Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Retouches: Reflet sur crins sombres [A CLASSER]

    avatar
    Invité
    Invité


    Retouches: Reflet sur crins sombres [A CLASSER] Empty Retouches: Reflet sur crins sombres [A CLASSER]

    Message par Invité Sam 23 Aoû - 18:14

    Coucou tout le monde, cette question s'adresse à ceux (ou celles) qui modifient leurs photos. Je suis novice en retouche de crins et par conséquent je bute sur pas mal de trucs.

    Mon premier montage ayant été avec des crins clairs, je n'ai pas eu de problème avec le reflet: Il ne peut pas être trop contrasté par rapport aux crins parce que c'est déjà presque blanc !

    D'ou ma question: Comment ajouter un reflet aux crins sombres ? Y a t'il une couleur différente ? C'est juste moi qui m'y prends mal ?
    Parce qu'à chaque fois que j'ai essayé, ça m'a donné un truc tout-bidon-tout-moche...

    Voilà, merci d'avoir lu, je ne vous demande pas non plus vos secrets, mais une aide, une astuce basique. Smile


    P.S.: J’espère ne pas m'être trompée de partie de forum, j'ai regardé dans les beaux arts mais n'ai pas trouvé de F.A.Q.


    Dernière édition par DomaineDesNarisses le Jeu 28 Aoû - 13:02, édité 1 fois
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    Retouches: Reflet sur crins sombres [A CLASSER] Empty Re: Retouches: Reflet sur crins sombres [A CLASSER]

    Message par Ea' Rackwell Sam 23 Aoû - 20:09

    Et bien non, il me semble que tu es au bon endroit Smile

    Est-ce que tu aurais une photo, pour qu'on puisse voir ce truc tout moche, en spoiler ? Razz
    Là, on pourra voir ce qui ne conviendrait pas Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Retouches: Reflet sur crins sombres [A CLASSER] Empty Re: Retouches: Reflet sur crins sombres [A CLASSER]

    Message par Invité Sam 23 Aoû - 20:50

    Oui, mais du coup j'avais rien sauvegardé; c'est vite fait et un peut énorme (et encore plus immonde que d'habitude) mais globalement ça donne ça:
    Retouches: Reflet sur crins sombres [A CLASSER] Screen10
    Alors que sur le premier montage ça faisait ça:
    Retouches: Reflet sur crins sombres [A CLASSER] Fef10

    J'utilise Gimp 2 pour les retouches Smile
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Retouches: Reflet sur crins sombres [A CLASSER] Empty Re: Retouches: Reflet sur crins sombres [A CLASSER]

    Message par Echapp O'Bradaigh Sam 23 Aoû - 21:30

    En effet c'est bizarre XD
    Moi aussi j'ai du mal avec les crins noirs, ça fait comme des filamments, comme des cheveux blancs et pas des reflets XD
    avatar
    Invité
    Invité


    Retouches: Reflet sur crins sombres [A CLASSER] Empty Re: Retouches: Reflet sur crins sombres [A CLASSER]

    Message par Invité Sam 23 Aoû - 21:33

    Je ne pense pas trop m'y connaître en matière de crins, mais as-tu essayé de "jouer" sur l'opacité du calque des reflets? Ou d'essayer les différents modes de fusion des calques? ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Retouches: Reflet sur crins sombres [A CLASSER] Empty Re: Retouches: Reflet sur crins sombres [A CLASSER]

    Message par Invité Sam 23 Aoû - 21:41

    Bonsoir,

    Pour ma part, j'utilise un tampon rond à la dureté minimale et je joue avec son opacité. De même pour les ombres.
    avatar
    Invité
    Invité


    Retouches: Reflet sur crins sombres [A CLASSER] Empty Re: Retouches: Reflet sur crins sombres [A CLASSER]

    Message par Invité Dim 24 Aoû - 0:32

    Je joue aussi sur l'opacité, mais peut être pas assez.
    J'ai énormément de mal avec la notion de calques, je suis désolée :/
    J'ai essayé en faisant plus attention, en utilisant l'outil "barbouiller", en en prenant pas blanc comme couleur du reflet et en jouant encore plus sur l'opacité et ça me dérange toujours Mad
    Retouches: Reflet sur crins sombres [A CLASSER] Screfv10
    avatar
    Invité
    Invité


    Retouches: Reflet sur crins sombres [A CLASSER] Empty Re: Retouches: Reflet sur crins sombres [A CLASSER]

    Message par Invité Dim 24 Aoû - 0:42

    Je te conseillerais de réduire encore la dureté (minimum) et l'opacité (entre 10 et 25%) de ta brosse. Néanmoins, il faut que sa taille soit assez grande, un diamètre un peu plus petit que la largeur de la queue serait pas mal.
    avatar
    Invité
    Invité


    Retouches: Reflet sur crins sombres [A CLASSER] Empty Re: Retouches: Reflet sur crins sombres [A CLASSER]

    Message par Invité Jeu 28 Aoû - 13:01

    Ok, merci, à classer ! (je ne vous embête pas plus longtemps Razz)

    Contenu sponsorisé


    Retouches: Reflet sur crins sombres [A CLASSER] Empty Re: Retouches: Reflet sur crins sombres [A CLASSER]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 23:56