Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+2
Echapp O'Bradaigh
Meemy Master
6 participants

    Au sujet des points...

    avatar
    Invité
    Invité


    Au sujet des points... Empty Au sujet des points...

    Message par Invité Sam 6 Sep - 19:04

    J'ai été faire un tour sur le système de points et j'ai pu lire que le total de points d'un poulain valaient la somme des points de ses parents.
    Pour le moment, nos chevaux valent tous, ou presque, 0. Donc un poulain aura 0points de départ. Mais que se passe-t-il quand les points des parents montent ou atteindront des sommes à faire inscrire un poulain directement en légende?
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    Au sujet des points... Empty Re: Au sujet des points...

    Message par Meemy Master Sam 6 Sep - 19:08

    La réponse à ta question se trouve ICI
    avatar
    Invité
    Invité


    Au sujet des points... Empty Re: Au sujet des points...

    Message par Invité Sam 6 Sep - 19:10

    J'ai relu ce système mais il n'est pas clair et ne répond pas à toutes mes questions
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Au sujet des points... Empty Re: Au sujet des points...

    Message par Echapp O'Bradaigh Sam 6 Sep - 21:12

    les points du poulain sont seulement la moyenne des deux parents, non ? O-o
    Après, pour l'instant aucuns des chevaux ne se démarquent vraiment ... J'ai un cheval qui arrive presque à 10, mais c'est mon maximum XD
    C'est justement pour valoriser les chevaux issus de longue lignée, et donc d'un véritable travail d'élevage par rapport aux chevaux issus du CAS Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Au sujet des points... Empty Re: Au sujet des points...

    Message par Invité Sam 6 Sep - 21:20

    Je comprends bien et pour le moment, ça marche avec nos doudous tous débutants ou presque. Mais imagine que tu accouples deux légendes à 150points chacun.
    Tu te retrouves avec un bébé qui a de base ces mêmes 150points donc déjà une légende avant même de commencer à concourir. Ce qui veut dire qu'il peut participer à un GP à 3ans, alors que normalement, on ne voit pas de chevaux de moins de 8ans dessus.

    De plus, ok pour valoriser l'élevage mais pas au point de se retrouver avec des poulains plus que surdoués. Car cela dévalorisera le travail des premiers alors que ceux qui viennent d'arriver, grâce aux saillies pourront se retrouver dés le début avec des poulains Champions ou Légendes sans avoir fournis le moindre effort d'élevage.

    J'ai retourné le soucis dans ma tête et j'ai sorti un système de comptage "simplifié". Je vous le fournirai demain dans les idées.
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Au sujet des points... Empty Re: Au sujet des points...

    Message par Echapp O'Bradaigh Sam 6 Sep - 21:28

    c'est vrai, c'est vrai :/
    On pourrai appliquer un malus de reproduction aux chevaux trop forts ?
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    Au sujet des points... Empty Re: Au sujet des points...

    Message par Meemy Master Sam 6 Sep - 21:38

    Je suis d'accord sur certains points mais pas sur d'autres.

    Surtout concernant la phrase "grâce aux saillies pourront se retrouver dés le début avec des poulains Champions ou Légendes sans avoir fournis le moindre effort d'élevage" c'est faux. Ceux qui arrivent à obtenir des poulains avec le statut légende dès la naissance ne l'ont pas obtenu comme ça, en claquant des doigts. C'est simplement le fruit de leur travail, leur "récompense". On n'obtient pas des poulains à la naissance avec au moins 150 points comme ça. Ce n'est seulement après un dur et long travail venant de l'élevage que la personne a réussi à obtenir cette réussite donc c'est, j'ai envie de dire, amplement mérité et il n'y a rien à redire pour ça. Oui ça se fait pas car les "novices" ne pourront pas "pour le moment" avoir des poulains de ce "prestige" car il y a une grande différence de capacité, mais ça ne se ferait vraiment vraiment pas si on donnait des malus (cf idée de echapp) pour pénaliser ceux qui se sont donner la peine d'arriver à ce stade. Donc non, c'est loin d'être une facilité.

    Cependant, pour éviter que les 3 ans participent aux GP, des règlements peuvent être mises en place. Que les organisateurs interdisent et mettent une limite d'âge exigée.

    En espérant que ça a pu répondre à ta question cette fois.
    avatar
    Abigaïl Armagnac


    Sexe : Féminin
    Messages : 1739
    Age : 29

    Au sujet des points... Empty Re: Au sujet des points...

    Message par Abigaïl Armagnac Sam 6 Sep - 21:40

    Meemy a écrit:Je suis d'accord sur certains points mais pas sur d'autres.

    Surtout concernant la phrase "grâce aux saillies pourront se retrouver dés le début avec des poulains Champions ou Légendes sans avoir fournis le moindre effort d'élevage" c'est faux. Ceux qui arrivent à obtenir des poulains avec le statut légende dès la naissance ne l'ont pas obtenu comme ça, en claquant des doigts. C'est simplement le fruit de leur travail, leur "récompense". On n'obtient pas des poulains à la naissance avec au moins 150 points comme ça. Ce n'est seulement après un dur et long travail venant de l'élevage que la personne a réussi à obtenir cette réussite donc c'est, j'ai envie de dire, amplement mérité et il n'y a rien à redire pour ça. Oui ça se fait pas car les "novices" ne pourront pas "pour le moment" avoir des poulains de ce "prestige" car il y a une grande différence de capacité, mais ça ne se ferait vraiment vraiment pas si on donnait des malus (cf idée de echapp) pour pénaliser ceux qui se sont donner la peine d'arriver à ce stade. Donc non, c'est loin d'être une facilité.

    Cependant, pour éviter que les 3 ans participent aux GP, des règlements peuvent être mises en place. Que les organisateurs interdisent et mettent une limite d'âge exigée.

    En espérant que ça a pu répondre à ta question cette fois.

    Rien à redire, je suis entièrement d'accord et ce n'est pas pour te lécher le cul comme pourrait penser certains.
    avatar
    Invité
    Invité


    Au sujet des points... Empty Re: Au sujet des points...

    Message par Invité Sam 6 Sep - 22:12

    Rien à redire sur ta version Meemy, et je ne fais pas ma lèche-cul comme certain pourrait le penser et le dire.
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Au sujet des points... Empty Re: Au sujet des points...

    Message par Echapp O'Bradaigh Dim 7 Sep - 10:06

    bien d'accord, c'est vrai ^^
    Mais .... en ce qui concerne les novices, qui arrivent, et qui peuvent se payer une saillie de champion ? O-o
    Du coup, même si leur juju n'a jamais concurru, ils peuvent avoir un poulain de 75 points d'un coup ! OoO
    avatar
    Abigaïl Armagnac


    Sexe : Féminin
    Messages : 1739
    Age : 29

    Au sujet des points... Empty Re: Au sujet des points...

    Message par Abigaïl Armagnac Dim 7 Sep - 10:09

    L'élevage qui propose une saillie avec un "Champion" n'a qu'à mettre une certaine limite de point à avoir.
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Au sujet des points... Empty Re: Au sujet des points...

    Message par Echapp O'Bradaigh Dim 7 Sep - 10:10

    ha, oki ^^
    Bon dans ce cas, je suis d'accord :3

    Mais après, (encore) un problème, ce seras quand il y auras, mettons trois/quatres chevaux légende .... Personne ne pourra organiser de concours pour eux quoi ...
    Enfin je ne sais pas si je me fais comprendre XD
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    Au sujet des points... Empty Re: Au sujet des points...

    Message par Meemy Master Dim 7 Sep - 10:21

    Pourquoi personne ne pourra organiser de concours ? J'ai pas compris. ._.

    Et puis pour ce qui a été dit sur les saillies plus haut, faut pas oublier que pour avoir une saille d'un champion (même avec une jument qui n'a jamais concourue) faut avoir le budget qui va avec donc pas besoin de limite de points. ^^
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Au sujet des points... Empty Re: Au sujet des points...

    Message par Echapp O'Bradaigh Dim 7 Sep - 10:26

    oui, mais un débutant peux commencer avec 20 000 euros hein ^^ Il peux s'en payer une quand même Wink

    Pour les concours oubliez ce que j'ai dit, je ne me souvient même plus de ce que je voulais XD
    Amber Willops
    Amber Willops
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 268
    Age : 23

    Au sujet des points... Empty Re: Au sujet des points...

    Message par Amber Willops Dim 7 Sep - 10:41

    Les poulains hérite la moyenne des points du père et de la mère donc diviser par deux Smile

    Contenu sponsorisé


    Au sujet des points... Empty Re: Au sujet des points...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 4:28