Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

+3
Abigaïl Armagnac
Gaïa Nollick
Meemy Master
7 participants

    Le Système de Points de TS3HG

    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    Le Système de Points de TS3HG Empty Le Système de Points de TS3HG

    Message par Meemy Master Jeu 30 Oct - 12:55



    Le Système de Points de TS3HG

    Un nouveau système rien que pour vos chevaux !




    Le système de point sur lequel était appuyé TS3 Horse Gaming à ses débuts a été dissout. En effet à partir de Octobre 2014, un nouveau système de points a été établit permettant à vos chevaux de progresser de manière plus fluide et surtout, de manière durable. Afin de se renseigner au mieux pour pouvoir attribuer à vos chevaux les points qu'ils méritent, veuillez lire les informations ci-dessous avec sérieux car aucune fraude ne sera tolérée. Si jamais après lecture un point en particulier vous échappe, n'hésitez pas à vous informer auprès de l'équipe de modérateurs du forum.



    I. L'utilité des points


    Les points sont des gains remportés de multiples manières (à voir un peu plus loin ci-dessous) permettant à leur possesseur de débloquer des titres dans différents domaines (par exemple, le dressage). Plus une écurie est dotée d'une cavalerie possédant des titres importants, plus celle-ci sera prestigieuse et reconnue auprès des autres membres en tant que telle.



    II. Les différents titres



    Tout d'abord, il faut savoir que les titres concernent les chevaux ayant le statut de compétiteur. En effet, un cheval ne faisant pas de compétition peut se voir acquérir des points grâce à certaines de ses activités mais ne peut pas se voir obtenir de titre. A l'inverse, un cheval ne peut pas acquérir de titre sans points. Sachez aussi qu'il existe des rangs à différentes échelles : le rang global et les rangs d'appoints. Si vous voulez que votre cheval puisse se voir attribuer des titres, il faut que celui-ci soit impérativement recensé dans la fédération de la ou des disciplines dans laquelle ou lesquelles il concoure.

    Sur TS3 Horse Gaming, nous comptons actuellement l'existence de 5 titres appelés aussi "Ranking" :

    A suivre : obtenu dès lors qu'un cheval est reconnu officiellement sur le forum en tant que compétiteur, c'est-à-dire recensé dans la fédération choisie.

    Espoir : obtenu après un certain nombre de points, l'équidé possédant ce titre est vu comme étant un compétiteur débutant tout juste sa carrière dans le monde de la compétition.

    Avenir : obtenu après un certain nombre de points, l'équidé possédant ce titre est vu comme étant un novice ayant toutes ses chances de percer dans le monde de la compétition et d'aller loin dans sa carrière.

    Champion : obtenu après un certain nombre de points, l'équidé possédant ce titre est vu comme étant maître de sa discipline et est reconnu comme étant un modèle dans la discipline concourue.

    Légende : obtenu après un certain nombre de points, l'équidé possédant ce titre a atteint le summum en terme de prestige et est vu comme étant inscrit dans l'histoire de la discipline concernée dans le contexte de la compétition en étant connu et reconnu auprès de tous.


    III. Tableau de proportionnalité



    Voici un tableau qui définit l'intervalle de points requis pour débloquer chaque rang (ou titre si vous préférez) ainsi que les valeurs attribuées à chacun, qui va vous servir pour l'attribution des points hérités par les poulains à la naissance.



    Le Système de Points de TS3HG Sans_t22


    IV. Moyens d'obtenir des points



    Vos équidés peuvent acquérir des points de diverses manières et variées sur le forum. Chacun de ces moyens a été réfléchi et conçu par l'équipe de TS3HG ainsi que des membres du forum eux-mêmes, dans l'optique d'un gain de point distribué de façon juste, équitable et mérité, avec plus ou moins de difficulté selon le moyen de procéder choisi.

    A ce jour, nous comptabilisons 3 manières de procéder :

    Via les compétitions : les chevaux se voient attribués un gain de points selon le classement obtenu dans la compétition. Cette méthode est sûrement la plus utilisée du forum car son gain de points est le plus important mais  attention, il existe de multiples compétitions disposant de différents "titres" qui permettent de remporter un gain plus ou moins important en fonction de l'influence et de l'importance de celle-ci dans le monde de la compétition. Pour plus de renseignement sur les gains ainsi que les concours en général : rendez-vous ICI.

    Via les journées occasionnelles : consultez-les ICI via le planning hebdomadaire et faites participer vos chevaux à ces journées à thèmes afin de gagner des points sans que vous soyez confrontés à d'autres concurrents, c'est dans une ambiance cool et festive que vos gains de points grimpent vers le sommet !

    Via l'héritage : les poulains, grâce aux points et tires gagnés par leurs parents, se voient eux-aussi attribuer des points à la naissance à travers un calcul très simple à voir juste ci-dessous.


    V. L'attribution des points par l'héritage



    La somme du gain de points transmis par héritage d'un poulain résulte désormais non plus du total des points de ses parents divisé par deux mais de l'addition des valeurs des rankings de ses parents et ceux de ses grands-parents à la saillie. Nous avons donc comme addition :

    NBR PTS POULAIN = (VALEUR TITRE PERE + VALEUR TITRE GRAND-PERE PATERNEL + VALEUR TITRE GRAND-MERE PARTERNELLE) + (VALEUR TITRE MERE + VALEUR TITRE GRAND-PERE MATERNEL + VALEUR TITRE GRAND-MERE MATERNELLE)

    Prenons un exemple : Voici un tableau de l'arbre généalogique d'un poulain.

    Le Système de Points de TS3HG Sans_t23

    Si nous procédons étape par étape, le calcul serait :
    NBR PTS LIGNÉE DU PÈRE = Avenir + Champion + Avenir = 3 + 4 + 3 = 10pts
    NBR PTS LIGNÉE DE LA MÈRE = Espoir + Champion + Légende = 2 + 4 + 5 = 11pts

    NBR PTS POULAIN = NBR PTS LIGNÉE DU PÈRE + NBR PTS LIGNÉE DE LA MÈRE = 10 + 11 = 21

    Dès sa naissance, le poulain aura 21pts déjà acquis grâce à ses origines et dès lors qu'il atteindra l'âge pour être recensé il débutera sa carrière directement en ayant le titre Espoir.




    Dernière édition par Meemy le Sam 1 Nov - 20:45, édité 2 fois
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    Le Système de Points de TS3HG Empty Re: Le Système de Points de TS3HG

    Message par Gaïa Nollick Jeu 30 Oct - 18:55

    Du coup les poulains qui sont né avant la MAJ, n'ont pas les points ?
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    Le Système de Points de TS3HG Empty Re: Le Système de Points de TS3HG

    Message par Meemy Master Ven 31 Oct - 11:01

    Ils héritent des points selon l'ancien système (à savoir : points père + points mère /2), pas le nouveau.
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    Le Système de Points de TS3HG Empty Re: Le Système de Points de TS3HG

    Message par Gaïa Nollick Ven 31 Oct - 11:40

    Okii merci beaucoup Smile
    avatar
    Abigaïl Armagnac


    Sexe : Féminin
    Messages : 1739
    Age : 29

    Le Système de Points de TS3HG Empty Re: Le Système de Points de TS3HG

    Message par Abigaïl Armagnac Ven 31 Oct - 19:52



    Merci beaucoup d'avoir mis en place ce système mais surtout d'avoir pris le temps de tout réexpliquer. Un grand bravo à l'équipe. Wink

    avatar
    Invité
    Invité


    Le Système de Points de TS3HG Empty Re: Le Système de Points de TS3HG

    Message par Invité Sam 1 Nov - 19:48

    Mais du coup, les photos de nos articles réguliers ne comptent plus?
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    Le Système de Points de TS3HG Empty Re: Le Système de Points de TS3HG

    Message par Ea' Rackwell Sam 1 Nov - 20:06

    Techniquement, ce genre de gain de point n'a jamais existé.
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    Le Système de Points de TS3HG Empty Re: Le Système de Points de TS3HG

    Message par Meemy Master Sam 1 Nov - 20:48

    Pas de problème Abby, nous sommes là pour ça. ,)

    En effet Dita, Eawena a raison. Ce système de gain n'a en premier lieu jamais été mis en place et ensuite, nous modératrices, n'avons pas retenue cette partie de ton idée. En revanche, dans cette optique de gagner des points autrement que par les concours et de manière plus accessible, nous avons mis en place les journées occasionnelles que tu peux consulter sur le Planning Hebdomadaire (lien plus haut dans les explications).
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Système de Points de TS3HG Empty Re: Le Système de Points de TS3HG

    Message par Invité Sam 1 Nov - 22:55

    c'est cool de ne me mettre au courant que maintenant après avoir encensé cette idée, la trouver bien et nous faire entendre que vous alliez la mettre en place... vraiment, c'est trop sympa. Surtout après avoir laissé des gens comme moi mettre en place ce décompte et vous en prévenir.

    Bref, les articles ne servent plus à rien si on ne participe pas à ces journées. Ok, c'est pas mal comme idée. Où est le plaisir de faire des photos? Où est celui de donner des nouvelles aux anciens proprios de nos chevaux si on est obligé de répondre à une consigne pour qu'ils gagnent des points?
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    Le Système de Points de TS3HG Empty Re: Le Système de Points de TS3HG

    Message par Meemy Master Dim 2 Nov - 12:20

    Tout d'abord, Dita, sache que ce post est un post d'explication, non de débat et que cette remarque n'a pas lieu d'être ici. Par conséquent, dans les jours à venir ces commentaires seront supprimés.

    Ensuite, ton idée était le système de point et au fur et à mesure, d'autres idées sont venues le compléter or il a été décidé que le système allait être mis en place. Cependant, ce que tu n'as pas l'air d'avoir compris c'est qu'une idée établie dans la boîte à idée est réalisée suite à plusieurs conditions : la première est l'accord des membres, et la seconde est l'accord des modérateurs. Nous avons accepté ton idée et à partir de là, ce qui vient ensuite à savoir la mise en place de celle-ci sur le forum ne te concerne plus dans le sens où c'est à nous d'adapter et de compléter les idées émises par les membres de sortes qu'elles soient en accord avec les autres composantes du forum en prenant tout en compte et non pas que le précédent système de point.
    Oui nous t'avons dit que le nouveau système de point va être mis en place : et c'est fait.
    Oui tu as mis en place le décompte, nous t'en remercions sincèrement : et celui-ci est mis en ligne ici.

    Simplement, sache que lorsqu'une MAJ se fait, l'équipe se concerte pour "examiner" les idées sous tous leurs points même après que celle-ci soit validée dans la boîte à idée (car il est évident qu'un "check" de toutes les idées à mettre en place est toujours mieux que d'accepter et l'établir sans se poser de question, et ce, pour toutes les idées) et nous avons estimé que gagner des points par article n'était pas approprié. Ce refus nous est légitime, que ça te plaise ou non et honnêtement, quitte à ne paraître "pas sympa" je préfère continuer à repenser les idées avant de les appliquer, et je ne pense pas être la seule, pour le bien de tous.

    Ensuite, je pense que nous n'avons pas la même définition de "plaisir". Si plaisir rime avec gain à la clé automatiquement alors rien ne va plus et d'ailleurs, ça renforce mon opinion que cette partie-là de ton idée n'est pas favorable à la communauté. Le système des points est mis en place par des règles, mais tu ne veux pas appliquer celles qui nous permettent d'en gagner ?
    Et si j'ai bien compris ton résonnement, les articles n'ont jamais servis à rien jusqu'ici alors ? Cette facette de ton idée n'a jamais été mise au point, et pourtant je pense que les membres ont toujours pris plaisir à nous montrer l'évolution de leur élevage, leur propre évolution vis-à-vis de leurs retouches par exemple ou de leurs textes, mais aussi ont le plaisir de nous partager leurs projets, et ce, avec leurs réussites et échecs compris. Tous ça, en espérant simplement le gain de plaisir propre que leurs apportent les retours des autres membres (commentaires, critiques, compliments, encouragements....). Si c'est comme ça que tu penses, je m'inquiète pour l'opinion que tu te fais du travail de chaque membre. Celui-ci n'est pas inutile tout simplement parce qu'il ne gagne rien en terme de point à la clé, ta manière de penser est tout simplement catégorisante sans penser à ce qu'on pu ressentir les membres sur leurs travaux jusque là.

    En revanche, nous pensons avant tout au plaisir de nos membres et c'est pour cela que cette manière de gain ne sera pas établie. Les points et le prestige qu'apportent les titres sont des points importants et majeurs sur la manière de fonctionner du forum, mais il est impensable que nous imposons à nos membres de se sentir contraints de jouer uniquement dans la compétition en ne pensant qu'au gain qu'ils remporteront au final. Le partage et la cohésion de la communauté sont des plaisirs encore plus cruciaux sur la manière de fonctionner du forum, et c'est ce qui prime lorsqu'un modérateur doit faire un choix.

    J'espère avoir mis les choses au clair, en espérant que ta démarche pour exprimer ton mécontentement sera plus censée et réfléchie la prochaine fois. A part ça, je te souhaite une bonne journée et un bon jeu sur
    TS3 Horse Gaming.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Système de Points de TS3HG Empty Re: Le Système de Points de TS3HG

    Message par Invité Dim 2 Nov - 12:35

    Je n'ai rien contre vos concertations et au contraire, je trouve ça normal.

    Cependant, je ne vois pas où est l'idée de catégoriser les membres. Néanmoins, j'ai relu les réactions des gens à l'idée de valoriser d'une façon minimale les articles et il me semblait que ces réactions n'étaient pas si défavorables que ça, au contraire. Certains membres ont trouvé une motivation à poster plus forte que par la réception de simples commentaires qui, outre ceux d'Abby' et de quelques personnes motivées, ne sont que succins et résumables par "ouah, c'est trop bien". Je ne citerai pas tes propres commentaires sur le sujet... Ils étaient assez clairs à mes yeux pour l'établissement de ce gain de point mineur par article.

    Il s'agit bien de compléter le système des compétitions, on est d'accord. Par contre, oser me dire que vous ne contraignez pas les membres en leur imposant des thèmes et des dates pour avancer de 1.5pt, c'est vraiment abuser! Les membres seront suspendus au bon vouloir des organisateurs du "planning", en priant pour que le thème qui les intéresse tombe à une période où ils peuvent coller aux dates. Et ça, ça n'a rien d'une liberté.
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    Le Système de Points de TS3HG Empty Re: Le Système de Points de TS3HG

    Message par Meemy Master Dim 2 Nov - 13:03

    Bien sûr, il est toujours plus motivant et attrayant lorsqu'on est récompensé "matériellement" de notre travail et surtout si c'est nous-même qui nous attribuons les points car oui, on peut aussi poster tout les jours, sans plus se donner la peine de faire un travail complet et construit puisqu'on est maître de se donner ce qu'on estime mériter.
    Je cite : "Deux critères à remplir pour avoir les points de photos: elles doivent être soignées (éditées, bien présentées) et utilisées sur ce forum dans un article de votre topic élevage. Si elles ne sont pas utilisées sur le forum, elles ne comptent pas." En effet, il y a des critères c'est bien mais... jugés selon qui ?

    Et j'ai envie de dire, pourquoi attendre que la règle soit officiellement mise en place pour le faire ? C'est aussi la liberté que ce sont attribués certains membres oubliant les règles et le fonctionnement des choses tandis que d'autres se voient pénalisés en étant dépassés puisque eux suivent le bon fonctionnement comme il est. Cela est donc devenu une course à qui aura le plus de point sans tenir compte de rien d'autre, y compris des règles.

    D'ailleurs, il me semble que tu n'as pas même pas compris le déroulement de ces journées il s'agit de 1.5 points par photos ce qui fait qu'avec un article, le membre peut gagner 4.5 points ce qui est bien différent de 1.5 points on est d'accord. Ensuite, certes il s'agit bien de compléter le système des compétitions mais non pas de dépasser celui-ci, ce que visiblement tu cherches à faire. Et c'est justement pour ne pas limiter cette liberté, que le nombre de journée occasionnelle n'est pas limité quitte à faire 3 événements par semaine mais encore, n'oublie pas qu'il vient juste d'être mis en place et comme pour tout, il y a une période d'adaptation y compris du côté des modératrices. Si la liberté dont tu parles est l'exclusion des règles et que chacun fait comme il souhaite sans tenir compte de qui que ce soit d'autre, je n'appelle pas ça non plus une liberté. Aussi, ce nouveau mode n'est pas discutable et pour l'instant, ça restera comme ça. Enfin, merci de maintenir tes ambitions personnelles pour toi, ta manière de les exprimer atteignant particulièrement le bon fonctionnement du forum.
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    Le Système de Points de TS3HG Empty Re: Le Système de Points de TS3HG

    Message par Ea' Rackwell Dim 2 Nov - 13:16

    Je trouve, pour ma part, que c'est un peu abusif. Nous n'avons pas voulu mettre des points pour les articles d'élevage car en une semaine, un cheval peut facilement prendre 5 points, si ce n'est plus. On a voulu mettre un compromis entre ce que tu as émis dans ton idée mais aussi aux fameux stages d'entraînements. Désolé mais il faut nous comprendre. Dans ce que tu as dis plus haut, j'avais clairement l'impression que tu postais seulement pour gagner ces fameux points. Hors, entre gagner des points pour gagner des points, et gagner des points grâce à l'envie de s'améliorer, il y a une grande différence.

    Donc pour rejoindre ce que tu as dis, avec cette restriction de liberté, j'ai envie de dire que ça n'est pas quitte ou double: c'est un début, il faut le temps aux membres de découvrir le système, ainsi qu'aux modératrices et nous sommes 5, avec un emploie du temps tout aussi diversifié les uns que les autres. Donc ouais, il faut du temps. Donc si ce système plait aux personnes, ils donneront leur avis, proposerons diverses choses a faire et nous ferons par la suite le nécessaire pour que cela perdure. En aucun nous te forçons a les faire, bien au contraire.
    Jany Crisps
    Jany Crisps
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 2820
    Age : 25

    Le Système de Points de TS3HG Empty Re: Le Système de Points de TS3HG

    Message par Jany Crisps Dim 2 Nov - 13:20

    :Je m'incrustre:

    J'aime Smile
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    Le Système de Points de TS3HG Empty Re: Le Système de Points de TS3HG

    Message par Gaïa Nollick Dim 2 Nov - 13:24

    Tu es comme moi Jany' Smile J'aime et j'ai enfin tout relus et tout compris !

    Contenu sponsorisé


    Le Système de Points de TS3HG Empty Re: Le Système de Points de TS3HG

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:51