Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    Points bonus sur jugement des photos

    Diane Langley
    Diane Langley


    Sexe : Féminin
    Messages : 1118

    Points bonus sur jugement des photos Empty Points bonus sur jugement des photos

    Message par Diane Langley Mar 22 Nov - 19:02

    Bonjour tout le monde ! Je viens de finir de juger des photos et je me rends compte qu'il y a un putain de niveau au niveau du rendu des photos. Cela rend le jugement très difficile car le niveau est très élevé mais je me disais qu'on pourrait instaurer des points bonus.
    Par exemple, pour chaque jugement rendu lors d'un concours, on aurait le droit d'octroyer des points bonus à un couple cheval/cavalier si on un coup de coeur pour la photo ; genre le coeur il fait boum boum en la voyant quoi. Afin de le mettre plus en avant étant donné la qualité générale des photos rendues.

    Qu'en pensez-vous ?
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    Points bonus sur jugement des photos Empty Re: Points bonus sur jugement des photos

    Message par Meemy Master Mar 22 Nov - 19:21

    Hmm moi j'suis pas trop pour parce que en soi, le coup de cœur c'est archi subjectif donc si de base, on aime beaucoup le travail d'un membre en particulier, et bein on aura tendance à avoir un coup de coeur pour ce qu'il fait lui et non pas juste par rapport aux photos..
    Mais bon, je te l'accorde, le jugement n'est pas simple. Surtout que je suis pas adepte du barême... C'est d'ailleurs pour ça que je vais en essayer un nouveau pour le concours de CSO.
    Gauthier Eahape
    Gauthier Eahape


    Sexe : Féminin
    Messages : 95
    Age : 27

    Points bonus sur jugement des photos Empty Re: Points bonus sur jugement des photos

    Message par Gauthier Eahape Mar 22 Nov - 19:22

    Je ne sais pas trop quoi en penser, il faudrait juste que les coups de coeur ne soient pas abusifs (on ne peut pas avoir un coup de coeur pour 4/5 photos sur 10 rendues) et plus justifiés qu'un simple "Oh c'est beau". On risque souvent de retrouver les mêmes qui recevront ces points bonus (ceux qui ont plus d'expérience/technique en retouches).

    Je trouverais ça plus intelligent de récompenser la "prise de risque" et le travail : une photo qui se démarque vraiment des autres et pas seulement à cause de retouches très bien faites. Un angle très original par exemple, une mise en scène très travaillée ...

    Après on peut aussi faire intervenir le hasard entre 0 et 1 ou 2 pts bonus pour chacun, c'est plus équitable et réaliste parce qu'en concours IRL il y a des jours avec et des jours sans peu importe le niveau du cheval ou du cavalier.


    Dernière édition par Gauthier Eahape le Mar 22 Nov - 19:24, édité 1 fois
    Diane Langley
    Diane Langley


    Sexe : Féminin
    Messages : 1118

    Points bonus sur jugement des photos Empty Re: Points bonus sur jugement des photos

    Message par Diane Langley Mar 22 Nov - 19:24

    Ou alors modifier le barême afin de le rendre plus précis et faire diminuer la moyenne des notes ? Perso j'ai eu un coup de coeur pour une photo d'un membre que je n'ai pas l'habitude de suivre ^^

    Quand je parle du bonus coup de coeur, c'est autorisé sur une seule et unique photo sur toutes celles rendues pour un concours, évidemment.
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    Points bonus sur jugement des photos Empty Re: Points bonus sur jugement des photos

    Message par Meemy Master Mar 22 Nov - 19:31

    Moi j'aime bien les idées de Gauthier (une fois de plus, décidément !), je serais plus pour pour ça. Smile

    Et oui, on pet aussi modifier le barème (sachant que tu peux appliquer ton propre barème pour ton concours sans que tu aies besoin qu'il soit noté, validé, ect... par les modos ou membres du forum à partir du moment où tu as un statut "président/vice-président"... pour la fédération/association... que tu diriges et au nom de laquelle le concours est organisé).
    Gauthier Eahape
    Gauthier Eahape


    Sexe : Féminin
    Messages : 95
    Age : 27

    Points bonus sur jugement des photos Empty Re: Points bonus sur jugement des photos

    Message par Gauthier Eahape Mar 22 Nov - 19:34

    Meemy Master a écrit:Moi j'aime bien les idées de Gauthier (une fois de plus, décidément !)

    huhu merci What a Face
    hâtte de voir le barème que tu vas mettre en place pour ton concours.

    Contenu sponsorisé


    Points bonus sur jugement des photos Empty Re: Points bonus sur jugement des photos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:05