Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+3
Eivør Ødegård
Meemy Master
Cynthia Guemet
7 participants

    [ A SUPPRIMER]

    Cynthia Guemet
    Cynthia Guemet


    Sexe : Féminin
    Messages : 211
    Age : 22

    [ A SUPPRIMER] Empty [ A SUPPRIMER]

    Message par Cynthia Guemet Mer 17 Déc - 17:16

    JE RECOMMENCE L'ELEVAGE !!!


    Dernière édition par Sims3-chevaux le Mer 18 Fév - 11:36, édité 4 fois
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    [ A SUPPRIMER] Empty Re: [ A SUPPRIMER]

    Message par Meemy Master Sam 20 Déc - 11:23

    Jolis chevaux et simples comme on en avait pas l'habitude d'en voir depuis longtemps ! Very Happy
    J'aime beaucoup Ildira. Sinon, je te conseille de ne pas prendre tes photos de haut mais à la hauteur du cheval pour plus de réalisme et surtout, que ton cheval soit valorisé. Wink
    Eivør Ødegård
    Eivør Ødegård


    Sexe : Féminin
    Messages : 1671

    [ A SUPPRIMER] Empty Re: [ A SUPPRIMER]

    Message par Eivør Ødegård Dim 28 Déc - 10:18

    Manon ♥️
    Il est sont mignon tout plein tes chevaux dit moi Smile !
    J'aime bien le petit goinfre, "Apple" xD
    Cynthia Guemet
    Cynthia Guemet


    Sexe : Féminin
    Messages : 211
    Age : 22

    [ A SUPPRIMER] Empty Re: [ A SUPPRIMER]

    Message par Cynthia Guemet Lun 29 Déc - 20:42

    Meemy: Merci du conseils Smile c'est noté Wink

    Hellscream: Merci ^^ Héhé XD C'est celui qui mange le plus!!!
    Cynthia Guemet
    Cynthia Guemet


    Sexe : Féminin
    Messages : 211
    Age : 22

    [ A SUPPRIMER] Empty Re: [ A SUPPRIMER]

    Message par Cynthia Guemet Lun 29 Déc - 20:54



    Chapitre 1

     Smile


    J'y repense tout les jours. De nos longues balades à la mer.. De nos câlins si aimant.. De nos grande compétitions parcourue.. Vous devez vous demander de qui je parle? Et bien je parle de Mount, mon ancien cheval. Pourquoi "ancien" ? Il nous a quitter il y a 2 ans. Sa remonte à pas longtemps hein? Et pourquoi j'en parle si facilement? C'est parce qu'on a dût énormément m'aider..

    C'est lors d'un concours que Mount nous a quitter.. Je faisait un très beau sans faute juste avant le dernière obstacle que je pouvais voir au loin.. Et juste avant d'aller vers lui, j'ai pris quelques secondes pour repenser à tout se qu'on a traverser pour arriver jusqu'ici.. Nos longues et périlleuses heures de travails.. Mon père qui remuait corps et âme pour me faire participer à toutes ses compétitions alors que nous étions en manque d'argent.. Il s'approche.. De plus en plus! La victoire! Je la sens! J'y vais je me prépare! Lorsque...tout s'écroule...
     
    Mount se dirige droit sur l'obstacle.. je suis confiante et le laisse faire comme d'habitude! Sauf que là.. il manque une foulé.. Mais c'est trop tard.. Mount est déjà en plein saut.. nous ne touchons plus le sol... Pour retomber sèchement. Mount a deux cotes cassé ainsi qu'une jambe et moi je n'arrive pas a bouger mon genoux. Mes parents prirent la décisions de le piquer.. pour ne pas qu'il souffre plus longtemps.

    J'ai pleurer a ses coter toute la soirée.. Mes parents m'ont ramener à la maison après que je me sois endormis à ses coter. J'ai essayer 8 fois de me suicider.. et 5 fois de m'enfuir.. Mais mes parents ont tout fait pour m'aider et aujourd'hui je vais mieux. J'ai toujours la boule dans la gorge quand je parle de lui, mais je ne m'effondre plus.
     
    Je tiens aujourd'hui un élevage d'Anglo-Arabe nommé: "Mount Fields" en hommage à Mount. Et dans mon bureau il y a un grand tableau de nous deux lors d'une compétition. Mes parents mon acheter l'année dernière un Anglo-Arabe qui s'appel Igaro. Ils me l'ont offert pour me redonner l'envie de faire du cheval et aussi pour mon anniversaire. Et au fur et à mesure j'ai appris à le connaître et à l'aimer et aujourd'hui, nous sommes inséparables!





    Dernière édition par Sims3-chevaux le Dim 4 Jan - 13:44, édité 3 fois
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    [ A SUPPRIMER] Empty Re: [ A SUPPRIMER]

    Message par Gaïa Nollick Lun 29 Déc - 21:25

    J'aime beaucoup cette article. Courage à elle Smile Je n'arrive pas à lire la première phrase qui est caché par l'image dans le code, c'est dommage Smile
    Cynthia Guemet
    Cynthia Guemet


    Sexe : Féminin
    Messages : 211
    Age : 22

    [ A SUPPRIMER] Empty Re: [ A SUPPRIMER]

    Message par Cynthia Guemet Lun 29 Déc - 21:27

    Ouai j'avais pas vu je vais essayer d'arranger çà Smile

    EDIT: Résolu Smile
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    [ A SUPPRIMER] Empty Re: [ A SUPPRIMER]

    Message par Echapp O'Bradaigh Lun 29 Déc - 21:45

    8 tentatives de suicides me paraissent un peu excessif ^^
    mais qui suis-je pour juger ? XD

    Ton article est bien, je trouve ton écrtiture plutot ... POetique XD

    Dommage que ce soit si triste :/

    Et qu'il n'y ai pas de photos ! XD
    Bon courage à toute ta famille :3
    Cynthia Guemet
    Cynthia Guemet


    Sexe : Féminin
    Messages : 211
    Age : 22

    [ A SUPPRIMER] Empty Re: [ A SUPPRIMER]

    Message par Cynthia Guemet Lun 29 Déc - 21:51

    Effectivement c'est excessif ^^ Et c'est vrai qu'elle est triste mon histoire mais bon.. sinon j'ai pas d'idée x) Et ou pour la photo j'en ai pas trouvé qui allait bien avec mais pour la prochaine fois j'en mettrais une ^^ Merci Smile
    avatar
    Abigaïl Armagnac


    Sexe : Féminin
    Messages : 1739
    Age : 29

    [ A SUPPRIMER] Empty Re: [ A SUPPRIMER]

    Message par Abigaïl Armagnac Lun 29 Déc - 23:06



    Dans l'ensemble ce n'est vraiment pas mal je trouve. Cela dit, comme la citer Echapp, 8 tentatives de suicide c'est beaucoup et c'est surtout un sujet sensible que je ne te conseille pas forcément d'aborder. Wink
    Dommage qu'il n'y ai pas de photo en rapport avec l'article, j'aurais aimé voir Mount..

    Miltaa Hill
    Miltaa Hill


    Sexe : Féminin
    Messages : 319

    [ A SUPPRIMER] Empty Re: [ A SUPPRIMER]

    Message par Miltaa Hill Mar 30 Déc - 0:19

    Concernant la présentation, les chevaux sont bien, par contre tu aurais du prendre la photo a taille "humaine", au niveau du cheval en fait, comme l'a dit Meemy. Smile
    Pour l'article, y'a un bon début, par contre comme la dit les filles au dessus, les tentatives de suicide et de fuite sont un peu exagéré.. Un sujet pas très abordable comme la dit Abby aussi. Dommage qu'il n'y est pas eu de photo. Hâte de voir la suite. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    [ A SUPPRIMER] Empty Re: [ A SUPPRIMER]

    Message par Invité Mar 30 Déc - 12:10

    Ton article est plutôt sympathique. Ca aurai été plus sympathique si l'image de tête étais une ancienne photo de Mount.
    Huit tentative de suicide, c'est un peu sur réaliste... essaye de rester cohérente.
    Dans l'ensemble c'est bien, j'ai hâte de voir la suite Wink
    Cynthia Guemet
    Cynthia Guemet


    Sexe : Féminin
    Messages : 211
    Age : 22

    [ A SUPPRIMER] Empty Re: [ A SUPPRIMER]

    Message par Cynthia Guemet Mar 30 Déc - 18:07

    Merci pour les conseils les filles Smile
    Cynthia Guemet
    Cynthia Guemet


    Sexe : Féminin
    Messages : 211
    Age : 22

    [ A SUPPRIMER] Empty Re: [ A SUPPRIMER]

    Message par Cynthia Guemet Mer 7 Jan - 16:07



    Chapitre 2

    Smile




    Umh… On est si bien sur son dos.. Je n’ai pas envie de descendre.. Je ne sais pas si vous avez compris mais je suis sur le dos d’Apple qui se goinfre d’herbe. J’adore être sur lui car à force de manger il prend du poids et il est tout ronds alors il est HYPER confortable, comme un canapé. Alors que quand je l’ai eu il était tout maigre. Bien sur je le surveille ! Je ne veux pas qui lui arrive quelque chose ! De son dos je contemple Ildira qui à été saillie la veille avec Apple justement ! Je ne sais pas pourquoi, mais Apple n’est pas comme les autre.. Après une saillie il est gentiment retourné au pré sans rechigner !





    Je descends d’Apple et le remet au pré. Je décide alors de prendre Niria. Je la sort tranquillement du pré pour la préparé sous un beau soleil. Je la brosse tout en la surveillant car elle est capable de me mordre ! Je la selle, mets ma bombe et me hisse sur son dos. J’entre tranquillement dans la carrière. Je la détends gentiment au pas, puis je lui fais une pression de mollet pour partir au trot. Dès que j’ai mis une pression, madame est partie en ruades, saut de moutons et coups de culs. Heureusement, elle s’est arrêtée avant la barrière ! Je sais qu’elle n’aurait pas été capable de la sauter ! Je la remets en place et redemande un départ au trot qui cette fois, est mieux exécuté. Je l’ai travaillé en transition car pour ralentir, il faut avoir de la force pour passer du galop au trot ! Le verdict est pas mal, mais elle a tendance à beaucoup embarqué, et c’est par plaisir ! Il faut vite que je trouve une solution avant que mes parents s’en aperçoivent…



    Après m’être remplie le ventre, je suis allé chercher Igaro pour une séance obstacle. Quand je l’ai sortie du pré, il était surexcité à l’idée de sortir ! Une fois qu’il était prêt, je me mis à cheval et partis le détendre en carrière. Quand il fut détendu, je ne voulais pas le brusquer donc, j’installa un petit vertical pour commencer en douceur. Puis, au fur et à mesure, j’agrandis pour arriver à une hauteur de 90 cm. Je le laissa dessus pour aujourd’hui.




    Alors que je le rentrais au pré, une voiture se gara sur le parking. Je détacha Igaro qui partit au galop, et m’approcha de la voiture. Ma tante en sortis avec ma cousine que j’attendais tant. Certes nous avons 6 ans d’écart, mais nous sommes très complices et nous adorons les chevaux toutes les deux ! Quand elle sortit, elle me sauta dans les bras. Elle avait réussis à convaincre sa mère, ou ma tante, de vivre avec moi. Elle ira au lycée qui est à 10 minutes de vélo et montera avec moi. Je les laissa entrée.





    Tante : Bon, alors comme on as dit : j’ai confiance en toi Adeline ! Dès que Lydia rentre du Lycée elle doit OBLIGATOIREMENT faire ses devoirs avant de monter !


    Lydia : Oui maman ! On en a parlé plein de fois déjà !


    Moi : T’inquiète pas Tati ! Tant que les devoirs ne seront pas terminés elle ne montera pas, c’est noté.


    Après 1 heure à avoir parlé du quotidien de Lydia (que je connaissait déjà --‘)


    Tante : Bon, bah je crois que tout est dit ! Je vais vous laisser.


    Ma tante à embrassé sa fille, et je l’ai accompagné jusqu’à la sortie. Lorsque la voiture fut partie de notre champ de vision. On s’est mis à sauter et à crier de joie ! Puis, elle est vite partie se changer et nous sommes allées préparer Apple pour qu’elle puisse le monter pour que je voie son niveau. Après l’avoir tranquillement préparé, nous sommes partis en carrière où elle a détendu au pas et au trot. Je lui ai demandé de revenir au milieu pour resangler et ensuite elle pourrait partir au galop. Alors qu’elle était sur la piste en train de demander le départ au galop, tout se compliqua…


    [ A SUPPRIMER] Manon_10



    (photo retouché par Hellscream Smile )
    Cynthia Guemet
    Cynthia Guemet


    Sexe : Féminin
    Messages : 211
    Age : 22

    [ A SUPPRIMER] Empty Re: [ A SUPPRIMER]

    Message par Cynthia Guemet Mar 20 Jan - 20:03



    Nouveau né!

    Smile


    Et voilà le nouveau né parmis nous! Il est né en pleine nuit et c'est sa maman qui nous as annoncé sont arrivé. Et à peine nous sommes arrivé à la porte du box, que le petit monsieurs avait déjà pointé le bout de son petit nez blanc. Nous avons donc l'honneur de vous présenter Iko Of Mount Fields par Ildira Of Mount Fields et Apple Of Mount Fields. Nous avons remarquer qu'il a la robe de son père et le caractère de sa mère! C'est un vrai petit ange qui déborde d'énergie! Il se repose avec sa maman en attendant l'heure de son débourrage! ^^

    [ A SUPPRIMER] Iko_co10



    Contenu sponsorisé


    [ A SUPPRIMER] Empty Re: [ A SUPPRIMER]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 19:44