Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+6
Charlie Gray
Eivør Ødegård
Jany Crisps
Eiva Heikkinen
Gaïa Nollick
Ea' Rackwell
10 participants

    AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION

    Sondage

    Voulez-vous changer la méthode de points par héritage ?

    [ 5 ]
    AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION - Page 2 Vote_lcap36%AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION - Page 2 Vote_rcap [36%] 
    [ 9 ]
    AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION - Page 2 Vote_lcap64%AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION - Page 2 Vote_rcap [64%] 
    [ 0 ]
    AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION - Page 2 Vote_lcap0%AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION - Page 2 Vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 14
    Sondage clos
    Jany Crisps
    Jany Crisps
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 2820
    Age : 25

    AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION - Page 2 Empty Re: AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION

    Message par Jany Crisps Ven 10 Juil - 15:42

    il me semble en tout cas, et les gens chialait puisque sa faisait beaucoup de points ..
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION - Page 2 Empty Re: AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION

    Message par Ea' Rackwell Ven 10 Juil - 15:46

    Alors. L´ancienne méthode était comme telle:

    Vous avez un parent avec 40point, de titre avenir.
    Un deuxième parent avec 8 points, de titre à suivre.
    Un grand parent avec 16 points, de titre espoir.
    Deux grands parents avec plus de 80 points, avec un titre de légende.
    Un grand parent avec 55 points, qui est de titre champion, si je ne me trompe pas.

    Le but est d'additionner les points qui correspondent à chaque rang, ce qui donne: 3+1+2+5+5+4. Le tout fait alors 20 points. Ensuite, nous divisons le pur par 2, ce qui fait que le poulain gagne 10points en héritage. Voila Smile
    Jany Crisps
    Jany Crisps
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 2820
    Age : 25

    AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION - Page 2 Empty Re: AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION

    Message par Jany Crisps Ven 10 Juil - 15:49

    mais sa c'est la methode presente sans le diviser par deux
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION - Page 2 Empty Re: AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION

    Message par Ea' Rackwell Ven 10 Juil - 15:52

    Nan, je ne crois pas. Dans ce cas, ça ne sert strictement a rien :')
    Jany Crisps
    Jany Crisps
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 2820
    Age : 25

    AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION - Page 2 Empty Re: AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION

    Message par Jany Crisps Ven 10 Juil - 15:52

    mais je te jure x)
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION - Page 2 Empty Re: AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION

    Message par Gaïa Nollick Ven 10 Juil - 15:56

    Ce que tu as dis, c'est la méthode actuel sans divisé par deux x) avant du prenais :
    40+8+16+80+80+55 divisé par 2, je crois ^^
    Jany Crisps
    Jany Crisps
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 2820
    Age : 25

    AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION - Page 2 Empty Re: AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION

    Message par Jany Crisps Ven 10 Juil - 16:01

    attendez on décortique, je suis mélanger la.

    La premiere méthode, au début du forum était
    (Nbres pts lignée du père + Nbres Pts lignée de la mère)/2 = Nbres de points du poulains


    Ensuite tout a changer pour ;
    Valeur rangs lignée du père + Valeur rangs lignée de la mère = Nbres de points du poulains


    PEUT ETRE que entre les deux il a eu ;
    (Valeur rangs lignée du père + Valeur rangs lignée de la mère)/2 = Nbres de points du poulains
    je me souvient pas



    Mais la méthode présente est;
    Valeur rangs lignée du père + Valeur rangs lignée de la mère = Nbres de points du poulains
    on se suit ?
    Eivør Ødegård
    Eivør Ødegård


    Sexe : Féminin
    Messages : 1671

    AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION - Page 2 Empty Re: AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION

    Message par Eivør Ødegård Ven 10 Juil - 16:04

    A l'ancienne méthode ,c'était ligné du père donc grand père ect compris c'est ça ?
    Comme pour cette méthode là ?
    Jany Crisps
    Jany Crisps
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 2820
    Age : 25

    AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION - Page 2 Empty Re: AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION

    Message par Jany Crisps Ven 10 Juil - 16:05

    Oui ! aller je vous laisse la dessu, je sais pas si je pourrais repasser sur le forum donc ^^ Bonne vac ^^
    Eivør Ødegård
    Eivør Ødegård


    Sexe : Féminin
    Messages : 1671

    AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION - Page 2 Empty Re: AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION

    Message par Eivør Ødegård Ven 10 Juil - 16:33

    Daccord, bonne vacance Jany !
    Charlie Gray
    Charlie Gray


    Messages : 2237
    Age : 24

    AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION - Page 2 Empty Re: AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION

    Message par Charlie Gray Ven 10 Juil - 16:59

    Moi je trouve qu'à force de changer toujours les systèmes de points, ça embrouille toute la planète. Moi la première. Ce n'est qu'un avis personnel, mais une fois qu'on s'habitue à un truc, mieux vaut rester avec ce que l'on est habitué.
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION - Page 2 Empty Re: AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION

    Message par Ea' Rackwell Ven 10 Juil - 17:15

    Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, Rayan. Mais est-ce la façon de Meemy qui nous embrouille un peu ? Parce que je n'ai vraiment pas compris comme ça :3
    Charlie Gray
    Charlie Gray


    Messages : 2237
    Age : 24

    AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION - Page 2 Empty Re: AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION

    Message par Charlie Gray Ven 10 Juil - 17:17

    Ah non, enfin, le système de points actuel me paraît bien, et il est pas compliqué à comprendre. J'ai eu du mal au départ car j'étais habituée à l'ancien, mais celui là est vraiment bien. Et puis, ça évite d'avoir des poulains avec des points gros comme le monde qui font des concours en catégories supérieures. Ce que je n'ai pas compris, et qui m'embrouille par la même occasion, c'est votre idée (;
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION - Page 2 Empty Re: AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION

    Message par Ea' Rackwell Ven 10 Juil - 17:37

    A vrai dire, je suis perplexe. Si celle que je viens de proposer est également celle de Meemy, autant fermé le post et aussi, un peu mieux expliquée celle qui est en place actuellement ^^

    En tout cas, merci de votre avis :3
    Charlie Gray
    Charlie Gray


    Messages : 2237
    Age : 24

    AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION - Page 2 Empty Re: AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION

    Message par Charlie Gray Ven 10 Juil - 17:44

    Après, j'en sais rien, vous faites ce que vous voulez après tout (; Mais bon, quoi que vous fassiez, je suivrais le mouvement hein (:

    Contenu sponsorisé


    AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION - Page 2 Empty Re: AVIS ET SONDAGE | SYSTÈME DE POINTS PAR GÉNÉRATION

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 3:36