Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+3
Gaïa Nollick
Abigaïl Armagnac
Meemy Master
7 participants

    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    avatar
    Invité
    Invité


    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) Empty A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    Message par Invité Mer 3 Sep - 18:43

    Red Moon Stables
    Les Red Moon Stables sont situées à Riverview, petite ville tranquille au coeur de prairies verdoyantes qui permet l'élevage de chevaux de façon naturelle grâce à l'abondance de prés. Il est mené par la famille Von Kaltberg composée de la mère, Dita; du père Sergueï et de leur fille, Mara. Installés en périphérie de la ville, loin de l'agitation du centre, les Von Kaltberg disposent de grandes installations qui permettent d'élever des chevaux en toute tranquillité. Malgré les capacités des structures, le nombre de chevaux est volontairement restreint afin que chacun d'eux reçoive toute l'attention nécessaire à son épanouissement et le meilleur entraînement possible.

    Les poulains ne sont pas vendus avant leurs deux ans et ce, pour deux raisons. La première étant leur éducation grégaire se faisant au contact d'un groupes de chevaux aux âges variés et la seconde étant l'âge limite de leur entrée dans les registres officiels. Les nouveaux propriétaires reçoivent ainsi l'assurance de récupérer des chevaux au comportement sain, parfaitement sociabilisés. De même, les étalons et les juments ne sont jamais séparés ni à l'écurie, ni au pré. Les reproducteurs gardent donc un comportement irréprochable et réduit à néant les risques d'accident sur les terrains et les écuries de compétitions car ils restent manipulables en toutes circonstances.

    L'élevage produit sous deux critères principaux. Premièrement, le type physique qui doit rester aussi proche que possible du baroque classique, c'est à dire un cheval plutôt massif, avec une encolure développée et des crins abondants. Ensuite, les capacités sportives. Ces chevaux étant souvent catalogués comme des chevaux de dressage et oubliés sur les autres disciplines où ils sont pourtant aussi capables de briller que les autres chevaux.

    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) Logoeq11


    Dernière édition par Dita Von Kaltberg le Ven 6 Fév - 22:45, édité 7 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) Empty Re: A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    Message par Invité Jeu 4 Sep - 16:31

    Les chevaux du haras
    Toutes les fiches détaillées sont ici: Weebly du haras

    Les Juments
    RMS Quelle Chance
    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) Screen13
    Détail des points

    RMS Black Rose
    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) Screen14
    Détail des points

    RMS Felicita
    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) Screen15
    Détail des points

    Ultima de Nottingham
    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) Screen26
    Détail des points

    Maska HSS du Myrtillier
    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) Sans_t10
    Détail des points

    Les Étalons
    RMS Tiburón
    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) Screen16
    Détail des points

    Kaporal de Gerlingen
    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) Screen17
    Détail des points

    RMS Dhampir
    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) Screen30
    Conformation poulain
    Détail des points

    RMS Tyrolde
    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) Screen42
    Détail des points

    RMS Amor Amor
    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) Screen52
    Détail des points

    DBF Bumker
    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) Screen55
    Détail des points


    Dernière édition par Dita Von Kaltberg le Mer 28 Jan - 8:04, édité 13 fois
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) Empty Re: A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    Message par Meemy Master Ven 5 Sep - 19:55

    Attention - Évite les doubles-post, utilise le bouton "Editer" pour modifier/ajouter quelque chose à ton message.

    Sinon généralement, les organisateurs des concours n'interdisent pas la publication des photos de concours à l'avance. Néanmoins, sache qu'il y a risque que si l'idée de la photo, du cadrage, ou autre, plait à quelqu'un et qu'il emprunte l'idée alors la responsabilité ne sera prise que par toi-même et non pas par l'organisateur. Si l'autre membre a juste emprunté l'idée mais a ajouté sa touche personnelle, ce ne sera pas considéré comme du plagiat. Voilà, après c'est toi qui voit. Personnellement je n'ai jamais fais attention à ce détail (si l'organisateur voulait ou pas) et je n'ai jamais eu de problème. ,)
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) Empty Re: A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    Message par Echapp O'Bradaigh Ven 5 Sep - 19:57

    Ca ne peux pas vraiment compter comme du double post puisque c'est som premier article si ?

    Enfin, j'ai hâte de voir ce que tu nous prépare ! Surtout que j'ai vu tes chevaux (je sais plus ou) et ils sont magnifiques ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) Empty Re: A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    Message par Invité Ven 5 Sep - 22:11

    C'est un peu mon topic aussi ^^

    Bref, j'en ai d'autres à faire aussi. Et je peux attaquer avec l'arrivée du petit dernier de mes étalons.
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) Empty Re: A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    Message par Meemy Master Sam 6 Sep - 12:31

    Ah oui m*rde, je suis vraiment vraiment désolé ! 8O
    Cela dit suite à ta réponse, même si c'est ton topic les doubles post sont à éviter lorsqu'il s'agit de réponses.
    avatar
    Invité
    Invité


    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) Empty Re: A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    Message par Invité Sam 6 Sep - 20:48

    Ça commence bien je trouve Smile
    Tu as une photo à mettre dans ta présentation ? Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) Empty Re: A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    Message par Invité Sam 6 Sep - 21:08

    Dés demain, quand je serais chez moi avec mes photos ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) Empty Re: A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    Message par Invité Lun 15 Sep - 18:31

    Premier article, avec en vedette, Kaporal de Gerlingen.

    Petit dernier arrivé au haras, Kaporal n'avait pas vraiment eu de vraie séance de travail pour raison d'acclimatation. Au haras, on laisse toujours deux ou trois jours aux petits nouveaux pour s'habituer aux lieux, aux nouveaux copains, aux nouveaux rivaux aussi. Il a été longé mais pas monté et Dita s'est vite aperçue que la longe et les longues heures au pré n'avaient pas suffit à défouler son nouvel étalon qui s'est mis en tête de jouer.
    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) Screen18

    Avec un cavalier sur le dos, ça passe moyen alors elle a dû lui rappeler qui était le chef en remettant devant, les jambes un peu plus fermes que ce qu'elle fait d'ordinaire et les rênes plus au contact. Normalement, elle se sert de cette première séance pour faire connaissance avec le cheval, découvrir ses allures et comment il fonctionne. Mais elle a vite compris qu'avec Kaporal, c'est davantage un rapport un peu musclé, pour établir immédiatement les dominances. Et une fois les règles établies, il travaille parfaitement bien.
    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) Screen19

    Évidemment, il est jeune, il n'a que 7ans. Ce qui laisse imaginer qu'il n'est pas sorti de sa crise d'adolescence et qu'il voudra sans doute à nouveau tester sa cavalière. Mais il est gentil, c'est un accro du frottage de museau.
    avatar
    Invité
    Invité


    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) Empty Re: A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    Message par Invité Mer 17 Sep - 14:17

    Génial ! J'adore tes crins !
    Par contre, dans tes présentations, tu n'as pas tout flouté, ça fait bizarre (il manque quelques petits bouts Razz )
    avatar
    Abigaïl Armagnac


    Sexe : Féminin
    Messages : 1739
    Age : 29

    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) Empty Re: A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    Message par Abigaïl Armagnac Mer 17 Sep - 16:29


    Les photos ne sont pas mal, mais je les trouve trop sombres dans l'ensemble, je pense que c'est ton style mais essaies quand même de mettre un peu plus de luminosité. Ensuite, concernant les retouches plus technique, je n'aime pas les crins. Ce n'est pas contre toi, c'est contre le brush.
    De plus, l'entier est passé de crinière en brosse (dans les présentations) à crinière "barbie", avoues que ça paraît bizarre. Razz
    Petit bémol également, l'angle de vue, ne t'approches pas toujours autant du cheval, on a vraiment l'impression d'être collé à lui est c'est désagréable, surtout pour la première photo. Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) Empty Re: A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    Message par Invité Mer 17 Sep - 17:22

    Alors déjà, merci pour vos commentaires

    mais en fait, Kaporal n'a jamais eu de crins en brosse xD c'est une crinière téléchargée et c'est vrai, maintenant que tu le dis ça fait vraiment brosse vue du côté hors-crins. Je comprends tout à fait que tu puisses ne pas aimer mon brush ^^ il a été fait rapidement, et je pense que j'aurais aussi pu grossir davantage mon image au moment de l'édition de la photo, ça aurait adouci son côté régulier.

    Quant aux photos de présentation, certaines datent de mes débuts (celles de Rose et de Feli) et celle de Kaporal n'est tout simplement pas éditée. Je les referai Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) Empty Re: A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    Message par Invité Mer 17 Sep - 19:41

    Quelle Chance est magnifique *.* Et je suis heureuse que tu me donnes des nouvelles de Kaporal ^.^
    avatar
    Invité
    Invité


    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) Empty Re: A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    Message par Invité Mer 17 Sep - 20:28

    merci pour Chance, c'est une carne mais elle est belle, c'est sûr ^^

    Pour Kaporal, c'est normal. Je ne l'ai pas accepté pour le laisser végéter au fond de l'écurie non plus
    avatar
    Invité
    Invité


    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) Empty Re: A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    Message par Invité Jeu 18 Sep - 20:51

    Je sais mais j'aime toujours (comme tout éleveurs) voir ma production évoluer Wink

    Contenu sponsorisé


    A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^) Empty Re: A Fermer SVP (oui, moi aussi ^^)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:48