Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

4 participants

    A supprimer

    Eivør Ødegård
    Eivør Ødegård


    Sexe : Féminin
    Messages : 1671

    A supprimer Empty A supprimer

    Message par Eivør Ødegård Lun 2 Mar - 13:52

    A supprimer


    Dernière édition par Gabe Tylko le Dim 5 Juil - 18:40, édité 2 fois
    Joel Sun
    Joel Sun
    Admin


    Sexe : Masculin
    Messages : 1402
    Age : 22

    A supprimer Empty Re: A supprimer

    Message par Joel Sun Lun 2 Mar - 14:31

    Je m'y connais pas trop dans les trucs pour le comportement du cheval... Désolé. Smile
    Eivør Ødegård
    Eivør Ødegård


    Sexe : Féminin
    Messages : 1671

    A supprimer Empty Re: A supprimer

    Message par Eivør Ødegård Lun 2 Mar - 14:46

    Joel Sun a écrit:Je m'y connais pas trop dans les trucs pour le comportement du cheval... Désolé. Smile

    Pas grave t'inquiète Smile !
    Jany Crisps
    Jany Crisps
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 2820
    Age : 25

    A supprimer Empty Re: A supprimer

    Message par Jany Crisps Lun 2 Mar - 14:54

    Donc pour les tirages a bloc, essait dans son box de travailler le tournage de tête. tu ramène tranquilement sa tête vers son tronc. (Oui il est asser souple pour le faire)
    Tu le travail tranquillement, tu commence par juste demander de tourner le nez, ensuite la tête de plus en plus jusqu'a temps qui tourne la tête au grand complet Smile Ceci fera qu'il sera plus sensible au Licol. (si tu veux je peux te faire un video)

    POur le mors, commence tranquillement, la méthode du miel j'ai jamais eu personne qui on eu des resultats concluants à long terme .. donc commence par lui apprendre a baisser la tête, ensuite si des que le mors est dans son box il lève la tête, accroche le a la porte ou autre et essait de lui baisser la tête, jusqu'a temps qu'il s'en contre fou, ensuite tu le mets sur ton épaule, également tu lui baisse la tête jusqu'a temps qu'il s'en contre fou. Fin rendu a la plus dur etape. Tu lui passe partout sur le corps, même en dessous du ventre, tu attends le calme, ensuite tu te raproche de plus en plus de la tête (laisse au moin une journée passer si tu as pu lui toucher un oreille ou autre. Enfin tu lui demande de baisser la tête bride sur ton épaule, tu approche tranquillement le filet, il leve la tête, tu garde le filet a la même place et avec ton autre main tu demande a baisser la tête . tu finira par attraper le museau et il vera que sa fait pas mal .. quand le mors est sur les dents et il decide de pas le prendre, tire un peu sur les montant de la muserole et laisse le ouvrir la bouche seul Smile

    Voila je crois avoir tout dit Smile
    Eivør Ødegård
    Eivør Ødegård


    Sexe : Féminin
    Messages : 1671

    A supprimer Empty Re: A supprimer

    Message par Eivør Ødegård Lun 2 Mar - 16:51

    Jany Crisps a écrit:Donc pour les tirages a bloc, essait dans son box de travailler le tournage de tête. tu ramène tranquilement sa tête vers son tronc. (Oui il est asser souple pour le faire)
    Tu le travail tranquillement, tu commence par juste demander de tourner le nez, ensuite la tête de plus en plus jusqu'a temps qui tourne la tête au grand complet Smile Ceci fera qu'il sera plus sensible au Licol. (si tu veux je peux te faire un video)

    POur le mors, commence tranquillement, la méthode du miel j'ai jamais eu personne qui on eu des resultats concluants à long terme .. donc commence par lui apprendre a baisser la tête, ensuite si des que le mors est dans son box il lève la tête, accroche le a la porte ou autre et essait de lui baisser la tête, jusqu'a temps qu'il s'en contre fou, ensuite tu le mets sur ton épaule, également tu lui baisse la tête jusqu'a temps qu'il s'en contre fou. Fin rendu a la plus dur etape. Tu lui passe partout sur le corps, même en dessous du ventre, tu attends le calme, ensuite tu te raproche de plus en plus de la tête (laisse au moin une journée passer si tu as pu lui toucher un oreille ou autre. Enfin tu lui demande de baisser la tête bride sur ton épaule, tu approche tranquillement le filet, il leve la tête, tu garde le filet a la même place et avec ton autre main tu demande a baisser la tête . tu finira par attraper le museau et il vera que sa fait pas mal .. quand le mors est sur les dents et il decide de pas le prendre, tire un peu sur les montant de la muserole et laisse le ouvrir la bouche seul Smile

    Voila je crois avoir tout dit Smile

    Pour le tournage de tête, j'aimerais bien si sa te gêne pas, pour la vidéo ^^ vu comment je suis blonde j'ai du mal a capiche x) , c'est comme une flexion ? ^^!

    Et pour le mors, j'essayerais, lui apprendre a faire baisser la tête ne devras pas être compliquer avec quelques friandises et un peu de temps ^^!
    En tout cas merci beaucoup Jany Smile !

    :Il n'a plus 5 ans non plus, il a 12 ans d'après ce qu'il nous a dit, une petite partit de son "apprentissage" on va dire, a était loupé :/
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    A supprimer Empty Re: A supprimer

    Message par Gaïa Nollick Lun 2 Mar - 18:50

    Si ton cheval supporte pas le mord, essaye avec un filet sans mord aussi Smile Dans mon centre, il y a une jument, appaloosa, qui déteste le mord donc voilà Smile
    Eivør Ødegård
    Eivør Ødegård


    Sexe : Féminin
    Messages : 1671

    A supprimer Empty Re: A supprimer

    Message par Eivør Ødegård Lun 2 Mar - 19:00

    Pearson Dumbridge' a écrit:Si ton cheval supporte pas le mord, essaye avec un filet sans mord aussi Smile Dans mon centre, il y a une jument, appaloosa, qui déteste le mord donc voilà Smile

    Héhé , c'est pas mon cheval Smile(hélas) Un side pull ? Sa pourrait être une bonne idée aussi, mais je vais d'abord essayer de lui faire baisser la tête, si sa ne fonctionne vraiment pas et bien j'essayerais avec le licol étho que j'ai acheté pour lui (encore ^^)
    et si avec ça il a du mal, j'utiliserais le licol étho seulement pour le travail a pied et je verrais ce que je peux faire, faudra quand je parle au proprio aussi, si je change de filet ^^!
    avatar
    Invité
    Invité


    A supprimer Empty Re: A supprimer

    Message par Invité Mar 3 Mar - 14:16

    inutile de changer son matériel, ce que tu décris est tout simplement un cheval mal éduqué et tu l'as dit toi-même, il a été mal travaillé. Il est dans la logique du rapport de force: je veux, je suis le plus fort donc je prends. Il est dominateur, il sait que tu ne peux rien faire contre lui.

    Le licol éthologique est très douloureux pour un cheval qui tire, on l'oublie souvent mais ça fait parfois plus de mal que de bien. Avant de partir en promenade avec lui, il y a un travail de respect à obtenir AVANT TOUT. Les flexions, les friandises pour gagner ses faveurs, c'est le meilleur moyen de renforcer ses caprices en lui montrant que tu veux le séduire, l'amadouer et il va continuer à te trainer où bon lui semble. Il faut absolument que tu obtiennes son obéissance avec des choses simples.
    En main, il n'a pas le droit de te dépasser, prend une cravache et dés qu'il veut accélérer, tu t'en sers comme barrière au niveau du poitrail. Il insiste, tu tapes (évidemment, pas au point de lui faire des bleus) et tant que ce n'est pas acquis, tu ne quittes pas ta cour. Quand tu le mènes, il doit obéir à tes mouvements: tu marches, il marche, tu t'arrêtes, il s'arrête, tu tournes, il tourne... Ce que je décris parait dur mais c'est essentiel pour ta sécurité et la sienne.
    Eivør Ødegård
    Eivør Ødegård


    Sexe : Féminin
    Messages : 1671

    A supprimer Empty Re: A supprimer

    Message par Eivør Ødegård Mar 3 Mar - 15:02

    Dita Von Kaltberg a écrit:inutile de changer son matériel, ce que tu décris est tout simplement un cheval mal éduqué et tu l'as dit toi-même, il a été mal travaillé. Il est dans la logique du rapport de force: je veux, je suis le plus fort donc je prends. Il est dominateur, il sait que tu ne peux rien faire contre lui.

    Le licol éthologique est très douloureux pour un cheval qui tire, on l'oublie souvent mais ça fait parfois plus de mal que de bien. Avant de partir en promenade avec lui, il y a un travail de respect à obtenir AVANT TOUT. Les flexions, les friandises pour gagner ses faveurs, c'est le meilleur moyen de renforcer ses caprices en lui montrant que tu veux le séduire, l'amadouer et il va continuer à te trainer où bon lui semble. Il faut absolument que tu obtiennes son obéissance avec des choses simples.
    En main, il n'a pas le droit de te dépasser, prend une cravache et dés qu'il veut accélérer, tu t'en sers comme barrière au niveau du poitrail. Il insiste, tu tapes (évidemment, pas au point de lui faire des bleus) et tant que ce n'est pas acquis, tu ne quittes pas ta cour. Quand tu le mènes, il doit obéir à tes mouvements: tu marches, il marche, tu t'arrêtes, il s'arrête, tu tournes, il tourne... Ce que je décris parait dur mais c'est essentiel pour ta sécurité et la sienne.

    Oui, j'allais travailler tout ça dès que je le revoit, en plus de ce que Jany me montrera en vidéo dès qu'elle pourra Smile !
    Avec du boulot, de l'entrainement, peu être qu'on y arrivera !
    En tout cas, merci Dita Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    A supprimer Empty Re: A supprimer

    Message par Invité Mar 3 Mar - 15:16

    Un autre "détail": ne jamais, jamais, jamais le manipuler sans gants, les longes, ça arrache bien la peau
    Eivør Ødegård
    Eivør Ødegård


    Sexe : Féminin
    Messages : 1671

    A supprimer Empty Re: A supprimer

    Message par Eivør Ødegård Mar 3 Mar - 16:02

    Dita Von Kaltberg a écrit:Un autre "détail": ne jamais, jamais, jamais le manipuler sans gants, les longes, ça arrache bien la peau

    Héhé ^^ sa je l'ai remarquer avec les rênes d'une jument de mon club :') !

    En tout cas merci à tous de nous aider Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    A supprimer Empty Re: A supprimer

    Message par Invité Mar 3 Mar - 21:29

    Par contre, ce qui m'étonne, c'est que son propriétaire te laisse le manipuler comme ça, sans encadrement. Tu es jeune, pas bien grosse et lui, il est clairement mal dressé. C'est limite inconscient de sa part je trouve. Je ne veux pas être méchante, c'est gentil de te laisser t'en occuper. Mais s'il t'arrive un soucis, ça peut vite dégénérer
    Jany Crisps
    Jany Crisps
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 2820
    Age : 25

    A supprimer Empty Re: A supprimer

    Message par Jany Crisps Mer 4 Mar - 1:38

    Video fait Smile Je t'envoie des que c'est fini Smile

    Dita. Tout dépend, le propriétaire ne sais peut être pas que son cheval et comme sa Wink
    c'est se qui est arriver avec les chevaux que je brosse Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    A supprimer Empty Re: A supprimer

    Message par Invité Mer 4 Mar - 7:54

    dans ce cas, il faut lui en parler et ne rien commencer comme travail d'éducation sans son avis.
    Eivør Ødegård
    Eivør Ødegård


    Sexe : Féminin
    Messages : 1671

    A supprimer Empty Re: A supprimer

    Message par Eivør Ødegård Mer 4 Mar - 9:20

    Oh si le proprio le sais, mais là il est en Corse ;/

    Contenu sponsorisé


    A supprimer Empty Re: A supprimer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:34