Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    des crins frisés ... quelle galère !

    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    des crins frisés ... quelle galère ! Empty des crins frisés ... quelle galère !

    Message par Echapp O'Bradaigh Mer 3 Sep - 17:49

    Bonjour à tous, éleveurs chevronés !
    Je demande votre aide pour une retouche que je n'avais jamais éfféctuée auparavent ...
    En effet, j'ai besoin de faire des retouches sur un beau mâle frison, avec pleiiiins e cheveux .... Mais, comment faire les crins frisés ?
    Merci de votre aide Wink

    PS : Si quelqu'un si connait vraiment bien, et qu'il/elle a du temps à perdre, ça peut être un bon sujet de tuto ça ... XD
    avatar
    Invité
    Invité


    des crins frisés ... quelle galère ! Empty Re: des crins frisés ... quelle galère !

    Message par Invité Mer 3 Sep - 18:18

    tu es sur quel logiciel? Et avec quel matériel retouches-tu? (souris ou tablette graphique)
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    des crins frisés ... quelle galère ! Empty Re: des crins frisés ... quelle galère !

    Message par Echapp O'Bradaigh Mer 3 Sep - 18:23

    je suis sur gimp et j'ai une tablette bamboo touch Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    des crins frisés ... quelle galère ! Empty Re: des crins frisés ... quelle galère !

    Message par Invité Mer 3 Sep - 18:27

    arf, j'ai la tablette mais pas le logiciel ^^" je suis sur photoshop, sinon je t'aurais fait ça
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    des crins frisés ... quelle galère ! Empty Re: des crins frisés ... quelle galère !

    Message par Echapp O'Bradaigh Mer 3 Sep - 18:29

    C'est la même chose presque non ?
    Enfin ... >XD

    Tu les dessine crins pas crins ?
    avatar
    Invité
    Invité


    des crins frisés ... quelle galère ! Empty Re: des crins frisés ... quelle galère !

    Message par Invité Mer 3 Sep - 18:30

    Si on veut xD on a les calques et les brushes.

    Non, j'ai un brush pour mes crins, ça va plus vite
    Amber Willops
    Amber Willops
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 268
    Age : 23

    des crins frisés ... quelle galère ! Empty Re: des crins frisés ... quelle galère !

    Message par Amber Willops Mer 3 Sep - 18:32

    Coucou, problématique XD moi j'utilise photogimpshop c'est à dire que j'utilise les deux pour mes retouches. Concernant mon style de crins normal est sans brush donc j'ai choisis de pas utiliser les brush pour le crins frisé Wink mais il faut jouer avec les reflets donc je peux pas vraiment t’aidai Smile
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    des crins frisés ... quelle galère ! Empty Re: des crins frisés ... quelle galère !

    Message par Echapp O'Bradaigh Mer 3 Sep - 18:35

    J'ai pas photoshop, et je ne veux pas trop le craquer (ni payer, ça non ! *radine*) donc peux pas l'utiliser XD

    Mais ... tu fais crins par crins, ou d'abord la "base" puis ensuite les reflets ?
    Je vais essayer différentes techniques pour voir ce que ça donne, mais j'ai su mal pour les reflets :/
    Amber Willops
    Amber Willops
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 268
    Age : 23

    des crins frisés ... quelle galère ! Empty Re: des crins frisés ... quelle galère !

    Message par Amber Willops Mer 3 Sep - 18:36

    Sur d'autre calque Smile Bah sur gimp tu peux réussir Very Happy
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    des crins frisés ... quelle galère ! Empty Re: des crins frisés ... quelle galère !

    Message par Echapp O'Bradaigh Mer 3 Sep - 18:42

    oui, gimp c'est très bien pour ce que je fais XD

    d'accord, j'essayerai ! merci beaucoup Wink
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    des crins frisés ... quelle galère ! Empty Re: des crins frisés ... quelle galère !

    Message par Meemy Master Sam 6 Sep - 19:11

    Personnellement tu peux voir comment je me débrouille avec Boo Master. Il suffit simplement "de laisser ta main aller" ; en gros, si tu pouvais me voir tu verrais qu'on dirait que je tremble des mains. Je me force à trembler des mains en quelques sortes. x)
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    des crins frisés ... quelle galère ! Empty Re: des crins frisés ... quelle galère !

    Message par Echapp O'Bradaigh Sam 6 Sep - 21:10

    oui, c'est à peu près comme ça que je fais, mais j'ai beaucoup de mal XD
    je suppose que c'est de l'entrainement :3
    avatar
    Invité
    Invité


    des crins frisés ... quelle galère ! Empty Re: des crins frisés ... quelle galère !

    Message par Invité Sam 6 Sep - 21:13

    le truc c'est qu'il y a deux types de frisottis: le naturel qui fait bien fouilli et le provoqué suite à un nattage qui est bien régulier
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    des crins frisés ... quelle galère ! Empty Re: des crins frisés ... quelle galère !

    Message par Echapp O'Bradaigh Sam 6 Sep - 21:13

    haa d'accord ^^
    Merci pour cette précision :3 Je vois à peu près la différence ^^
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    des crins frisés ... quelle galère ! Empty Re: des crins frisés ... quelle galère !

    Message par Meemy Master Sam 6 Sep - 21:21

    Personnellement pas trop car j'en ai toujouuuuuuurs fait (avant j'arrivais pas à faire les crins lisses, et ça a duré un loooong moment avant d'y arriver) donc j'ai pas trop de mal.
    J'en conclu donc que oui, c'est l'entrainement la seule clé pour réussir. (,

    Concernant ce qu'a dit Dita, avec "ma technique" ça dépend simplement de la régularité de tes tremblements. x)

    Contenu sponsorisé


    des crins frisés ... quelle galère ! Empty Re: des crins frisés ... quelle galère !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:39