Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
Meemy Master
Echapp O'Bradaigh
6 participants

    Aménagement du système de points [FAIT]

    avatar
    Invité
    Invité


    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 2 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Invité Mer 17 Sep - 17:47

    de toute façon, ce jeu, c'est le bien xD

    Oui, c'est tout l'intérêt de voir nos bébés progresser vraiment.
    Reste plus qu'à décider si on valorise un peu nos photos de travail du cheval ou non
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 2 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Ea' Rackwell Mer 17 Sep - 17:50

    A voir, c'est vrai que ça serait bien, un petit bonus Smile A voir avec les autres amdin' Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 2 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Invité Mer 17 Sep - 17:53

    évidemment, ce ne serait que quelques points, en HARPG, les images de travail ne valent pas plus de 1 ou 2pts selon le niveau de détails qu'elles contiennent. Mais avec les sims, ça pourrait se limiter à 1pt par image d'entraînement, en définissant clairement ce que l'on considère comme tel
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 2 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Echapp O'Bradaigh Mer 17 Sep - 17:56

    Docn en résumé on aurai :
    -un héritage de point selon le ranking
    -un héritage de point selon la généalogie
    -des points à gagner avec les images d'entrainement
    -des points à gagner avec les concours

    ça fait pas un peu beaucoup ? enfin l faudrai essayer pour savoir :/
    avatar
    Abigaïl Armagnac


    Sexe : Féminin
    Messages : 1739
    Age : 29

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 2 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Abigaïl Armagnac Mer 17 Sep - 17:58

    Je pense que 2pts ça serait pas mal, notamment car les concours se font relativement rare, surtout en période scolaire, il est donc difficile d'avoir des chevaux avec quelques points. Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 2 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Invité Mer 17 Sep - 18:02

    Tu as raison Abby

    Echapp, on aurait:
    - des points selon le ranking des parents et des grands-parents à la naissance
    - des points en concours
    - des points en entraînements
    c'est tout, le ranking ne servant qu'à indiquer le niveau du cheval, il ne lui rapporte rien en définitive si ce n'est une plus-value sur les saillies
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 2 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Echapp O'Bradaigh Mer 17 Sep - 18:08

    Donc, imaginons un cheval imaginaire. Appellons-le Fred . (qeulle entrée en la matière !)
    Fred fait partie d'une lignée correcte, ses parents son dans le ranking "à suivre", ses grands parents dans celui "espoirs". Il nait donc avec 10 points. (correct .... un peu grand je dirai :/)
    Ensuite, sa fière éleveuse publie plusieurs photos d'entrainement. Disons 10 durant toute sa vie. Il a donc 30 points (correct). Il participe à des concours, en gagne un (10 points en plus !) sinon gagne environ 20 points. Il arrive à 60 points.
    Il donne naissance à une jolie pouliche, qui va continuer sa lignée.

    Très bien.
    Je pense que le gain des points est un peu rapide :/
    Il faudrai peut-être baisser les premier prix des concours : 10 points d'un coup, c'est pas rien ! Surtout que, sans critiquer hein, c'est souvent les mùême qui tiennent la première place ... Dons un gain de pointst rès rapide pour certain, alors que pour les plus faible niveau, il est plus lent :/
    Il faudrai équilibrer un peu ça ^^

    Ensuite, pour la généalogie, je suis pour intégrer les garnds parents, mais peut-être diviser par deux le nombre de points qu'ils donnent Wink

    Pour les images d'netraînement, 2 me parait bien ^^

    Ensuite, si on met ça en place il faudras définir à partir de quand ça se passe, surtout pour les images d'entrainement : elles rapporteront des points que si elles sont postées après la mise en place du système, ou toute celle postée avant aussi rapporteront ?
    Enfin, je vais arrêtre mon petit pavé avec un autre problème : si un cheval a un poulain alors qu'il est dans le ranking "à suivre". Son poulain deviant grand, et entre temps, lui est passé dans "avenir". S'il a un petit fils, il rapporteras 1 points (c'est à dire le ranking qu'il avait quand il a donné naissance à son fils) ou 2 (c'est à dire le ranking qu'il a maintenant ?)

    Bon, Bon, bon XD Désolée, mais tout ça doit être fait Wink


    edit : oui, je parlais du ranking des parents hein ! c'était pas clair, je sais XD
    avatar
    Invité
    Invité


    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 2 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Invité Mer 17 Sep - 18:15

    On peut baisser le nombre de points à gagner en concours, et diviser par deux les points apportés par les grands-parents, c'est faisable.

    Je pense que les photos prises avant la mise en place peuvent compter, je doute, vu l'âge du forum, que tout le monde ait fait 30photos de chacun de ses chevaux ^^ surtout si l'on se concentre sur les images des chevaux au travail (montés et longés) et qu'on ne compte pas celles des poulains. Mais dans ce cas, seules celles utilisées sur le forum seraient valables

    Les points de génération sont ceux des parents et des grands-parents au moment de la naissance du poulain concerné. C'est à dire que ton cheval apportera 2pts
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 2 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Echapp O'Bradaigh Mer 17 Sep - 18:18

    Je pense que ce serait bien Wink
    Mais pas forcément que baisser, juste réduire l'inégalité ^^
    Parce que quand tu fais 3 photos pour un concours, que tu arrive dernier, et tu gagne 2 points, ça vaut carrément pas le coup ! autant faire 3 photos d'entrainements, ou tu gagne 6 points !

    Oui, je pense aussi ^^
    Est-ce que les photos du débourrage du cheval comptent ? C'est du travail non ?

    ça marche Wink
    avatar
    Abigaïl Armagnac


    Sexe : Féminin
    Messages : 1739
    Age : 29

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 2 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Abigaïl Armagnac Mer 17 Sep - 18:19

    Je panne que dalle concernant la transmission des points là. :')
    Concernant les concours, je suis pas trop d'accord, les concours sont déjà rare, si on baisse les points, les gens préfèrerons faire juste des photos hors concours pour gagner des points plutôt que de se faire "chier" à faire des photos imposées. Wink

    Edit : Concernant les points par photo, je pense que 0.5 par photo où le cheval ne travaille pas ça serait pas mal aussi. Sinon on ne verra plus ce genre de photos sur le forum, et ça serait dommage.
    avatar
    Invité
    Invité


    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 2 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Invité Mer 17 Sep - 18:24

    Pour faire simple: les points qui comptent sont ceux du ranking des parents et des grands-parents à la naissance du bébé. Pas avant, pas après ^^

    Le débourrage est un travail.
    0.5 pour les autres c'est bien. Surtout que certains font de très belles images comme des portraits et ce serait con de ne plus les voir
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 2 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Echapp O'Bradaigh Mer 17 Sep - 18:30

    en gros :
    Soir Pr le nombre de points donné par le ranking du cheval lors de la saillie . on a :
    Pr mère + Pr père + (Pr Grandmère maternelle + Pr grandmère paternelle + Pr grand père maternelle + Pr grand père paternelle)/2
    (je sais pas si tu comprend XD c'est le mode scientifique XD)

    Pour les concours d'accord, mais au moins réduire les inégalité entre 1er / dernier :/

    je suis d'accord avec les points pour les photos "hors travail" ^^

    Je viens d'avoir une autre idée : pourquoi ne pas imposer un nombre de concours obligatoire à faire pour entrer dans une catégorie ? Genre ... pour entrer dans la catégorie "espoir", il faut avoir fait 1 concours ... (je dis au pif hein XD)
    Ca pourrai éviter de se retrouver avec des gens qui postent des tonnes de photos de leurs chevaux, gagnent pleins de points sans jamais faire un seul concours Wink

    Par contre ça poserai problème concernant les héritage ...

    Ha >< trop dur !
    avatar
    Abigaïl Armagnac


    Sexe : Féminin
    Messages : 1739
    Age : 29

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 2 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Abigaïl Armagnac Mer 17 Sep - 18:36

    Bon concernant tout tes trucs d'héritages, je laisse tomber, echapp m'embrouille :')

    Pour les concours, pourquoi pas, il faudrait que le dernier est autant de points que s'il avait fait 3 photos (ou plus). De manière à ce que ça soit profitable et donc qu'il participe.

    Super, parce que bon, je tiens à voir encore et encore des photos autres que du travail ! Sinon ça risque de rapidement devenir ennuyeux. Wink

    Je suis d'accord avec ce dernier point echapp, comme tu dis, ça empêcherait que certains ne fassent jamais de concours.
    Concernant les rankings, il en faudrait plus, de manière à les classer par catégorie et par concours effectués. Wink
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 2 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Echapp O'Bradaigh Mer 17 Sep - 18:42

    désolée XD
    Ne m'écoute plus ><

    Oui, ce serait l'idée Wink Après ça varierai en fonction du nombre de photos demandées ^^

    Exactement ! Mais après il faudras tester, si jamais il n'y a plus que ça, on devras baisser, ou carrément enlever ce système :<

    Je suis d'accord, il faudrai plus de ranking, et des ranking qui vont plus haut aussi, non ?
    Enfin concernant le nombre de concours obligatoire, on pourrai faire un truc du genre : pour passer de telle caté à telle caté, il faut faire 2 concours en plus.
    ce ne serait pas un nombre totale !
    Parce que image un poulain naissant avec 50 points, tout ce qu'il doit rattraper pour pouvoir passer dans le ranking suivant ? Il seras en Espoir, et il auras, je sais pas, 70 points ! XD (je dis n'importe quoi, mais vous comprenez ^^)
    avatar
    Abigaïl Armagnac


    Sexe : Féminin
    Messages : 1739
    Age : 29

    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 2 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Abigaïl Armagnac Mer 17 Sep - 18:51

    Je t'écoute plus concernant l'héritage, ça c'est certain. :')

    Oui, c'est ce que je voulais dire, mais c'est vrai qu'il est compliqué de bien expliquer quand même dans ma tête l'idée n'est pas encore tout à fait claire. x)

    Enlever quel système ?
    Si tu parles des points par image, je trouve ça dommage, c'est vraiment une bonne idée.

    Oui ! C'est exactement ça ! Il faudrait plus de rankings ou alors des limitations plus élevées. Tu as raison concernant les concours et le "il vous reste x nombre de concours à faire pour atteindre le ranking suivant".

    Ensuite, je panne pas ce que tu veux dire. Tu embrouille tout le monde avec tes histoires de poulains. Razz

    Contenu sponsorisé


    Aménagement du système de points [FAIT] - Page 2 Empty Re: Aménagement du système de points [FAIT]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 23:08