Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Eivør Ødegård
Eiva Heikkinen
Echapp O'Bradaigh
7 participants

    Concours aléatoires + revues des gains et rankings

    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Concours aléatoires + revues des gains et rankings Empty Concours aléatoires + revues des gains et rankings

    Message par Echapp O'Bradaigh Lun 22 Juin - 18:10

    Bonjour à tous !


    Voici une idée (ne nous leurrons pas) venant d'Equus-sims : les concours aléatoires !

    qu'est-ce que c'est ?
    Le principe est assez simple : l'inscription se fait sans photos, et coute assez peu cher. Les chevaux inscrits sont répartis en poule de 10, et dans chaque poule, l'ordre est décidé aléatoirement. Seuls les trois ou quatres premiers (bon on peut aller jusqu'à 6) gagnent de l'argent et des points.

    Mais alors quel est l'avantage, et pourquoi l'installer dans notre communauté ?
    Ceux qui sont là depuis longtemps et qui n'ont pas des photos extraordinairement parfaite (en gros Shadock, Abi' voir Meemy ne sont pas concernées XD) l'auront bien vu : il est pour le moment assez difficile de gagner des points, surtout quand on a un assez gros élevage : on est partagé entre le désir de faire avancer ses générations, et celui d'avoir des chevaux avec beaucoup de points pouvant donner des bonus aux descendants.
    Ces concours permettrait donc d'apporter un réel apport de points en plus des concours normaux, et permettre ainsi à tous d'avoir leur chance de gagner autant de points qu'ils le veulent.

    Mais, cela ne risque-t-il pas de tout déséquilibrer ?
    Hé bien oui, le risque est là. C'est pourquoi quelques règles ont été mises en place : pas plus d'un concours / mois, voir un concours/ 2 mois quant il est aléatoire. Nous avons aussi envisagé d'augmenter les gains des concours traditionnels pour les privilégier. Et bien sûr, les concours aléatoires rapporteront moins de points.
    Nous envisageons aussi éventuellement de nouveaux rankings (je sais, je sais, on change souvent XD)

    AUTRES IDEE pour les rankings : pour obtenir les différents titres, mettre une limite minimale au nombre de concours traditionnels : cela évitera d'avoir des chevaux au niveau "légende" sans jamais avoir fait une seule photo !

    Voila pour cette idée. Evidemment nous sommes ouvert à la discution : surtout n'hésitez pas à nous transmettre le moindre doute concernant celle idée. C'est très important, car elle risque de changer pas mal le forum, et même si vous êtes pour, il faut envisager toutes les possibilités !
    avatar
    Invité
    Invité


    Concours aléatoires + revues des gains et rankings Empty Re: Concours aléatoires + revues des gains et rankings

    Message par Invité Lun 22 Juin - 19:39

    J'ai proposé cette idée à plusieurs reprise et on m'a envoyer bouler à chaque fois. Rolling Eyes
    Mais bon, si l'idée plait, tan mieux.
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Concours aléatoires + revues des gains et rankings Empty Re: Concours aléatoires + revues des gains et rankings

    Message par Echapp O'Bradaigh Lun 22 Juin - 19:41

    je sais :/
    je retente XD
    Eiva Heikkinen
    Eiva Heikkinen


    Sexe : Féminin
    Messages : 10265
    Age : 27

    Concours aléatoires + revues des gains et rankings Empty Re: Concours aléatoires + revues des gains et rankings

    Message par Eiva Heikkinen Lun 22 Juin - 19:48

    Je suis partagée. D'un côté c'est pas mal pour gagner des points quand on est moins doué, mais d'un autre côté, c'est un peu "injuste" ... Puisque du coup les points et gains ne sont pas attribué au mérite...
    Eivør Ødegård
    Eivør Ødegård


    Sexe : Féminin
    Messages : 1671

    Concours aléatoires + revues des gains et rankings Empty Re: Concours aléatoires + revues des gains et rankings

    Message par Eivør Ødegård Lun 22 Juin - 21:45

    Je trouve cette idée pas mal moi ^^!
    Mais du coup faudrait les faire par "classe" (on va dire) nan ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Concours aléatoires + revues des gains et rankings Empty Re: Concours aléatoires + revues des gains et rankings

    Message par Invité Mar 23 Juin - 6:27

    J'aime beaucoup l'idée également, mais faudrait limité le nombre de point maximum gagné par un cheval sur un ou deux mois Wink
    Comme ça on peut quand même faire ce genre de concours rapides plus que 2 fois par mois parce que : beaucoup de monde va s'inscrire et pour n'avoir que gagné 1 pts, on devrait pouvoir recommencé Wink
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Concours aléatoires + revues des gains et rankings Empty Re: Concours aléatoires + revues des gains et rankings

    Message par Echapp O'Bradaigh Mar 23 Juin - 8:48

    Soledad Perez : oui, mais justement, ce côté "injuste" est interressant car tout le monde a sa chance ! Et puis, c'est pas comme si il y avait réellement un travail à fournir et qu'ensuite le résultat serai au hasard Wink

    Gabe : merci ^^
    Ha il faut réfléchir encore :/

    Fausta : humoui ^^ Ou alors on autorise que genre 3 disciplines/cheval opu ils peuvent participer à des concours ^^ Parce qu'un cheval qui fait de l'endurance va pas aller faire un concours de CCE, c'est un peu stupide Smile Mais il faudra limiter oui, parce sinon on aura des gens qui participerons à TOUS les concours aléatoires pour aggner un max de points sans prendre en compte la discipline de leurx chevaux ...
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    Concours aléatoires + revues des gains et rankings Empty Re: Concours aléatoires + revues des gains et rankings

    Message par Ea' Rackwell Jeu 27 Aoû - 10:23

    Pour moi aussi, je suis d'accord ^^
    Je relance un peu le topic pour avoir un peu plus d'avis Smile
    Alexander Carter
    Alexander Carter


    Sexe : Masculin
    Messages : 3468
    Age : 31

    Concours aléatoires + revues des gains et rankings Empty Re: Concours aléatoires + revues des gains et rankings

    Message par Alexander Carter Jeu 27 Aoû - 10:26

    Ça peut être pas mal, mais il faudrait que le cheval inscrit ne soit pas toujours le même deux fois de suite, ou trois. Et aussi limiter le nombre de points gagnés en tout par cheval, sinon c'est là que ça serait injuste ou déséquilibré. Smile
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    Concours aléatoires + revues des gains et rankings Empty Re: Concours aléatoires + revues des gains et rankings

    Message par Ea' Rackwell Jeu 27 Aoû - 10:35

    Je pense qu'en effet, ça fera partie du règlement ^^
    Charlie Gray
    Charlie Gray


    Messages : 2237
    Age : 24

    Concours aléatoires + revues des gains et rankings Empty Re: Concours aléatoires + revues des gains et rankings

    Message par Charlie Gray Jeu 27 Aoû - 11:31

    Contre pour ma part.
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    Concours aléatoires + revues des gains et rankings Empty Re: Concours aléatoires + revues des gains et rankings

    Message par Anouk Banacorne Jeu 27 Aoû - 13:46

    Je suis contre, certes je suis concernée par la partie "photos pourries" mais ce serait trop facile, puis, tu a inclus Mee' dans la partie non concernée, mais uniquement parce qu'elle a fait un progrès énorme, tu aurais proposé cette idée aux débuts du forum, tu ne l'aurai peut-être pas mise dedans, (sans vouloir te vexer bien sûr ^^' ). Ce que je veux dire c'est qu'il y en a qui se sont cassé les pieds pour arriver à faire tout le temps des podiums, même si au début il n’arrivait qu'en dernier. Donc contre. :/
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    Concours aléatoires + revues des gains et rankings Empty Re: Concours aléatoires + revues des gains et rankings

    Message par Ea' Rackwell Sam 29 Aoû - 15:39

    Okey okey ^^ Avis pris en compte Smile
    D'autres avant qu'on ne classe le sujet ? ^^'
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    Concours aléatoires + revues des gains et rankings Empty Re: Concours aléatoires + revues des gains et rankings

    Message par Ea' Rackwell Lun 28 Déc - 12:21

    Je classe Smile

    Contenu sponsorisé


    Concours aléatoires + revues des gains et rankings Empty Re: Concours aléatoires + revues des gains et rankings

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:25