Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+3
Charlie Gray
Echapp O'Bradaigh
Anouk Banacorne
7 participants

    Points fédés

    Charlie Gray
    Charlie Gray


    Messages : 2237
    Age : 24

    Points fédés - Page 2 Empty Re: Points fédés

    Message par Charlie Gray Mar 12 Avr - 15:02

    Donc le problème est bien causé par ces deux rankings. On pourrait tout simplement en utiliser qu'un seul, et ré-ajuster alors chaque rang. Mais honnêtement, c'est un problème qui faudrait rapidement, puisque certaines personnes utilisent les points bonus et d'autres non.
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    Points fédés - Page 2 Empty Re: Points fédés

    Message par Gaïa Nollick Mar 12 Avr - 15:06

    C'est vrai qu'il faudrait le faire rapidement ^^' Pour la fédération de TREC, je vais demander mettre à coté les points bonus donnés par les photos et je les ajouterais si c'est décidé Smile
    Charlie Gray
    Charlie Gray


    Messages : 2237
    Age : 24

    Points fédés - Page 2 Empty Re: Points fédés

    Message par Charlie Gray Mar 12 Avr - 15:13

    Ouais, parce que pour Paccino, tu vois, j'ai compté les points bonus en plus de ceux gagnés grâce aux classements. Puis ça m'embêterait sérieusement de voir mon cheval passer de 80 pts à 65 pts par exemple x)
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    Points fédés - Page 2 Empty Re: Points fédés

    Message par Gaïa Nollick Mar 12 Avr - 15:59

    Garde ça comme ça, moi je ferais le nécessaire de mon coté ^^
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Points fédés - Page 2 Empty Re: Points fédés

    Message par Echapp O'Bradaigh Mar 12 Avr - 22:01

    Bon déja on a fait ce topi pour discuter d'une solution d'ensemble, bonne pour toutes les fédérations. Donc non Gaelle, tu ne refera pas tes petites histoires dans ton coin là, ça va hein ^^

    Ensuite le problème est que le mieux serait que les points gagnés par les parents dans telle ou telle discipline rajoute des points pour les jugements (vous m'suivez ?) sauf qu'évidemment, tout le monde va râler, donc on le fait pas. D'ou l'utilité du ranking général.

    Ensuite, je continuerai mon idée plus tard car je dois y aller. Ne spéculez pas sur ce que je vais dire, j'ai une idée, mais pas le temps d'expliqer XD
    A demain pour plus d'aventures !
    Charlie Gray
    Charlie Gray


    Messages : 2237
    Age : 24

    Points fédés - Page 2 Empty Re: Points fédés

    Message par Charlie Gray Mar 12 Avr - 22:06

    Ouais va falloir que tu expliques mieux, parce que je dois avouer que c'est totalement incompréhensible.
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    Points fédés - Page 2 Empty Re: Points fédés

    Message par Anouk Banacorne Mar 12 Avr - 22:28

    Whaaaaaat ? J'ai rien compris. '-'

    Sinon, je ne vois pas à quoi sert le ranking par fédération, je veux dire officiellement. Dans notre coin c'est pratique car on peut se dire "cool mon cheval est super fort en TREC !" 'par exemple) mais quand un poulain né, il n'a pas un certain nombre de points dans les fédés .. Je veux dire, ça se transmet pas comme avec les points généraux. Ou les généraux ne sont ps composés de x en cso et y en dressage .. Donc bon :/
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Points fédés - Page 2 Empty Re: Points fédés

    Message par Echapp O'Bradaigh Mer 13 Avr - 8:52

    ça va hein --'
    Il était tard.

    Ce que je disais : Gaelle, change pas tes trucs dans ton coin ça sert à rien.

    Si j'ai bien compris, vous êtes en train de râler parce que :
    -Il y a deux rankings
    -C'est trop facile de gagner des points
    -Le ranking général ne sert à rien

    Voici une idée :
    On créé des nouveau rankings pour les fédérations, un peu plus complexes à obtenir, et les points d'héritage des poulains sont comptés dans les différentes fédérations.
    Le problème avec cette idée scrapbook ne servent plus à rien, et à part les supprimer, je ne voit rien d'autre.
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    Points fédés - Page 2 Empty Re: Points fédés

    Message par gizpal Moro Mer 13 Avr - 9:49

    Euh pour ma part, je ne savais même pas que le ranking général était exploité ici. Il est symbolisé comment ? Seulement par les points bonus ? Bin pour moi c'est pas un ranking mais des points bonus simples.

    Trop facile de gagner des points ? Euh non pas trop, pas pour tout le monde. Les as des retouches gagnent facilement des points oui. Les autres, ils galèrent pas mal. Mais ca, se serait revenir sur un sujet déjà traité et qui ne servirait à rien. Donc non, tout le monde râle pas pour des points facilement gagnés. Et d'ailleurs je pense que y'en a qui pense mais qui ne réagisse pas sur ce topic.

    Pour ma part, je pense qu'il faut garder les rankings fédé, c'est comme ca qu'on voit l'évolution du cheval ou du couple. Pis si on enlève les rankings fédé, autant enlever les points qu'on gagne lors des concours alors.
    Pour les points bonus par photos, là faudrait se mettre d'accord si c'est comptabilisé ou non dans les points fédé. Car visiblement, pas grand monde sait/savait si il fallait les mettre en bonus ou en fédé.
    Et oui ! Par contre se serait plus honnête et plus "juste" de mettre les points héritages des poulains dans les fédé et non dans les bonus. Sinon le mot "héritage" peut virer car il n'est pas à sa juste valeur.

    Les points scrapbook ? C'était une chouette idée mais il semble délaissé depuis un moment. Dans le sens où plus personne ne valide les points donc on sait pas si c'est accepté ou non. Donc autant enlever ceci.
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Points fédés - Page 2 Empty Re: Points fédés

    Message par Echapp O'Bradaigh Mer 13 Avr - 10:00

    Je suis bien d'accord avec toi gipalz concernant la difficulté, mais on en revient toujours au même problème XD Ceux qui ont des gros élevages et pas beaucoup de rentrée de points VS ceux qui n'ont que peu de chevaux et de très bonnes places à chaque fois ... Et c'est assez stérile ^^
    Je pense que niveau difficulté, si on garde les rankings (étalés de 0 à 100 points) comme ils sont, mais seulement dans les rankings des fédérations, qu'on compte les points bonus et qu'on met en place un système d'héritage de points de fédérations, on aura plus besoin du ranking général. Et là plus de problèmes du coup Smile
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    Points fédés - Page 2 Empty Re: Points fédés

    Message par gizpal Moro Mer 13 Avr - 10:09

    En effet on revient toujours au même souci, pour ca que je suis restée assez vague ou plutôt, que je n'ai pas approfondie le sujet ^^. Et d'ailleurs je rencontre actuellement ce souci de grand élevage VS quelques chevaux, avec BFR. Trop de chevaux à faire tourner mais ca reste un élevage alors ... Fin bon ca après, faut trouver un système pour bien s'organiser en fonction de son temps et des règles.
    Et en effet, c'est assez stérile ^^.

    C'est un peu comme ca que je voyais les choses ^^ ;
    Echapp a écrit:Je pense que niveau difficulté, si on garde les rankings (étalés de 0 à 100 points) comme ils sont, mais seulement dans les rankings des fédérations, qu'on compte les points bonus et qu'on met en place un système d'héritage de points de fédérations
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Points fédés - Page 2 Empty Re: Points fédés

    Message par Echapp O'Bradaigh Mer 13 Avr - 10:13

    Oui cest sûr Smile Mais je sais aussi (vu le nombre de chevaux ui tournent en compét chez moi) que changer les rankings ne serait-ce que de 10 points peux ralentir l'élevage de plusieurs mois XD
    Du coup je pensais à une meilleur répartition (pour pas avoir un grade qui fait 60-100 comme on a là --')

    Aussi une autre idée : Calcul automatique des points d'héritage (pas de triche comme ça ^^) Je peux arriver à le faire (oui oui ^^ j'ai presque appris XD) si toutes les fédérations acceptent de travailler sur google sheet avec un modèle standardisé. Je serai même capable de calculer les points d'héritage en "temps réel", c'est à dire que si par exemple la mère de votre cheval monte d'un grade, votre cheval gagne automatiquement d'autres points d'héritage ! Smile
    Ca vous dit ?
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    Points fédés - Page 2 Empty Re: Points fédés

    Message par gizpal Moro Mer 13 Avr - 10:23

    Ca, je suis aussi bien d'accord ^^ Pis je pense que changer les points tout court, ca va faire galérer l'ensemble des membres du forum. C'est du travail de changer et de remettre tout ca à jour (sauf peut-être pour les petites écuries).

    Pas de triche et même peur ceux qui ne sont pas certains/certaines des règles car pas toujours écrites quelque part et qui du coup... font un peu au pif (ca m'est déjà arrivé xD), ca peut être une bonne idée, une très bonne même.
    Et même si je connais pas réellement ce Google Sheet, ca me dérange pas d'apprendre si cela peu faciliter certaines choses Smile.
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Points fédés - Page 2 Empty Re: Points fédés

    Message par Echapp O'Bradaigh Mer 13 Avr - 10:25

    Je suis aussi d'accord ^^ On en a parlé avec sol (qui as le cheval le plus fort du forum et pas mal de chevaux) et les rankings avaient l'air adaptés ^^

    Oui, exactement ! Smile
    Bon, j'attend l'avis des autres alors ^^
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    Points fédés - Page 2 Empty Re: Points fédés

    Message par gizpal Moro Mer 13 Avr - 10:33

    Je pense qu'ils le sont. Le vrai souci pour moi, ce sont ces points bonus et/ou héritages qui se baladent un peu partout sans trop savoir où les mettre ^^.
    En tout cas, félicitations à Sol ! Very Happy king

    Pas de soucis Smile.
    Peut-être même faire ressortir cette idée de ton texte en le soulignant en rouge ou autre truc qui montre cette idée Smile histoire que ca tape à l'œil des gens qui passeront par là.

    Contenu sponsorisé


    Points fédés - Page 2 Empty Re: Points fédés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:46