Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+4
Maddie Drawson
Eiva Heikkinen
Mathilde Dahler
Eva Adams
8 participants

    FLJ I - Inscriptions

    Eva Adams
    Eva Adams


    Messages : 718
    Age : 23

    FLJ I - Inscriptions Empty FLJ I - Inscriptions

    Message par Eva Adams Lun 24 Avr - 12:50

    Fence Liberty Jumping


           

    Concours Officiel Poulains & Jeunes Chevaux


           FLJ I - Inscriptions A716757cdfafa07b1ed24e1d844a729e

           
           

           
    Bienvenus à tous pour ce nouveau concours, le Fence Liberty Jumping ! Ce concours est à l'image des ventes Fences, très grandes ventes aux enchères européennes.
    Les ventes Fences sont des ventes aux enchères de chevaux de sport (principalement de race Selle français) en France, supervisées par l'agence du même nom. Une sélection s'opère avec une tournée de professionnels du sport équestre et de l'élevage sur plusieurs semaines avant de choisir un cheval et de le proposer à la vente, l’événement ayant vocation à être la « vitrine de l’élevage du Selle Français ». L'agence a fêté ses 25 ans en 2014. Les ventes Fences ont permis la vente d'un certain nombre de champions internationaux, dont Myrtille Paulois, Quickly de Kreisker et Itot du Château. Ici, le concours permettra seulement de titré votre cheval jeune cheval, pas de le vendre.
    Sur ce, je vous laisse prendre connaissance des modalités et amusez vous bien !


           
    ✖ Organisateur : Equipe de TS3HG / Eva Adams
           ✖ Discipline : Modèle & Allure, élevage
           ✖ Date de fin du concours : XX (à déterminer) (date des résultats)
           ✖ Date maximale d'inscription (rendu des photos):
    - 15 Mai (6 mois - 1 an/Foals)
    - 20 Mai (2 ans)
    - 24 Mai (3 ans)


           ✖ Mode de notation : Juges (Sol & moi)

           ✖ Niveau de la compétition : Officielle
           ✖ Nombre de points maximum autorisé pour les chevaux : 0
           ✖ Informations supplémentaires sur le déroulement :
    Tout les chevaux doivent être propres et piontés. Les obstacles doivent être fédéraux (chandeliers simples blancs, barres de 3m rouges et blanches), palanque autorisé pour les 3 ans. Présence obligatoire du numéro de votre cheval (délivré à l'inscription). Présence obligatoire des partenaires : race (celon la race de votre jeune cheval), Ts3 HG, Association CSO, Association Mod&All, CWD, Cheval liberté, etc... (soyez créatifs). La piste doit être matérialisé par des barrières blanches, présence de fleurs / décorations requise et des encadrants (sims avec chambrières, etc).
    Le barème sera différent de celui des autres concours du forum.
    Seuls les chevaux à partir de la seconde génération peuvent participer.

    - L'épreuve Foals se déroulera en présence des pouinières. Le premier obstacle sera une crois de 20cm, le second sera un vertical de 40cm et le dernier sera un petit oxer de 60cm et une largeur de 10 cm; avec 6m80 à 7m entre le 1 et le 2 et 7m20 à 7m50 du 2 au 3.
    Les poulains portent un licol en cuir et les juments, un filet simple. Le concours se passe en intérieur dans un rond d'havrincourt ou petit manège.

    - L'épreuve des 2 ans se déroule sans les poulinières. Le premier obstacle sera une crois de 40cm, le second sera un vertical de 80cm et le dernier sera un petit oxer de 1m et une largeur de 50 cm; avec 6m80 à 7m entre le 1 et le 2 et 7m20 à 7m50 du 2 au 3.
    Les juments peuvent porté un licol et les étalons porteront un filet simple. Le concours se passe en intérieur dans un rond d'havrincourt ou petit manège.

    - L'épreuve des 3 ans se déroule sans les poulinières. Le premier obstacle sera une crois de 60cm, le second sera un vertical de 1m et le dernier sera un petit oxer de 1m10 et une largeur de 1m; avec 6m80 à 7m entre le 1 et le 2 et 7m20 à 7m50 du 2 au 3.
    Les chevaux porteront un filet simple. Le concours se passe en intérieur dans un rond d'havrincourt ou petit manège.

           ✖ Autoriser les ONC et chevaux issus de croisements ? oui

           
    Coût de l'inscription : 50 €
           


           
    ✖ Nombre de photos demandées et critères sur celles-ci :
    - 6mois - 1 an : Saut de l'oxer avec sa mère.
    - 2 ans & 3 ans : Saut de l'oxer.
    - Bonus : Préparation du jeune / abord des obstacles / présentation du cheval en main / saut d'un autre obstacle que l'oxer.

    Vous pouvez vous référencer aux photos sur internet comme celle ci (Cicave du Talus).


           Formulaire d'inscription

    Spoiler:

           Liste des partants
    Spoiler:
           
    [/color]


    Dernière édition par Eva Adams le Jeu 27 Avr - 10:07, édité 1 fois
    avatar
    Mathilde Dahler
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1188
    Age : 28

    FLJ I - Inscriptions Empty Re: FLJ I - Inscriptions

    Message par Mathilde Dahler Lun 24 Avr - 13:49

    Pour les chevaux qui ont une crinière longue ou rasé, la présence de pions peut-elle être optionnelle ? scratch
    Pour les partenaires à créditer, ce sont des banderoles à afficher le long des barrières c'est ça ?
    Pour la photo, on ne voit finalement que le cheval, pas les encadrants etc.. ou faut-il qu'ils soient visibles ?
    Eva Adams
    Eva Adams


    Messages : 718
    Age : 23

    FLJ I - Inscriptions Empty Re: FLJ I - Inscriptions

    Message par Eva Adams Lun 24 Avr - 17:25

    Si la crinière est rasé ou en brosse, oui c'est optionnelle, sinon il faut qu'ils soient piontés. Oui, ce sont des banderolles. Je reconnais que j'ai mal choisis mon exemple.. Razz Oui il faut qu'ils soient visibles comme ici ou éventuellement ici.
    Eiva Heikkinen
    Eiva Heikkinen


    Sexe : Féminin
    Messages : 10265
    Age : 27

    FLJ I - Inscriptions Empty Re: FLJ I - Inscriptions

    Message par Eiva Heikkinen Lun 24 Avr - 18:12

    N'ayant pas de chevaux suffisamment jeunes pour participer, je me propose pour juger les 3 épreuves (:
    avatar
    Mathilde Dahler
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1188
    Age : 28

    FLJ I - Inscriptions Empty Re: FLJ I - Inscriptions

    Message par Mathilde Dahler Lun 24 Avr - 19:41

    D'accord Eva et pour les longues crinières ? J'ai des Espagnol, les crinières courtes ils connaissent pas Razz Est-ce qu'une tresse pourrait être envisageable ?
    Eva Adams
    Eva Adams


    Messages : 718
    Age : 23

    FLJ I - Inscriptions Empty Re: FLJ I - Inscriptions

    Message par Eva Adams Lun 24 Avr - 20:35

    Soledad Perez a écrit:N'ayant pas de chevaux suffisamment jeunes pour participer, je me propose pour juger les 3 épreuves (:
    Parfait, merci beaucoup Sol' ! Very Happy
    Je te communiquerais le barème et les critères de notations à la fin du rendu des photos.

    Mia Saavedra a écrit:D'accord Eva et pour les longues crinières ? J'ai des Espagnol, les crinières courtes ils connaissent pas Razz Est-ce qu'une tresse pourrait être envisageable ?
    Ah ah, bon, des tresses/dammier alors, il faut que se soit propre, qu'on voit bien leur encolure. Le but est de juger leur physique et leur style. Wink
    Mais.. t'es espagnol sautent? Normalement ce concours est plutôt visé pour les chevaux de sport / cso. Razz
    avatar
    Mathilde Dahler
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1188
    Age : 28

    FLJ I - Inscriptions Empty Re: FLJ I - Inscriptions

    Message par Mathilde Dahler Lun 24 Avr - 20:39

    D'accord merci :>
    J'en ai deux/trois typés sport oui, sinon ils ne seraient pas inscrits. Ce ne sont pas que des chevaux de dressage les PRE ^^


    Dernière édition par Mia Saavedra le Lun 24 Avr - 20:40, édité 1 fois
    Eva Adams
    Eva Adams


    Messages : 718
    Age : 23

    FLJ I - Inscriptions Empty Re: FLJ I - Inscriptions

    Message par Eva Adams Lun 24 Avr - 20:39

    De rien. Wink
    D'accord, hâte de voir ça alors!
    Eiva Heikkinen
    Eiva Heikkinen


    Sexe : Féminin
    Messages : 10265
    Age : 27

    FLJ I - Inscriptions Empty Re: FLJ I - Inscriptions

    Message par Eiva Heikkinen Lun 24 Avr - 20:56

    De rien Madame Eva Very Happy
    Ou alors si tu l'as maintenant, tu peux me l'envoyer, comme ça je peux juger au fur et à mesure (j'aime bien faire ça, comme ça ça permet de tout envoyer à temps :B)
    avatar
    Mathilde Dahler
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1188
    Age : 28

    FLJ I - Inscriptions Empty Re: FLJ I - Inscriptions

    Message par Mathilde Dahler Lun 24 Avr - 21:57

    Ah merde, je n'avais pas vu que c'était réservé aux secondes générations. Pourquoi ? Neutral
    Eva Adams
    Eva Adams


    Messages : 718
    Age : 23

    FLJ I - Inscriptions Empty Re: FLJ I - Inscriptions

    Message par Eva Adams Lun 24 Avr - 22:36

    Soledad Perez a écrit:De rien Madame Eva Very Happy
    Ou alors si tu l'as maintenant, tu peux me l'envoyer, comme ça je peux juger au fur et à mesure (j'aime bien faire ça, comme ça ça permet de tout envoyer à temps :B)
    Pas de soucis, je te fais ça au plus vite!

    Mia Saavedra a écrit:Ah merde, je n'avais pas vu que c'était réservé aux secondes générations. Pourquoi ? Neutral
    Parce que si c'est un Foal, il devra participer en présence de sa mère. De plus, le jugement ce fait aussi par rapport au père et à la mère. Pour être valorisé, les chevaux doivent avoir une généalogie connut. Enfin de mon point de vu. Après, je peux éventuellement ouvrir au 1er génération aussi. Wink
    avatar
    Mathilde Dahler
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1188
    Age : 28

    FLJ I - Inscriptions Empty Re: FLJ I - Inscriptions

    Message par Mathilde Dahler Mar 25 Avr - 1:16

    D'accord ^^
    Maddie Drawson
    Maddie Drawson


    Sexe : Féminin
    Messages : 1794

    FLJ I - Inscriptions Empty Re: FLJ I - Inscriptions

    Message par Maddie Drawson Mar 25 Avr - 6:59

    Hello je ne comprends pas trop pourquoi tu organises cet évènement c'est la moi présidente de cette fédé :/
    Eva Adams
    Eva Adams


    Messages : 718
    Age : 23

    FLJ I - Inscriptions Empty Re: FLJ I - Inscriptions

    Message par Eva Adams Mar 25 Avr - 9:41

    Maddie Drawson a écrit:Hello je ne comprends pas trop pourquoi tu organises cet  évènement c'est la moi présidente de cette fédé :/
    Heu, ba je fais partie de l'équipe du forum, c'est mon droit. Et là c'est plus une épreuve dite "élevage", pour la valorisation des poulains, pas un CSO, et pas tellement un Modèle et Allures non plus. Wink
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    FLJ I - Inscriptions Empty Re: FLJ I - Inscriptions

    Message par Echapp O'Bradaigh Mar 25 Avr - 10:17

    Hey ! J'ai un "poulain" psar, il peut participer ? Smile

    Contenu sponsorisé


    FLJ I - Inscriptions Empty Re: FLJ I - Inscriptions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 12:16