Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+2
Meemy Master
Echapp O'Bradaigh
6 participants

    Aménagement du système de points [FAIT]

    avatar
    Invité
    Invité


    Aménagement du système de points [FAIT] Empty Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Invité Dim 7 Sep - 19:52

    Le système actuel est une addition des points des parents divisée par deux pour obtenir le nombre de points du poulain. Pour le moment, nos chevaux ayant assez peu de points, cela nous donne des bébés à un nombre de points inférieur à 20, ce qui les place en catégorie "à suivre" et qui est correct pour des jeunes n'ayant pas d'expérience dans la compétition.
    Mais que se passera-t-il quand on aura des poulains dont les points à la naissance atteindront les titres de "champions" et "légendes" alors que leur carrière de compétiteur n'aura même pas commencée?
    Je propose donc une amélioration de ce système afin de limiter les risques de poulains surdoués complètement surréalistes. Ok, on est sur un jeu mais ça n'empêche pas de garder une forme de logique.

    Les bases du poulain seraient donc à calculer en fonction des valeurs données aux titres des parents au moment de sa naissance. Et on pourrait aussi englober dans ce calcul la génération précédente (les grands parents^^). Ce qui nous donnerait, en exemple de valeurs des rangs:
    - A suivre: 1pt
    - Espoir: 2pts
    - Avenir: 3pts
    - Champion: 4pts
    - Légende: 5pts

    Exemple de calcul pour un poulain fictif:
    Père Champion: 4pts (Père de père Légende: 5pts + Mère de père Avenir: 3pts) + Mère Avenir: 3pts (Père de mère Avenir: 3pts + Mère de mère Champion: 4pts)
    Ce qui nous fait un total de 22points et un poulain Espoir, ce qui reste raisonnable car avec ce calcul, même en ne croisant que des légendes, on n'obtient pas plus de 36 points, soit toujours dans la fourchette Espoir et nous laisse imaginer des jeunes rapidement capables de faire des choses intéressantes sans tomber dans l'impossible.

    Autre possibilité évoquée dans la foire aux questions, mettre en valeur les photos des chevaux au travail. Le gain de points serait moindre, du style 1 ou 2 points par photo mais permettrait aussi de faire évoluer nos chevaux de façon régulière puisque les concours demandent beaucoup de temps et de travail.
    avatar
    Invité
    Invité


    Aménagement du système de points [FAIT] Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Invité Dim 14 Sep - 16:35

    J'aimerais bien des avis sur cette idée et j'en profite pour ajouter que la fédération de dressage n'a pas de partie recensement, ce serait pratique d'en faire une
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Aménagement du système de points [FAIT] Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Echapp O'Bradaigh Dim 14 Sep - 16:42

    Salut !
    Alors je trouve cette idée bien. je suis aussi d'accord sur le fait que le système de point actuel est déséquilibré.
    Mais le problème vient que, durant une vie de cheval (allez, disons 20 ans, car on enlève la retraite et le tout début ou il n'est as débourré), si on veut faire avancer son élevage (avec donc des naissances, des saillies etc ....) On ne peux pas participer à assez de compétitions pour monter un cheval à 0 points jusqu'au stade légende !
    Je ne sais pas si tu vois de quoi je parle, mais je pense que ce système peut encore être amélioré .... Mais on est sur la voir Wink

    Pour la partie recensement, créé-la, et un modérateur la mettra en post-it ^^ (c'est ce qui s'est passé pour moi Smile )

    PS: non, je ne suis pas modératrice si tu te ose la question XD
    avatar
    Invité
    Invité


    Aménagement du système de points [FAIT] Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Invité Dim 14 Sep - 16:49

    C'est bien pour cela que j'ai ajouté à mon idée la prise en compte du niveau des grands-parents ainsi qu'une valorisation moindre des images du cheval au travail.
    Si on ne peut pas monter un cheval au stade légende grâce aux concours (et ça, c'est évident qu'on frise l'impossible vue la masse de boulot que ça représente pour les organisateurs et les juges^^), ça peut faire avancer les choses. Pas forcément dés la première génération mais à la troisième ou quatrième, si le forum arrive à se mettre dans une logique d'efficacité.

    Ok pour le recensement, je ne savais pas si j'avais le droit de le faire.
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Aménagement du système de points [FAIT] Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Echapp O'Bradaigh Dim 14 Sep - 16:53

    oui, je comprend bien Smile
    Ca pourrait marcher, mais bon .... Imagine, quelqu'un qui n'a pas beaucoup de temps, mais qui continue son élevage : tous ses chevaux sont dans le ranking "à suivre", ça mettras des années !
    Enfin, le problème c'est qu'il faudrai experimenter tout ça :/
    Bon, moi je suis pour une réforme ^^
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    Aménagement du système de points [FAIT] Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Meemy Master Dim 14 Sep - 17:35

    Ton idée est pas mal bien que certains points m'échappent (mais c'est un soucis de concentration je pense). (,
    En faite, j'ai pas compris l'utilité des valeurs des rangs puisqu'ils n'apparaissent pas dans l'exemple. ._.
    avatar
    Invité
    Invité


    Aménagement du système de points [FAIT] Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Invité Dim 14 Sep - 21:23

    si, ils apparaissent ^^ regarde bien
    quels sont les points qui t'échappent?
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    Aménagement du système de points [FAIT] Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Meemy Master Mer 17 Sep - 15:44

    Ah oui c'est vrai, désolé. '-'

    Euhm mais je comprends toujours pas... Ça voudrait dire qu'un Père et une Mère (et les Grands-Parents) pourraient donner naissance à un poulain ayant plus de points qu'eux mais avec un statut moins prestigieux ? Ou alors ce sont simplement des valeurs mises comme ça ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Aménagement du système de points [FAIT] Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Invité Mer 17 Sep - 17:28

    Pas de soucis Wink

    Non, justement, un poulain ne pourrait jamais avoir plus de points que ses parents à la naissance puisque seule la valeur du niveau serait prise en compte et non le nombre de points réel des parents. Exemple:
    Maman a 25pts, elle est donc Espoir et apporte 2pts de naissance
    Papa a 62pts, il est Champion et apporte 4pts de naissance
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    Aménagement du système de points [FAIT] Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Ea' Rackwell Mer 17 Sep - 17:38

    Ah d'accord ! C'est vrai que ça serait pas mal, ça éviterait qu'on ne reproduise que des chevaux qui ont le titre Légende, ou Champion Smile Je pense que ça peut-être pas mal ^.^"
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Aménagement du système de points [FAIT] Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Echapp O'Bradaigh Mer 17 Sep - 17:40

    mais si on reproduit deux chevaux à 0 points ?
    Ils donneront quand même un poulain à 2 points ?
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    Aménagement du système de points [FAIT] Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Ea' Rackwell Mer 17 Sep - 17:40

    Ca sera le "hic" quoi que ça avantagera malgré tout nos petits poulains Smile
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Aménagement du système de points [FAIT] Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Echapp O'Bradaigh Mer 17 Sep - 17:42

    Enfin ce ne serai pas trop trop grave, justement ça favoriserai la lignée !
    La génération quoi !
    avatar
    Invité
    Invité


    Aménagement du système de points [FAIT] Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Invité Mer 17 Sep - 17:43

    ça fonctionne un peu comme le PG d'equideow pour celles qui sont dessus.

    echapp, c'est pas faux ^^ dans ce cas, soit on laisse comme ça et ça donne un "bonus deuxième génération", soit on n'a qu'à rehausser légèrement l'entrée dans le niveau " à suivre" à 1pt ou 2pt, tout simplement.
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Aménagement du système de points [FAIT] Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Echapp O'Bradaigh Mer 17 Sep - 17:45

    oui justement, je pensais à ça XD Equideow ne quitte jamais complètement ta vie quand il y est entré
    ><

    moi j'aime bien comme ça Smile
    De toute façon, si on fait points par points, même en trois génération (c'est à dire ce ce que moi j'arrive à peine là, avec ma Keylah) ça ne fait que 6 points, si on compte les grands parents Wink (mais pas les arrières grands parents !)

    Contenu sponsorisé


    Aménagement du système de points [FAIT] Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 16:14