Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    Bienvenue au Haras du Saule !

    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue au Haras du Saule ! Empty Bienvenue au Haras du Saule !

    Message par Invité Mar 5 Aoû - 23:23

    Bienvenue au Haras du Saule ! Le Haras du Saule est un élevage de Pur Sang Arabes de compétition. Nos poulains sont éduqués dans le but de faire de l'équitation classique, et sont orientés selon leurs capacité et leur caractère. Chaque cheval a sa propre destinée, et aucun de nos chevaux ne sera forcé à faire ce qu'il ne veut pas. Il nous arrivera régulièrement de vendre des poulains, histoire de renflouer les caisses du haras !

    Vous pourrez suivre ici l'actualité du haras, les concours comme le quotidien. Tout sera présenté avec une à deux photos et un texte. Les chevaux vous seront présentés sous tous les angles, et nous vous remercions de passer lire tout ceci !
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue au Haras du Saule ! Empty Re: Bienvenue au Haras du Saule !

    Message par Invité Mar 5 Aoû - 23:24

    Les juments :

    Bienvenue au Haras du Saule ! Screen11


    • Dynastie Of Fairy Tail
    • 5 ans
    • Alezan Crins Lavés
    • Pur Sang Arabe
    • Inconnu X Inconnu
    • Né aux Écuries Fairy Tail


    Dernière édition par HarasduSaule le Mar 5 Aoû - 23:37, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue au Haras du Saule ! Empty Re: Bienvenue au Haras du Saule !

    Message par Invité Mar 5 Aoû - 23:25

    Les étalons :


    Bienvenue au Haras du Saule ! Screen14


    • Shadir de la Calipière
    • 5 ans
    • Champagne Pearl
    • Pur Sang Arabe
    • Inconnu X Inconnu
    • Né au Domaine de la Calipière

    Bienvenue au Haras du Saule ! Banniy10

    Bienvenue au Haras du Saule ! Screen15


    • Tearleach du Saule
    • 6 ans
    • Pie Noir Sabino
    • Pur Sang Arabe
    • Inconnu X Inconnu
    • Né au Haras du Saule


    Dernière édition par SweekatFarm le Ven 8 Aoû - 14:11, édité 3 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue au Haras du Saule ! Empty Re: Bienvenue au Haras du Saule !

    Message par Invité Mar 5 Aoû - 23:26

    Les naissances :

    Aucune pour le moment.



    Les saillies :

    Dynastie X Shadir → Faite
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    Bienvenue au Haras du Saule ! Empty Re: Bienvenue au Haras du Saule !

    Message par Meemy Master Mer 6 Aoû - 13:50

    De très beaux chevaux ! J'aime la diversité des robes et de leurs morphologies. ,)
    Une petite préférence pour Dynastie. ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue au Haras du Saule ! Empty Re: Bienvenue au Haras du Saule !

    Message par Invité Mer 6 Aoû - 14:11

    Hé hé merci .) !
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    Bienvenue au Haras du Saule ! Empty Re: Bienvenue au Haras du Saule !

    Message par Meemy Master Mer 6 Aoû - 14:27

    De rien. ,)
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue au Haras du Saule ! Empty Re: Bienvenue au Haras du Saule !

    Message par Invité Ven 8 Aoû - 13:29

    Article n°1


    Quand faut travailler, faut travailler.




    Le domaine. Ça fait aujourd'hui une semaine qu'ils y avons emménager. Ils ? Oui, les chevaux. Un copain ? Oh non. J'ai assez de mal à donner ma confiance. Et je suis assez spéciale niveau caractère. Physiquement aussi d'ailleurs. Mes cheveux roux, qui tirent d'ailleurs au rouge, c'est ma personnalité. Je n'aime pas les roux. Bizarre ? J'aime pas qu'on me ressemble. Hé oui, c'est comme ça. Je travaille seule ? Oui, je préfère quand c'est bien fait et à ma façon. Peut être que j'embaucherais quelqu'un quand l'élevage aura véritablement commencé. J'ai pas de famille. Mes parents sont tous deux morts. Triste ? Pas vraiment. Je n'étais pas proche d'eux. Et ils sont mort à mes 10 ans. Ouais ça aurait pu me choquer. Je ne vous cache pas que j'ai fais semblant à l'époque pour ne pas aller en cours. Cruel ? Non, c'est tout à fait normal pour moi. J'ai un frère. Il était aussi proche des parents que moi, c'est-à-dire pas du tout. Mais leur absence, ça l'as un peu bouleversé. Ils l'engueulaient toujours quand ils le voyaient fumer. Mais là, ils sont plus là pour l'engueuler. J'ai essayé de prendre le relai. Une fois, pas deux. On aurait pas été dans un bar j'aurais certainement fini à l'hosto. Je n'ai pas insisté. C'est vrai, pourquoi ? Pour qu'il finisse par me tuer ? Non merci, qu'il se gâche sa santé, tant pis pour lui. D'ailleurs, depuis cet évènement, je me suis moi même mise à fumer. Il ne me disait rien, et ça me détendait. J'ai une sœur aussi. Mais je l'aime pas. Au contraire de moi et mon frère, elle était des proche des parents. Elle avait 15 ans quand ils sont morts. Triste vie. Mon frère ? On est jumeaux donc pas d'année d'écarts. On a toujours été très complice avec lui, surtout pour faire chier ma soeur. Elle allait toujours se plaindre, et on se faisait engueuler. Dans ces moments là je me barrais. Enfin bref, à leur mort j'ai du aller vivre chez ma grand mère. Elle tenait un haras, le Haras du Saule. J'ai appris à monter là-haut. Alexis, mon frère, a lui aussi appris à monter en même temps que moi. Mais il a arrêté. Quand ma grand-mère est morte, j'avais 15 ans. Et donc Amélie, ma soeur en avait 20. Elle a emménagé avec nous afin qu'on puisse rester là haut. Elle s'est barrée à mes 18 ans. Mon frère aussi d'ailleurs. Je ne l'ai pas revu depuis. Je sais même pas si il est encore en vie. Parfois je l'imagine, mort. Et des larmes coulent. Ouais, je l'aimais bien mon frère. Je n'ai pas de nouvelles de lui. J'ai repris le Haras en hommage à ma grand-mère. Je l'aimais beaucoup. e n'ai pas su maintenir l'entreprise et le haras a fait faillite. J'ai du vendre tous les chevaux. J'ai seulement pu garder Tearleach. Il était né dans ce haras. J'ai pris un petit boulot qui me suffisait tout juste à vivre. Allez savoir pourquoi, j'ai subitement eu l'héritage de mes parents le jour de mes 23 ans. J'ai pleuré ce jour là. Pourquoi ? Ça vous plairait vous de fêter votre anniversaire sans votre frère jumeau, ne sachant même pas si il est encore en vie ? Et bah moi nan. Une semaine après ce jour, je me suis lancée dans l'élevage. J'ai acheté deux chevaux arabes. Dynastie Of FairyTail et Shadir de la Calipière. Ils sont venus tenir compagnie au bel arabe. Des concours ont commencés à s'organiser, deux complets. Je m'étais inscrite dans l'un avec Shadir pour les trois épreuves, et dans l'autre, j'avais pris Dynastie pour le dressage et Tearleach pour le CSO et le Cross. Le deuxième était un championnat. Je pensais faire saillir Dynastie et Shadir avant le championnat, qu'elle puisse tout de même y participer.
    Mais bon, c'est bien beau tous ces concours, mais il n'y a que l'entrainement qui abouti. J'ai donc sellé Dynastie, décidée à lui faire une petite séance de dressage. La jument m'impressionnait par la souplesse que Tearleach n'avait jamais eu. Elle connaissait pleins de chose. Les exercices défilaient, elle était prête pour le complet qui allait venir.



    Dernière édition par SweekatFarm le Sam 9 Aoû - 23:31, édité 1 fois
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    Bienvenue au Haras du Saule ! Empty Re: Bienvenue au Haras du Saule !

    Message par Meemy Master Ven 8 Aoû - 21:14

    Woa ta flemmattitude m'envahit ! Je viendrais lire lorsque j'aurai le temps. .)
    Sinon la photo est très belle ! Tes crins et ton toupet sont beaux, pour la queue tu devrais moins "coller" les crins. ,)
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue au Haras du Saule ! Empty Re: Bienvenue au Haras du Saule !

    Message par Invité Ven 8 Aoû - 21:28

    Contamination 8O !
    Merci beaucoup, mais qu'est ce que tu veux dire par coller les crins :') ?
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    Bienvenue au Haras du Saule ! Empty Re: Bienvenue au Haras du Saule !

    Message par Meemy Master Ven 8 Aoû - 21:40

    Ouiiii ! 8<
    Bein comme dire... Là y a aucun crin qui "vole" ou qui est "séparé" des autres. Vu la forme je pense que tu voulais faire une queue légèrement en panache non ? Mais même, tu vois quand c'est le cas ? Y a toujours des petits crins "qui pendent" décollés des autres, et là non tout est collé. ,)
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue au Haras du Saule ! Empty Re: Bienvenue au Haras du Saule !

    Message par Invité Ven 8 Aoû - 23:04

    Ah oui je vois x) ! Ouais je sais faut que je réessaye, la dernière fois que j'ai tenté c'est sur la photo de présentation de Dynastie et c'est juste horrible :') !
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    Bienvenue au Haras du Saule ! Empty Re: Bienvenue au Haras du Saule !

    Message par Anouk Banacorne Ven 8 Aoû - 23:15

    J'ai tout lu (Pour une fois ! .') ) et j'ai adoré la manière d'écrire. On ressent vraiment le caractère de celle-ci et ça nous donne l'impression d'être à sa place. J'aime beaucoup. .3
    Vrai coup de cœur sur tes chevaux. Serait-il possible que des ventes apparaissent dans le futur ? j'en serai très intéressé. .3
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue au Haras du Saule ! Empty Re: Bienvenue au Haras du Saule !

    Message par Invité Ven 8 Aoû - 23:18

    Merci beaucoup, ça me fait plaisir ce que tu me dis .) !
    Oui il est prévu que certains poulains soient vendus, dont le poulain de Shadir et Dynastie ,) !
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    Bienvenue au Haras du Saule ! Empty Re: Bienvenue au Haras du Saule !

    Message par Anouk Banacorne Ven 8 Aoû - 23:22

    Ouh là là ! Le beau poulain que ça va être. .3
    Je postulera sûrement pour cette future bouille ! ,)

    Contenu sponsorisé


    Bienvenue au Haras du Saule ! Empty Re: Bienvenue au Haras du Saule !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:12