Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+3
Charlie Gray
Echapp O'Bradaigh
Anouk Banacorne
7 participants

    Points fédés

    Eiva Heikkinen
    Eiva Heikkinen


    Sexe : Féminin
    Messages : 10265
    Age : 27

    Points fédés - Page 3 Empty Re: Points fédés

    Message par Eiva Heikkinen Mer 13 Avr - 10:51

    Héhéhé vive Pyron et ses 121 points. 8D Pardon. Je m'en vais. x))

    Pour les points d'héritage dans les fédérations je suis contre, parce que de ce côté là ça risque de partir en cacahuète. Déjà que tout le monde fait à sa guise pour les points de génération... là si on dit qu'il y a des points spéciaux dans les fédérations, certains risqueny de les ajouter en plus des points gagnés pour la fédération et ça donne du boulot en plus aux présidents qui sont ensuite obligés de fegarder les points gagnés par les parents pour être sûrs qu'il n'y a pqs de soucis.
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    Points fédés - Page 3 Empty Re: Points fédés

    Message par Gaïa Nollick Mer 13 Avr - 11:48

    Pour l'héritage des points pour les fédérations, je suis un peu d'accord avec sol' ^^ Là, on veut savoir Où on met les points BONUS, le plus rapidement possible Smile Pour le faites de gagner des points, je suis d'accord avec Gizpal, y'en a qui sont des "as" en retouche gagnent énormément de points. Personnellement, j'ai du mal à gagner des points donc, c'est pas facile pour tout le monde...Donc durcir le ranking ne servirait à rien... Si j'ai rien compris dite le moi x) Et je suis d'accord, les points de scrapp' ne servent plus à rien ^^'

    Echapp : Je n'ai rien fait pour le moment donc pas besoin de réagir comme ça...
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    Points fédés - Page 3 Empty Re: Points fédés

    Message par gizpal Moro Mer 13 Avr - 12:05

    Dans ce cas, il faudrait enlever les points héritages des fédé, enfin complètement supprimer l'idée. Aucune utilité du coup. Et comme je disais, c'est plus de l'héritage à mon gout du coup.
    Mais si les admins arrivent à mettre en place un système automatique etc avec Google Sheet, le souci des abus ne se posera pas.

    Non non Pearson, tu as bien compris ^^.
    Eiva Heikkinen
    Eiva Heikkinen


    Sexe : Féminin
    Messages : 10265
    Age : 27

    Points fédés - Page 3 Empty Re: Points fédés

    Message par Eiva Heikkinen Mer 13 Avr - 12:08

    Par contre j'ai pas compris le truc avec "si par exemple la mère de votre cheval monte d'un grade, votre cheval gagne automatiquement d'autres points d'héritage"...
    Moi ce que je comprends (après je suis stupide donc faut pas trop m'en vouloir. tongue) c'est "même après la naissance du poulain si ses parents montent en grade, le poulain gagne des points... Et ça... bof quoi, c'est pas juste. (':
    Charlie Gray
    Charlie Gray


    Messages : 2237
    Age : 24

    Points fédés - Page 3 Empty Re: Points fédés

    Message par Charlie Gray Mer 13 Avr - 12:12

    Bah moi j'ai rien compris depuis que je suis partie hier soir. Alors dites moi où vous en êtes clairement histoire que je vous dise ce que j'en pense (;
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    Points fédés - Page 3 Empty Re: Points fédés

    Message par gizpal Moro Mer 13 Avr - 13:40

    Eh bah en fait j'allais te dire que c'est simple.... etc etc mais, ce que tu viens de dire Sol, c'est pas faux. Moi j'avais pas compris ca comme ca. Pour moi, le poulain gagnait les points en fonction des parents (et grands-parents même, si on suit le topic) à sa naissance et c'est tout. Mais du coup...le doute s'installe ^^ Echapp ? Smile

    En gros Raian, on cherche à savoir ;
    - où mettre les points bonus
    - on ne toucherait pas aux rankings fédé
    - ranking général, finit
    - et mettre un système en place pour les points héritages (si ca y reste) sans qu'il y est d'abus et cela par Google Sheet (que je ne connais que sans plus).
    Voilà, si je me plante pas non plus, on en est là Smile.
    Eiva Heikkinen
    Eiva Heikkinen


    Sexe : Féminin
    Messages : 10265
    Age : 27

    Points fédés - Page 3 Empty Re: Points fédés

    Message par Eiva Heikkinen Mer 13 Avr - 13:45

    Bah c'est ce qui est fait de base en fait... nan ?

    Perso les points d'héritage je suis contre. Pour la simple et bone raison que le poulain ne suit pas forcément ses parents dans les disciplines... et surtout, les points d'héritages s'ajoutent-ils aux points des poulains donnés ou ils en font partie (sachant qu'il y a aussi des points du scar pour certains, ou des points d'autres disciplines, des événements...)
    Charlie Gray
    Charlie Gray


    Messages : 2237
    Age : 24

    Points fédés - Page 3 Empty Re: Points fédés

    Message par Charlie Gray Mer 13 Avr - 13:52

    A la base on devait savoir si on devait compter les points bonus dans les fédérations. Y'a certaines personnes qui me diront qu'elles sont contres (salut Coline ^^ ) et d'autres comme moi, qui souhaitent que ces points soient comptés. Le soucis, c'est que si on enlève les points bonus dans les fédérations, ça reviendrait à dire que les personnes en bas du classement ne gagnent quasiment pas de points. Comment voulez-vous faire progresser vos chevaux si ils gagnent que un à deux points par concours ? Donc, déjà, l'utilité des points bonus en fédération est importante.

    Après, si j'ai bien compris ce que m'a dit Gizpal, vous voulez enlever le ranking général ? Mais on compte comment les points d'héritage pour les chevaux ? On les compte avec les rankings de fédérations ? Là encore, y'a un problème. Si un poulain descend de deux chevaux super forts en obstacle, mais que le propriétaire du poulain ne souhaite pas l'orienter dans cette discipline, ça veut dire que le poulain se retrouve avec des points en obstacle qui sont inutiles.

    Bref, c'est compliqué cette histoire.
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    Points fédés - Page 3 Empty Re: Points fédés

    Message par Gaïa Nollick Mer 13 Avr - 13:55

    Je suis en train de penser, mais on est en train de s'embrouiller plus qu'autre chose non ?
    Eiva Heikkinen
    Eiva Heikkinen


    Sexe : Féminin
    Messages : 10265
    Age : 27

    Points fédés - Page 3 Empty Re: Points fédés

    Message par Eiva Heikkinen Mer 13 Avr - 13:56

    Héééé je ne suis pas réellement contre. D: A moitié on va dire. x) Parce que d'un côté ce sont des bonus mais d'un autre côté je suis d'accord, ceux qui sont classés 6e (même en étant bon d'ailleurs, dans des disciplines comme le CSO ou le dressage tu peux être bon et être moins bien classé parce qu'il y en a des meilleurs.) bah... ça gagne pas grand chose...

    Pour enlever le ranking général là je suis CONTRE. (héhéhé tu as repris l'exemple que je t'ai donné c'est cute. 8P)
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    Points fédés - Page 3 Empty Re: Points fédés

    Message par Gaïa Nollick Mer 13 Avr - 13:59

    Effectivement, moi qui suis toujours dans les dernières, je peux vous dire qu'on gagne que dalle ^^
    Charlie Gray
    Charlie Gray


    Messages : 2237
    Age : 24

    Points fédés - Page 3 Empty Re: Points fédés

    Message par Charlie Gray Mer 13 Avr - 14:00

    C'est vrai que c'est pas clair et que le topic est un véritable foutoir x)
    Donc, faut se fixer sur ces points bonus. Les compter ou ne pas les compter. A la limite, ouvrir un sondage ou je sais pas quoi d'autre. Puis si les points sont gagnés trop facilement, rajouter un rang entre champion et légende et appelez le "mythique", comme ça, le cheval devient légende qu'à partir de 150 pts (par exemple)

    Héhé, c'est normal, il était chouette ton exemple (;
    Eiva Heikkinen
    Eiva Heikkinen


    Sexe : Féminin
    Messages : 10265
    Age : 27

    Points fédés - Page 3 Empty Re: Points fédés

    Message par Eiva Heikkinen Mer 13 Avr - 14:04

    JE SUIS POUR UN NOUVEAU RANG ! x)) Comme mon Pyron a 121 points et qu'il devrait dépasser les 150 avec les JO et l'officiel de TREC. x) ( sauf si pouf je tombe dernière. D: ) Mais... Après légende au lieu de changer maintenant genre... "Cosmos" ou..."Dieu" ... ou même "Pyron" ?

    Héhé je suis un génie. Cool
    Charlie Gray
    Charlie Gray


    Messages : 2237
    Age : 24

    Points fédés - Page 3 Empty Re: Points fédés

    Message par Charlie Gray Mer 13 Avr - 14:09

    Mais après si on ajoute un nouveau rang, faut pas en rajouter un autre dès qu'un cheval à déjà passé le rang maximum. Ou sinon, on agrandit les écarts entre chaque rang, mais sans en rajoutez un. Et non bichette, on ne rajoutera pas un rang avec le nom de ton Shagya, sorry.
    Alexander Carter
    Alexander Carter


    Sexe : Masculin
    Messages : 3468
    Age : 31

    Points fédés - Page 3 Empty Re: Points fédés

    Message par Alexander Carter Mer 13 Avr - 14:12

    Un petit récap ?
    Je suis en plein cours, j'ai pas le temps de faire toutes les pages ^^'

    Contenu sponsorisé


    Points fédés - Page 3 Empty Re: Points fédés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:57