Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    gains de point Scrapbook [FAIT]

    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    gains de point Scrapbook [FAIT] Empty gains de point Scrapbook [FAIT]

    Message par Echapp O'Bradaigh Sam 8 Nov - 11:39

    Bonjour à tous !
    j'ai eu une petite idée hier soir (ouais, comme toujours vous me direz XD) en cherchant comment résoudre ce problème de gain de point grâce au scrapbook Wink
    Donc voila mon idée :

    Chaque mois, chaque personne possédant un scrapbook pourrait proposer quatres photos venant de ses articles (et seulement de ses articles postés !)
    Soit deux de travail, et deux d'autre chose (détente, amusement etc....).

    Un "juge" donnerai ensuite pour chacune des photos un nombre de point, qui serait attribué au cheval (ou aux chevaux) présents sur la photo.
    -Pour les photo de travail, les points iront de 0 à 3
    -Pour les photo d'autre, les points iront de 0 à 1 (ou 1.5 ...)
    (les demi-points sont acceptés )

    Pour la notation, n'importe quelle photo présentant un réel travail pourras gagner les points maxis. Il y auras cependant des pénalités en cas de photo non retouchées, juste un sceenshot de jeu. Le 0 seras donné uniquement en cas de réel foutage de gu*le, genre une photo de nuit, mal cadrée, pas retouchée, avec pas de pose et encore les quadrillage du mode achat XD

    Voila pour le fonctionnement global. J'ai maintenant pas mal de précision à apporter :
    -Seules les photos utilisées uniquement pour le scrapbook sont acceptée (donc pas de photos de concours ni de Sb ou autre)
    -Un lien vers la page du scrapbook est demandé lors de l'"inscription" de la photo, pour prouver qu'elle apparaît bien.
    -En cas de 0 ou de 0.5/3 (pour les photos de travail), le propriétaire seras avertit pour qu'il puisse changer sa photo Wink
    -IMPORTANT : un cheval ne pourra apparaître qu'une seule fois par mois, soit sur une seule photo présentée par moi !
    -En cas de groupe de plus de deux chevaux, le "juge" peut décider le baisser l'attribution des points par cheval.
    -Si deux chevaux apparaissent, mais un est plus en retrait, le "juge" peut décider de baisser l'attribution de point du cheval le moins voyant.


    Voila, je crois que c'est tout ><
    n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et si ça vous plait, à m'aider à trouver les points faibles de cette proposition Wink

    Merci beaucoup ! Au-revoir !

    PS : Si cette idée se met en place, je veux bien faire le "juge", mais seulement hors vacances scolaires ^^
    Jany Crisps
    Jany Crisps
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 2820
    Age : 25

    gains de point Scrapbook [FAIT] Empty Re: gains de point Scrapbook [FAIT]

    Message par Jany Crisps Sam 8 Nov - 11:42

    J'aime bien comme idée ^^
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    gains de point Scrapbook [FAIT] Empty Re: gains de point Scrapbook [FAIT]

    Message par Echapp O'Bradaigh Sam 8 Nov - 11:43

    merci ^^

    je pense que ça pourrait faire un compromis entre ce que Dita avait proposé et ce qu'on a maintenant Smile
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    gains de point Scrapbook [FAIT] Empty Re: gains de point Scrapbook [FAIT]

    Message par Anouk Banacorne Sam 8 Nov - 12:40

    J'aime bien, juste le fait de ne nous laisser faire qu'apparaître un cheval par mois est pas cool ...
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    gains de point Scrapbook [FAIT] Empty Re: gains de point Scrapbook [FAIT]

    Message par Echapp O'Bradaigh Sam 8 Nov - 12:41

    c'est pour éviter qu'on gagne trop de points grâce à ça ^^
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    gains de point Scrapbook [FAIT] Empty Re: gains de point Scrapbook [FAIT]

    Message par Anouk Banacorne Sam 8 Nov - 12:42

    Certes mais i faudrait juste nous interdire de faire participer deux fois le même cheval aux inscriptions de photos, pas nous poser une limite si on veut juste poster des photos de notre chouchou. ; )
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    gains de point Scrapbook [FAIT] Empty Re: gains de point Scrapbook [FAIT]

    Message par Echapp O'Bradaigh Sam 8 Nov - 12:44

    ouais, ça pourrait être une solution ....
    d'ailleurs j'ai pensé à interdir un même cheval dde participer deux mois de suite Wink

    mais tu ne va pas faire 4 photosq par mois d'un même cheval, si ?

    Ou laors, autorisé un deux photo d'un cheval, mais une en travail et une en détente Wink
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    gains de point Scrapbook [FAIT] Empty Re: gains de point Scrapbook [FAIT]

    Message par Anouk Banacorne Sam 8 Nov - 12:48

    Nan mais je veux dire, on ne devrait pas limiter les photos dans le Scrapbook, on devait juste limiter le nombre de photos demandant à attribuer des points. ; ) Et d'ailleurs, c'est quatre points par personne ou par élevage ?
    Par contre, interdire la participation d'un cheval de mois de suites je trouve ça nul ...
    Charlie Gray
    Charlie Gray


    Messages : 2237
    Age : 24

    gains de point Scrapbook [FAIT] Empty Re: gains de point Scrapbook [FAIT]

    Message par Charlie Gray Sam 8 Nov - 12:49

    L'idée est correcte dans l'ensemble, mais je trouve que le gain de points va être beaucoup plus facile maintenant. Y'avait les concours, maintenant y'a le planning puis ça. Je suis assez partagée du coup.
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    gains de point Scrapbook [FAIT] Empty Re: gains de point Scrapbook [FAIT]

    Message par Anouk Banacorne Sam 8 Nov - 12:50

    C'est vrai, et puis Ea' avait déjà dit à Dita de laisser le temps aux modos de réfléchir aux solutions ...
    Charlie Gray
    Charlie Gray


    Messages : 2237
    Age : 24

    gains de point Scrapbook [FAIT] Empty Re: gains de point Scrapbook [FAIT]

    Message par Charlie Gray Sam 8 Nov - 12:54

    En fait, ce que je veux dire, c'est que le gain de points va être facilité. Par exemple, vous avez un nouveau cheval qui a actuellement zéro points. Vous lui faites participer à un concours où il est premier, plus les points des photos ajoutées (donc, votre cheval a déjà au delà de 14 points) puis vous faites les photos du planning qui peuvent rapportées entre 4 et 6 points (votre cheval passe de 14 points à presque 20) et là, vous voulez encore ajouter des trucs et des trucs pour gagner des points. Se serait plus facile, et on se casserai moins les pieds. Mais à la base, les points, c'étaient uniquement en concours. Alors, d'accord pour le planning, mais je reste partagé sur le fait d'ajouter encore quelque chose.
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    gains de point Scrapbook [FAIT] Empty Re: gains de point Scrapbook [FAIT]

    Message par Echapp O'Bradaigh Sam 8 Nov - 13:00

    Anouk : on ne limite absolument pas les photos dans le scrapbook ^^ tu peux poster autant de photos que tu veux, tu pexu juste en proposer que quatres

    Nevermind : oui, je comprend. Mais si on réfléchit bien : une photo par mois et par cheval, dans la catégorie travail, avec le maximum des points. Pour 6 mois, ça fait 18 points.
    6 mois ! 6 mois c'est énorme (pour moi en tout cas) et 18 points, c'est pas énorme, non.
    Tous les chevaux ne gagnent pas à tous les concours non plus, et on ne peut pas participer à tous les évenements ....
    Je comprend que a fait beaucoup si tu fais TOUT ! Surtout si, comme toi, tu garde tes chevaux trè_s longtemps.
    Il faut savoir aussi que moi par exemple, mon meilleur cheval à 19 points, gagné à la sueur de mon front. Il n'est même pas passé dans la caté supérieure !
    Et puis, les point attribués grâce à la généalogie ne gagnent plus beaucoup, donc pour qu'un cheval arrive à se hisser à au moins 50 points, il faut soit qu'il reste très longtemps en vie (impossible pour les élevage comme moi, ou des naissances sont régulières) ou qu'il soit très fort en concours, ce que tout le monde ne peut pas faire, ou encore participer à tous els concours, et ça c'est pas humain ....

    Voila. Je serai ravie de savoir tn point de vue, qui me semble très inetrressant ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    gains de point Scrapbook [FAIT] Empty Re: gains de point Scrapbook [FAIT]

    Message par Invité Sam 8 Nov - 16:30

    Pour une fois, c'est pas moi qui remet ça sur le tapis...xD
    Je suis pour cette idée, néanmoins, le nombre de points proposé est trop important par rapport au nombre de photos possibles, une seule photo par mois et par cheval, c'est trop peu, surtout si le nombre de points n'est pas fixe. Anouk (si je me souviens bien) avait proposé de faire une répartition des gains:
    - 1 point pour les photos au travail dans la limite de 4 photos comptants par mois et par cheval, ce qui nous fait 4 points si on fait bien les 4 photos (et ça n'est pas si facile de les atteindre, perso, je suis à maxi 2 ou 3 photos par cheval et par mois)
    - 0.5 points pour les photos de détente, idem pour la limite de 4 photos/mois/cheval et ça nous fait 2points de plus grand max

    On a un gain de 6points/mois/cheval maxi de possible, ça reste cohérent et surtout ça évite de surcharger les juges de travail parce qu'entre les évènements, les concours et les plannings, ça fait beaucoup
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    gains de point Scrapbook [FAIT] Empty Re: gains de point Scrapbook [FAIT]

    Message par Echapp O'Bradaigh Sam 8 Nov - 16:40

    ouais XD
    mais ça m'a turlupiné tout ça, je voulais aider les modos ^^

    Ca pourrait être une solution de baisser les gains Wink
    je ne suis pas contre ^^

    après pour la surcharge des juges, comme je l'ai dit, je veux bien faire la juge pour ces photos Wink
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    gains de point Scrapbook [FAIT] Empty Re: gains de point Scrapbook [FAIT]

    Message par Anouk Banacorne Sam 8 Nov - 17:01

    Ah j'avais compris qu'on était limité, dans ce cas, je n'ai rien dis. ; )
    Et Dita, en effet c'était moi. : p


    Contenu sponsorisé


    gains de point Scrapbook [FAIT] Empty Re: gains de point Scrapbook [FAIT]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:05