Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
Meemy Master
Echapp O'Bradaigh
6 participants

    Aménagement du système de points [FAIT]

    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 3 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Meemy Master Mer 17 Sep - 18:52

    Ow ow ow, y en a de l'enthousiasme par ici ! x)

    Cependant, je tiens à partager mon avis au risque de "casser" cette joie -ou pas- :

    Les "+"
    1) le système de ranking me paraît super dans le sens où les poulains héritent de la valeur de leurs parents ainsi que leurs grands-parents (divisés par 2 pour ces derniers)
    2) les points en concours
    3) les points en entraînement
    Enfin l'idée globalement j'aime. C'est dans les détails le problème...

    Les "-" (donc)
    par rapport au 1) -- aucun
    par rapport au 2) je ne suis pas d'accord pour baisser les points. Comme l'a dit Abby, si les points baissent alors les concours perdraient leurs valeurs ce qui reviendrait à dire qu'en quelques jours, il n'y en aurait plus du tout. Pour ce qui est de l'"inégalité" Echapp > qu'est-ce que tu proposes ? Sachant que peu importe ce que tu proposes il y aura toujours cette dimension "inégalitaire" (bein oui, jamais le 1e gagnera le même nombre de point que le dernier - question de logique et de justice).
    par rapport au 3) alors là je suis complètement larguée ! J'ai lu votre conversation et pour moi je voyais que ça : "....1 point... 0.5 points... 2 points... 1 point.." (en caricatural hein) 'fin je sais pas vous mais avec ce genre de système, les chevaux vont monter d'un coup sans qu'ils aient besoin de faire "grand chose" quoi. °° "Espoir" ? "Un seul concours" ? Ça va pas du tout. Dans la réalité, le prestige d'un cheval se fait dans son parcours en compétition, pas dans son parcours au travail à domicile. '-' L'idée m'intéressait au début, mais tout ça m'a bien refroidie pour le coup.

    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 3 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Echapp O'Bradaigh Mer 17 Sep - 18:57

    Quand je parlais d'un concours pour espoir, c'était un exemple Wink
    je suis d'accord avec toi, mais c'est dur pour les gens qui ont du mal avec leurs photos ...
    Tout est lié en fait ! XD

    Pour les concours, je veux bien ne pas baisser, mais bon, puisqu'on a le droit aux demi points, monter les dernières places, pour pas qu'avec 3 photos durement faites, à la sueur de ton jeu, tu ne gagne que 2 points !
    je dirai un rapport disons ... entre 5 et 12 points pour les concours avec 3 photos par exemple !

    Pour les photos d'entrainement, ça ne rerprésente pas beaucoup de points après tout ... Et puis, chacun a pleins de chevaux, alors on ne peux pas poster 10 photos du même par mois ! Les points ne risquent pas de monter très vite à cause des points d'entrainement ....
    avatar
    Abigaïl Armagnac


    Sexe : Féminin
    Messages : 1739
    Age : 29

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 3 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Abigaïl Armagnac Mer 17 Sep - 18:59

    Bon, je récapitules, rien que pour toi petit bébé chouette.

    1 / Je peux rien dire, j'ai rien compris XD
    2 / Enfaite, il s'agit d'un système de point modifiable en fonction du nombre de photos demandées. Par exemple un concours demande 3 photos, le dernier aura au minimum 6pts (2pts par photo), et on remonte jusqu'au premier en ajoutant 1pt à chaque fois.
    --> J'ajoute par la même occasion qu'il faudrait donc limité le nombre d'inscription, sinon le premier à vite fait de se retrouvé avec 30 pts d'un coup.
    3 /
    Photo travail → 2pts
    Photo simple → 0.5 pts

    Les rankings seront donc à modifier. Wink
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 3 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Meemy Master Mer 17 Sep - 19:08

    Ah d'accord mais bon quand même. Dans ce cas le ranking d'un cheval devra être basé sur 2 choses :
    - ses points
    - son parcours en compétition

    Oui tout est lié, comme en économie ! -phrase de ES sisi-
    Hmm Abby a dit un truc intéressant : "Pour les concours, pourquoi pas, il faudrait que le dernier est autant de points que s'il avait fait 3 photos (ou plus). De manière à ce que ça soit profitable et donc qu'il participe." donc le dernier aura un gain de point proportionnel au nombre de photos, je pense que c'est bien. (,

    Bah quand même. On part sur un principe qui est de mettre en place un système durable donc on parle pas par mois (enfin si, pour le moment) mais si le forum lui-même dure encore et encore, il faudra parler par an et par conséquent, on se retrouverait avec des chevaux "légendes" simplement parce qu'ils sont continuellement au travail (et je te dis pas qu'il y a le risque que certains les surmèneront afin d'en faire des cracks, autre problème)... Si, mais ça dépend pour qui. (,
    avatar
    Abigaïl Armagnac


    Sexe : Féminin
    Messages : 1739
    Age : 29

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 3 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Abigaïl Armagnac Mer 17 Sep - 19:12

    Oui, c'est pour cela qu'il faut revoir les rankings. Si vous avez besoin d'ailleurs, je peux vous aidez. Wink

    (coucou petite chouette économiste, moi aussi j'en fait, et bordel ce que c'est chiant)
    Pour une fois que je dis un truc pas trop con XD

    Il faudrait mettre une limite de points par mois et par cheval. De manière à ne pas dépasser le seuil trop rapidement, mais n'oublions pas que les rankings vont être revus et donc les légendes auront plus de points à avoir avant d'atteindre ce titre. Wink
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 3 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Echapp O'Bradaigh Mer 17 Sep - 19:15

    Enfin, juste une petite remarque, pour l'instant tout le monde gère soi-même ses points, ses gains, ses isncriptions, ses concours, etc... Donc si on tombe dans la malhonnêteté (du genre, je poste un photo par jour, super moche, presque toujours la même, pas retouchée etc... juste pour avoir des points) on est pas sortis de l'auberge XD

    edit( vus postez trop viteuh ! >< ) : une limite peut être bien, mais assez élevé&e alors, juste pour prévenir le "surmenage" de cheval, mais pas pour pénaliser les bons éleveurs Wink

    avatar
    Abigaïl Armagnac


    Sexe : Féminin
    Messages : 1739
    Age : 29

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 3 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Abigaïl Armagnac Mer 17 Sep - 19:18

    Il faudrait quelqu'un en plus dans le staff, ou quelqu'un déjà dedans qui s'occupe de ça, ça serait un sorte de "juge" du forum afin d'éviter toute malhonnêteté. Parce que jusqu'à présent, qui nous dit que tout le monde est honnête ? Wink

    Il faut une limite de point par mois et par cheval Wink
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 3 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Meemy Master Mer 17 Sep - 19:27

    So so so !
    (yeah, vive l'économie ! ou paaaaas)

    Mais la limite... Limiter les articles des gens ? °°
    avatar
    Abigaïl Armagnac


    Sexe : Féminin
    Messages : 1739
    Age : 29

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 3 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Abigaïl Armagnac Mer 17 Sep - 19:28

    Non, faire une limite, s'ils ont dépassés, ils n'ajoutent pas les points. Et ledit juge sera là pour vérifié cela. Wink
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 3 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Meemy Master Mer 17 Sep - 19:36

    Ah oui d'accord, et aussi pour que ce soit mérité je pense qu'il faudrait que la photo respecte certains critères établis. .)
    avatar
    Abigaïl Armagnac


    Sexe : Féminin
    Messages : 1739
    Age : 29

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 3 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Abigaïl Armagnac Mer 17 Sep - 19:39

    Oui, de manière à ce que l'on voit que ce n'est pas bâclé Wink
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 3 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Echapp O'Bradaigh Mer 17 Sep - 19:39

    je suis d'accord aussi avec tout ça ^^
    après, il ne faudrai pas que ce système mette en péril la bonne ambiance du forum :/
    avatar
    Abigaïl Armagnac


    Sexe : Féminin
    Messages : 1739
    Age : 29

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 3 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Abigaïl Armagnac Mer 17 Sep - 19:44

    Ça ne changerais rien à l'ambiance du forum :')
    avatar
    Invité
    Invité


    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 3 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Invité Mer 17 Sep - 20:32

    Pour les photos de progression hors-concours, je pensais aux articles. On a déjà un système de commentaire. Il suffit juste qu'un admin dise "ok tu as les points" pour valider la progression du cheval. Et ça évite tout bazar contestataire
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 3 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Gaïa Nollick Mer 17 Sep - 21:59

    Comme tu l'a dit page 1. Moi qui suis sur equi', se que tu proposes se n'est pas la même chose ...
    Mais je suis pour !!!

    Contenu sponsorisé


    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 3 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 7:53