Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+4
Gaïa Nollick
gizpal Moro
Jessy Feelonger
Jany Crisps
8 participants

    [A RÉALISER] Petit concours pour poulains ?

    Jany Crisps
    Jany Crisps
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 2820
    Age : 25

    [A RÉALISER] Petit concours pour poulains ?  Empty [A RÉALISER] Petit concours pour poulains ?

    Message par Jany Crisps Sam 1 Nov - 23:37

    Bonjour Smile donc mon idée serais que ont puisse avoir des petits concours pour poulain.

    Les concours pourrais être par âge, présentation et désensibilisation Smile
    pas quelque chose de compliquer, juste pour l'expérience des poulains et pour mieux connaitre leurs caractère Smile Aussi cela serais une motivations a les garder jeune et ils pourrais gagnée quelques point Smile

    Sa serais par age
    6mois - 1ans
    1ans - 2ans
    2ans - 3ans

    6mois - 1ans pourrais etre juste en main, présentation au licol pas plus
    1 ans - 2 ans présentation en main + passer sur des choses ou sur un pont par exemple
    2 ans - 3 ans présentation en main + passer sur des obstacles + longe, connaitre le tapis et couverture Smile

    Si tu veux faire les 3 concours du doit avoir au moins une semaine entre chaque concours et cela serais 3 poulains a la fois.
    Le poulain en
    1ere place 3 point
    2eme place 2 point
    3eme place 1 point Smile

    Cela nous encouragerais et pourais permettre au poulain de gagner des point Smile et perso sa me motiverais a les garder jeunes, car poulain ont ne peux rien faire avec eux Sad

    Voila ! merci d'avoir lue Smile
    Jessy Feelonger
    Jessy Feelonger


    Messages : 69

    [A RÉALISER] Petit concours pour poulains ?  Empty Re: [A RÉALISER] Petit concours pour poulains ?

    Message par Jessy Feelonger Dim 2 Nov - 1:01

    Pour ma part, je trouve que c'est une bonne idée, je pense que ce serait intéressant. Et puis au moins nous pourrions trouver une utilité à nos poulains, ce serait cool ! Very Happy
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    [A RÉALISER] Petit concours pour poulains ?  Empty Re: [A RÉALISER] Petit concours pour poulains ?

    Message par gizpal Moro Dim 2 Nov - 9:14

    Je suis bien d'accord sur le fait que cela nous motiverait certainement à les garder plus longtemps poulain. Je fais d'ailleurs cet effort depuis peu mdr.

    En soit je pense que c'est une bonne idée pour la raison que j'ai cité juste au dessus mais aussi pour tout simplement faire évoluer un peu plus le forum et le "diversifier". J'entends par là, à voir plus que des poneys ou des chevaux adultes sur le forum participer à des concours etc. Même si je sais très bien que le "Carnet Rose" est là pour faire connaitre nos poulains et tout simplement les partager avec les autres.

    Peut-être revoir deux trois ptits détails ou développer un peu plus mais l'idée pourrait être sympa Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    [A RÉALISER] Petit concours pour poulains ?  Empty Re: [A RÉALISER] Petit concours pour poulains ?

    Message par Invité Dim 2 Nov - 10:45

    Franchement, j'aime bien l'idée mais je préfère attendre encore l'avis de mes "collègues" Wink
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    [A RÉALISER] Petit concours pour poulains ?  Empty Re: [A RÉALISER] Petit concours pour poulains ?

    Message par Gaïa Nollick Dim 2 Nov - 12:05

    J'aime beaucoup l'idée Smile Parce'que mes poulains, ils ne sont pas longtemps poulains Smile
    Jany Crisps
    Jany Crisps
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 2820
    Age : 25

    [A RÉALISER] Petit concours pour poulains ?  Empty Re: [A RÉALISER] Petit concours pour poulains ?

    Message par Jany Crisps Dim 2 Nov - 12:49

    sa commence bien cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [A RÉALISER] Petit concours pour poulains ?  Empty Re: [A RÉALISER] Petit concours pour poulains ?

    Message par Invité Dim 2 Nov - 12:56

    J'aime bien aussi Very Happy
    Mais la répartition des points devrait être un peu modifiée, les 6 mois/1 ans devraient moins gagner que les 2 ans/3 ans
    C'est le seul bémol que je trouve à ton idée Smile
    Jany Crisps
    Jany Crisps
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 2820
    Age : 25

    [A RÉALISER] Petit concours pour poulains ?  Empty Re: [A RÉALISER] Petit concours pour poulains ?

    Message par Jany Crisps Dim 2 Nov - 13:00

    DomaineDesNarisses a écrit:J'aime bien aussi Very Happy
    Mais la répartition des points devrait être un peu modifiée, les 6 mois/1 ans devraient moins gagner que les 2 ans/3 ans
    C'est le seul bémol que je trouve à ton idée Smile

    Bonne idée Smile mais il ne faudrais pas trop augmenter les points :S
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    [A RÉALISER] Petit concours pour poulains ?  Empty Re: [A RÉALISER] Petit concours pour poulains ?

    Message par Anouk Banacorne Dim 2 Nov - 14:58

    J'aime bien mais à la toute base, nous ne devrions pas à faire concourir nos poulains. OU alors on pourrait encourager les parties Foals dans les shows, mais sinon, je trouve que c'est pas très réaliste .... Après , si on s'en fiche du réalisme, c'est une bonne idée. ,)
    avatar
    Invité
    Invité


    [A RÉALISER] Petit concours pour poulains ?  Empty Re: [A RÉALISER] Petit concours pour poulains ?

    Message par Invité Dim 2 Nov - 15:35

    les concours poulains, c'est bien mais un foal en dessous de 8mois est toujours présenté avec sa mère, sauf cas exceptionnel de bébé orphelin
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    [A RÉALISER] Petit concours pour poulains ?  Empty Re: [A RÉALISER] Petit concours pour poulains ?

    Message par gizpal Moro Dim 2 Nov - 15:36

    Ouais, je pense qu'au fond c'est une idée pas mal, mais faudrait revoir certains points ^^
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    [A RÉALISER] Petit concours pour poulains ?  Empty Re: [A RÉALISER] Petit concours pour poulains ?

    Message par Anouk Banacorne Dim 2 Nov - 15:37

    Je le sais, mais je trouve moyen l'idée de faire concourir les poulains avec à la clé autant de points. De base, les poulains ne sont pas censés concourir...
    avatar
    Invité
    Invité


    [A RÉALISER] Petit concours pour poulains ?  Empty Re: [A RÉALISER] Petit concours pour poulains ?

    Message par Invité Dim 2 Nov - 15:40

    C'est clair, hormis les modèles et allures, les poulains ne sont pas sortis en concours
    Jany Crisps
    Jany Crisps
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 2820
    Age : 25

    [A RÉALISER] Petit concours pour poulains ?  Empty Re: [A RÉALISER] Petit concours pour poulains ?

    Message par Jany Crisps Dim 2 Nov - 15:43

    Je ne connais pas vraiment les concours comme sa, mais bon ..
    Ont pourrais augmenter l'age des poulains et puis, aussi non faire une section 0-8mois (avec mère ou ont gagnerais moins de point Smile ) c'est plus parce que pesonne garde leurs poulain car ont ne peux rien faire avec eux ! alors sa motiverais les gens a les avoirs plus longtemps ! il n'y a rien pour eux et c'est pendant ses moments la qu'Il sont les plus choux !
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    [A RÉALISER] Petit concours pour poulains ?  Empty Re: [A RÉALISER] Petit concours pour poulains ?

    Message par Echapp O'Bradaigh Dim 2 Nov - 17:13

    ouais, je suis d'accord sur l'idée de base, mais bon ....

    ce que je propose, c'est qu'on pourrait faire des "évènements de désensibilisation" ou un truc du genre, ou les poulain auront à passer des "épreuves", mais très gentil : passage sur un pont, marche à pieds, etc....

    Ce serait très gentil, sans beaucoup de points à la clé, et avec les mères. Comme ça, de 1 on pourrait gagner des points, de 2 on pourrait "utiliser" nos poulains, et enfin de 3 ça nous aiderait à connaitre le caractère des poulains Wink

    En plus, je pense que ça peut être bénéfique pour un jeune compétiteur de commencer à sortir, à s'hébituer au monde, etc ....

    Après il ne faudras pas commencer trop jeune, évidemment Wink

    Contenu sponsorisé


    [A RÉALISER] Petit concours pour poulains ?  Empty Re: [A RÉALISER] Petit concours pour poulains ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:03