Petite intro qui commence bien le sujet.
Ok, comme nous le savons tous, il y a de gros problèmes vis-à-vis l’activité du forum. Ici, je parlerais en tant qu’ancienne Modo, Présidente de fédération, vice-présidente de fédération, propriétaire d’une association et en tant que membre actif de la communauté.
Sommaire.
1) Mettre les choses aux clairs.
2) Option pour alléger le travail de modo en gardant un forum actif.
3) Changement de certains rôles et responsabilités.
4) Membres et administrateur travaillent ensemble.
1.
Premièrement, je voudrais bien mettre au clair quelques petits points.
a. Le forum manque d’activité chaque moment de vacance comme TOUT le monde l’ont remarqué. Plus besoin de le dire, on le sait tous.
b. Bien que vous ne voyez pas, le rôle de modérateur demande beaucoup de temps. Les tâches sont généralement longues et lourdes. En plus, beaucoup d’entre eux travaillent, vont à l’école, gèrent le forum dans chaque temps libre et non pas le temps d’ouvrir leurs sims par le manque de temps.
c. Ce n’est pas toujours tout rose. Bien que souvent les membres proposent des idées, ça doit être discuté avant de le mettre en application. Souvent, des compromis doivent être faits pour être égalitaires avec tout le monde.
d. TOUS les membres de cette communauté ont une vie à mener. Laisser donc en paix ceux qui font leurs possibles pour ouvrir leur ordinateur.
e. Vie personnelle avant le forum. Je suis la première à le dire parce que je ne veux pas que personne ne tombe en dépression, ce qui peut très bien arriver en restant trop souvent avec des amis virtuels qu’on ne pourra pas ou peu voir en vrai.
J’espère que ses points sont clairs.
Aussi, ce qui est de ma personne, j’ai entendu parler quelques personnes à propos de mon départ en tant qu’admin. Je précise donc : MON DÉPART ÉTAIT DE MON PLEIN GRÉ. Personne ne m’a renvoyé, j’ai pensé à ma santé mentale avant le forum, voilà tout.
2.
Bien que nous sommes l’été, il y a bien une façon de garder ce forum actif, j’en suis sûre. Il faut comprendre que l’été, le forum ne sera jamais comme durant les séjours d’école. L’été on sort, on travaille, certains continuent des cours d’été, d’autres vont à des camps d’été. Mais il pourrait bien y avoir quelques petits jeu ou concours pour alimenter l’activité.
J’ai donc pensé à instauré le rôle : » Animateur de forum ».
Cette/Ces personne/s aurait/ent comme mission première de garder le forum actif tout au long de l’année.
Il/s
— S’assurer que les fédérations font des concours tout les 2 mois.
— Préparé des activités demandant aux membres d’interagir avec les autres (ex. Secret Santa, Chasse aux œufs.)
— Attiré la participation des membres en envoyant des messages privés et/ou poster un message sur la page Facebook.
— Recommencer les activités qui ont le plus de succès.
— OUVERT AUX PROPOSITIONS.
Donc, grâce à ce post, les Admins pourraient travailler sur des points plus importants.
3.
Depuis quelque temps, certains posts ont été changés pour essayer d’aider, mais rien n’a très bien fonctionné.
Il y aurait donc une moins grande tolérance au niveau des rôles. Il faudrait donc imposer une limite de 2 avertissements pour chaque rôle. Si vous êtes absents ou ne faites pas d’activité (pour les P & VP de fédé, Animateurs et Admins) plus d’un mois sans avoir averti, vous aurez par message votre premier avertissement. Si ceci se reproduit, la personne en question est retirée du post. (1mois et demi s’il n’y a aucune activité suite au premier avertissement.) Après, les rôles changeraient pour cette liste-ci contre.
Modérateur.
Créateur du forum, il est impossible d’entrer dans ce post et il est impossible de supprimer quelqu’un de ce post à moins d’avis contraire. Ils s’occupent de gérer tout ce qui est technique au niveau du forum et d’effectuer les MAJ (Les MAJ peuvent être faits en collaboration avec les Administrateurs.)
Administrateur.
Ils sont les voix du forum. Dès que vous avez une idée, vous leur en parlez, ils discuteront du sujet avec vous et proposera l’idée au reste de la population. Un vote sera effectué et si plus de 50 % accordent cette idée, il sera ajouté au forum à la prochaine MAJ. Ils discutent aussi avec les modérateurs sur les idées acceptées et gère les avertissements pour tous les membres, y compris les Administrateurs.
Animateur.
Description au point 2.
Président de fédération.
Vice-président de fédération.
Président de l’association.
Membre.
(Les 4 derniers restent pareils.)
4.
Comme dit dans le point 3, les membres devront voter pour les idées retenues et leurs solutions proposées. Ceci serait plus démocratique et laisserait la chance à chaque membre d’exécuter son droit de parole. Une zone serait créée nommée : « Démocratie ». Chaque idée postée dans un différent post auquel vous auriez les idées détaillées avec leurs avantages, inconvénient et solution pour n’avantager personne (ex. Ceux qui sont toujours premiers en compétition.). Aussi, aucune idée ne pourrait être acceptée sans avoir parlé premièrement au membre.
Mot de la fin.
Nous le savons tous que le forum à quelques failles, mais n’essayer pas de chercher le parfait, il n’en aura jamais. Tout le monde doit participer dans cette communauté pour nous aidée à la faire la plus confortable possible. Nous voulons tous que tout le monde s’y plaise, alors soyer plaisant, garder le sourire et amuser vous.
— Votre p’tite Jany qui vous aime fort