Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

4 participants

    Recencement des croisés [À RÉALISER]

    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Recencement des croisés [À RÉALISER] Empty Recencement des croisés [À RÉALISER]

    Message par Echapp O'Bradaigh Sam 6 Sep - 13:45

    Bonjour !
    Je me demandais, pourquoi ne pas ouvrir une partie pour les chevaux croisés ou les chevaux aux origines inconnues dans le Stud Box ? Evidemment, cette partie ne feras pas vraiment parti du SB, mais ce serait bien pour au moins recenser ces chevaux Wink

    Parce que moi, j'ai une jument croisée, et c'est vraiment dommage que je ne puisse pas l'inscrire :/ En plus pour certain concours, elle ne pourras pas participer puisqu'une inscription est obligatoire ...

    Enfin, dites moi ce que vous en pensez Wink
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    Recencement des croisés [À RÉALISER] Empty Re: Recencement des croisés [À RÉALISER]

    Message par Anouk Banacorne Sam 6 Sep - 16:38

    Coucou,
    Je pense qu'une association pour chevaux croisés pourrait être un compromis. Elle permettrait aux chevaux ONC ou non-inscrit dans le SB à causes de leurs origines de participer sans bouleverser le concept du Stud-Book. Si on applique ce cas ou un dérivé de ce dernier, je suis pour. .)
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Recencement des croisés [À RÉALISER] Empty Re: Recencement des croisés [À RÉALISER]

    Message par Echapp O'Bradaigh Sam 6 Sep - 16:41

    C'est une bonne idée Wink
    C'est vrai qu'à la base, tout ce que je veux c'est un recensement en gros des chevaux croisés, mais mon idée ne concernait pas le SB, c'était juste un topic de recensement au même endroit, car je ne savais pas ou le placer ^^
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    Recencement des croisés [À RÉALISER] Empty Re: Recencement des croisés [À RÉALISER]

    Message par Ea' Rackwell Sam 6 Sep - 16:41

    Si le croisement XxY est autorisé par le stud-book, il n'y a pas de problème, faudrait juste faire un peu de recherche Smile
    Sinon, faut voir le croisement mais je pense qu'on pourrait faire une petite section pour les ONC et en ce qui concerne les concours, l’organisatrice mettre si les ONC sont autorisés ou pas Smile (je ne sais pas si j'ai été claire ^.^")

    En tout cas, j'en parlerais à nos admin' Smile
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Recencement des croisés [À RÉALISER] Empty Re: Recencement des croisés [À RÉALISER]

    Message par Echapp O'Bradaigh Sam 6 Sep - 16:44

    Les croisements XxY ? O-O

    Merci alors ^^
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    Recencement des croisés [À RÉALISER] Empty Re: Recencement des croisés [À RÉALISER]

    Message par Anouk Banacorne Sam 6 Sep - 16:45

    Ok. Si jamais elles ne sont pas trop emballées, on pourra appliquées mon idée proposée plus haut. Soit de créer une association. .3
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Recencement des croisés [À RÉALISER] Empty Re: Recencement des croisés [À RÉALISER]

    Message par Echapp O'Bradaigh Sam 6 Sep - 16:46

    le problème c'est qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup des chevaux comme ça :/
    En fait je n'ai croisé que ma jument XD
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    Recencement des croisés [À RÉALISER] Empty Re: Recencement des croisés [À RÉALISER]

    Message par Ea' Rackwell Sam 6 Sep - 16:50

    Oui, il n'y a pas trop croisement pour ouvrir une association, je crois mais pourquoi pas Smile
    Et quand je parle de XxY, c'est pas exemple un croisement entre X, un Pure Race Espagnol et Y, un Frison, pour faire un Warlander Smile Là, le croisement est autorisé Smile
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Recencement des croisés [À RÉALISER] Empty Re: Recencement des croisés [À RÉALISER]

    Message par Echapp O'Bradaigh Sam 6 Sep - 16:52

    oui, mais bon, je connais que la mère de ma jument, pas son père, même si on sait à peu près quelle race il est :/
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    Recencement des croisés [À RÉALISER] Empty Re: Recencement des croisés [À RÉALISER]

    Message par Anouk Banacorne Sam 6 Sep - 16:52

    Oui mais Echapp parlait des croisements non répertoriés comme races contrairement au Westphalien ou au Warlander. ,)
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    Recencement des croisés [À RÉALISER] Empty Re: Recencement des croisés [À RÉALISER]

    Message par Ea' Rackwell Sam 6 Sep - 17:03

    Dans ce cas là, il serait répertoriés en ONC, nan ? (il faudrait que j'aille me coucher, moi x))
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Recencement des croisés [À RÉALISER] Empty Re: Recencement des croisés [À RÉALISER]

    Message par Echapp O'Bradaigh Sam 6 Sep - 17:06

    Rha je sais pas XD Avec un test génétique ça devrait aller nan ?
    Bon de toute façon il faudrai un endroit ou mettre les ONC Wink
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    Recencement des croisés [À RÉALISER] Empty Re: Recencement des croisés [À RÉALISER]

    Message par Anouk Banacorne Sam 6 Sep - 17:08

    Pas forcément. Quelques croisement ne sont pas répertoriés comme races. ,)
    Ex : Pur-Sang Anglais x Frison ... ,)
    avatar
    Invité
    Invité


    Recencement des croisés [À RÉALISER] Empty Re: Recencement des croisés [À RÉALISER]

    Message par Invité Sam 6 Sep - 18:13

    Pour les croisements qui ne donne que des appellations "chevaux de selle", origines constatées ou ONC, ça vaut le coup. Mais c'est clair que pour ceux qui donnent des races clairement établies, c'est inutile.

    L'exemple à prendre, c'est le PFS: il a une grille de croisements bien déterminée qui donnent bien du PFS.
    A voir éventuellement pour améliorer les autorisations des stud-books déjà existants en se renseignant sur les facteurs de race.
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Recencement des croisés [À RÉALISER] Empty Re: Recencement des croisés [À RÉALISER]

    Message par Echapp O'Bradaigh Sam 6 Sep - 18:46

    oui, évidemment, je parlais de tous ces chevaux qui n'ont pas des origines établient, etc ...

    Contenu sponsorisé


    Recencement des croisés [À RÉALISER] Empty Re: Recencement des croisés [À RÉALISER]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:20