul le sujet principal de la photo remporte les points. Si un cheval se retrouve en background comme ça dans le décor, il ne gagne rien. Un doute? N'hésitez pas à demander à un modo ou un admin.
    - Les photos des juments et de leurs poulains rapportent 0.5pt au couple maman-bébé

    Deux critères à remplir pour avoir les points de photos: elles doivent être soignées (éditées, bien présentées) et utilisées sur ce forum dans un article de votre topic élevage. Si elles ne sont pas utilisées sur le forum, elles ne comptent pas.


    Dernière édition par Dita Von Kaltberg le Mar 23 Sep - 16:20, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 4 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 23:24