Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
gizpal Moro
Eiva Heikkinen
Alexander Carter
7 participants

    Mascotte des fédérations

    Alexander Carter
    Alexander Carter


    Sexe : Masculin
    Messages : 3468
    Age : 31

    Mascotte des fédérations Empty Mascotte des fédérations

    Message par Alexander Carter Mar 31 Mai - 11:45

    Bonjour à tous,
    je viens relever une idée qu'avait déjà proposé Echapp il me semble. Une idée qui a malheureusement fait un flop la dernière fois et sur laquelle j'aimerais revenir en changeant quelques petites choses.

    L'idée est simple, chaque fédération fait un top 3 des meilleurs chevaux appartenant à celle-ci, ajoutant aussi un cheval coup de coeur et un cheval dit "chanceux" (critères de séléction plus bas), apportant ainsi plus de notoriété aux chevaux mis en avant. Une mise à jour de ces chevaux doit être faite à certaines périodes qu'il faudrait voir ensemble et en fonction des concours organisés puisque chaque discipline n'a pas le même nombre de concours à son actif.

    Ces mascottes seront donc visibles sur les sites de leur fédération respective. Site qu'il faudrait essayer de rendre plus attractif dans le but que les membres s’intéressent davantage à venir dessus. (A voir si vous avez des idées de votre côté sur ce point là).

    Encore une fois, je rappelle que le but est de créer une bonne image des mascottes sélectionnées, mais également de faire en sorte que les membres se surpassent lors des concours pour voir ensuite l'un de leur cheval comme effigie d'une fédération.
    Comme critères de sélection :
    - Les 3 meilleurs chevaux (ceux avec le + de point)
    - Le coup de cœur (celui avec le + de votes → à faire avant chaque MàJ des mascottes du coup)
    - Le cheval chanceux (cheval tiré au sort)

    Pour le coup de coeur, afin de ne pas avoir à mettre tous les chevaux faisant parti de chaque fédération, il s'agira de mettre les chevaux ayant participé à au moins un certain nombre de compétitions en fonction du nombre total organisées.

    Par exemple, le cheval X et Y sont dans la fédération de CSO, celle-ci a organisé 3 compétitions en 3 mois, le cheval X a participé à au moins 2/3 ou même 3/3 concours, alors que le cheval Y n'en a fait que 1/3 ou 0/3. Donc X sera parmi le sondage du coup de cœur de la fédé mais Y non car il n'est pas assez actif.

    Bon j'arrête ici, n'hésitez pas à poser des questions ou même à proposer d'autres choses que ce que j'ai pu évoqué.
    Eiva Heikkinen
    Eiva Heikkinen


    Sexe : Féminin
    Messages : 10265
    Age : 27

    Mascotte des fédérations Empty Re: Mascotte des fédérations

    Message par Eiva Heikkinen Mar 31 Mai - 21:10

    Bon comme tu le sais, l'idée d'avoir de smascottes pour les associations me plaît grandement.

    Cependant... les 3 meilleurs chevaux plus le plus 'populaire' plus le plus 'chanceux'... ça fait 5, c'est peut-être un peu beaucoup non ? /: Certaines fédérations n'ont pas des masses de chevaux inscrits donc ... /: (je pense notamment à l'attelage, au horse-ball et au polo. Mais aussi un peu aux courses)
    C'est donc délicat... Peut-être juste laissé LE meilleur cheval et non trois pour certaines disciplines ?
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    Mascotte des fédérations Empty Re: Mascotte des fédérations

    Message par gizpal Moro Mer 1 Juin - 16:45

    Mais l'idée des mascottes sera vraiment aboutis un jour ? Car on en parle depuis un moment mais... pas de mascottes de fédé. Attention je sais bien que ya déjà pas mal de choses à gérer Smile.

    Après pour moi l'idée est plutôt chouette même je soulève aussi un peu l'idée de Sol. Ca peut vraiment être sympa.

    Et si j'ai bien suivis, du coup, après chaque maj, les chevaux mascotte ne serait pas toujours le même du coup ?
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    Mascotte des fédérations Empty Re: Mascotte des fédérations

    Message par Ea' Rackwell Sam 2 Juil - 19:13

    J'adore cette idée ! C'est sur que trois, ça fait beaucoup ^^
    Un seul équidé par catégorie serait pas mal, voir deux, mais pas plus :3
    À éclaircir pour la prochaine MAJ, à mon avis Smile
    Eva Adams
    Eva Adams


    Messages : 718
    Age : 23

    Mascotte des fédérations Empty Re: Mascotte des fédérations

    Message par Eva Adams Sam 2 Juil - 20:39

    Ca peut-être une idée sympa mais il se peut que les mêmes chevaux reviennent dans le sondage concernant ceux ayant le plus de point.. :/
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    Mascotte des fédérations Empty Re: Mascotte des fédérations

    Message par Ea' Rackwell Sam 2 Juil - 20:47

    Pas forcément, Eva Smile Je pense que c'est au niveau des points gagnés sur les concours entre deux MAJ, ce qui semblerait être le plus juste ^^ Sinon, je te l'accorde, beaucoup reviendront au classement ^^
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    Mascotte des fédérations Empty Re: Mascotte des fédérations

    Message par Anouk Banacorne Sam 2 Juil - 21:15

    Ce que je pense, c'est surtout qu'avant d'ajouter de nouvelles chosesà gérer, il fausrait déjà gérer parfaitement celles mises sur pied. J'ai quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un moment : A quoi ça sert maintenant d'inscrire les chevaux dans les fédérations alors que le Stud-Book tient déjà un système avec comptage de points ?
    Ce que je veux dire c'est qu'on a déjà pas mal de choses, et qu'on en rajoute d'autres sans même avoir finies les autres déjà en place ... Donc pour le moment je suis contre, en attendant que le forum soit clean et fonctionne bien.
    Eiva Heikkinen
    Eiva Heikkinen


    Sexe : Féminin
    Messages : 10265
    Age : 27

    Mascotte des fédérations Empty Re: Mascotte des fédérations

    Message par Eiva Heikkinen Sam 2 Juil - 22:22

    Bah parce que si tu n'inscris pas ton cheval dans la fédération, ton cheval ne peut pas participer aux concours, tout simplement... Il ne fait pas "Officiellement" partie des associations.
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    Mascotte des fédérations Empty Re: Mascotte des fédérations

    Message par Anouk Banacorne Sam 2 Juil - 22:26

    Oui, mais je veux dire entretenir les points etc.
    Eiva Heikkinen
    Eiva Heikkinen


    Sexe : Féminin
    Messages : 10265
    Age : 27

    Mascotte des fédérations Empty Re: Mascotte des fédérations

    Message par Eiva Heikkinen Sam 2 Juil - 22:55

    Bah... si ça sert. Au moins les présidents voient l'évolution des chevaux... et ils peuvent voir si certains sont inactifs
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    Mascotte des fédérations Empty Re: Mascotte des fédérations

    Message par Anouk Banacorne Sam 2 Juil - 23:12

    Mouais. Enfin pour l'instant je suis contre, il y a déjà pas mal de choses (et pour moi, voire trop) sur le forum.
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    Mascotte des fédérations Empty Re: Mascotte des fédérations

    Message par Ea' Rackwell Lun 4 Juil - 18:49

    Ce que l'on propose ici ne sont que des propositions, Anouk. Rien n'est dit qu'on va le faire à la minute qui suit. Et puis faire évoluer le forum permet de faire venir du monde et aussi, embaucher des personnes pour le faire vivre. En deux ans, il y a pas mal de changements et il y en aura d'autres: c'est le principe Wink
    Cassie Page
    Cassie Page


    Sexe : Féminin
    Messages : 75
    Age : 24

    Mascotte des fédérations Empty Re: Mascotte des fédérations

    Message par Cassie Page Mer 20 Juil - 16:55

    Une très bonne idée !
    Le fait qu'il y ait un cheval chanceux est très bien, ça permet à tout le monde d'être au même niveau et donc de découvrir certains joueurs mis en arrière.
    Juste un truc. Le cheval coup de coeur. Il faut developper cette partie, parce qu'il est possible que ce "cheval coup de ceur" soit en fait..toujours le même, et donc pas de nouvelles têtes !
    Il faudrait, pour changer ça, qu'un cheval ayant gagné une fois ne puisse être éligible qu'après trois changements de mascotte. (c'est un exemple, libre à toi ou à ceux qui metteraient en place l'idée de choisir ça)
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    Mascotte des fédérations Empty Re: Mascotte des fédérations

    Message par Anouk Banacorne Mer 27 Juil - 13:03

    (Pardon pour le délai je n'avais pas vu ta réponse et entre temps j'étais partie en vacances.)
    Oui je sais que l'évolution est importante pour faire vivre le forum mais je trouve que c'est précipiter les choses que faire débuter des beaucoup d'idées en même temps plutôt que de les faire mais petit à petit. Après je parle en tant que bordélique dans l'âme donc c'est aussi une grosse question d'organisation.

    Pour revenir sur les mascottes, l'idée est bonne, surtout le "cheval chanceux" pour éviter qu'il y ait toujours les mêmes équidés sur le piédestal.
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    Mascotte des fédérations Empty Re: Mascotte des fédérations

    Message par Ea' Rackwell Lun 29 Aoû - 15:55

    Ahah, pas de soucis Smile Donc je pense que ça pourrait-être sympa ^^
    Après Anouk, il y a tellement de chose à améliorer mais aussi à intégrer au forum qu'on se perd, et même en faisant des listes aussi longues que notre bras ! xD
    Donc si tu as le temps, donne nous également ton avis sur les points à améliorer Smile

    Contenu sponsorisé


    Mascotte des fédérations Empty Re: Mascotte des fédérations

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:12