Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

+10
Alexander Carter
Jany Crisps
Eivør Ødegård
Maddie Drawson
Echapp O'Bradaigh
Eiva Heikkinen
Gaïa Nollick
Meemy Master
Tidou DuMarais
Joel Sun
14 participants

    A supprimer.

    Eivør Ødegård
    Eivør Ødegård


    Sexe : Féminin
    Messages : 1671

    A supprimer. - Page 11 Empty Re: A supprimer.

    Message par Eivør Ødegård Sam 30 Jan - 18:38

    Oh oui Very Happy !
    Ah ? Ma "pub" sur ton post de la vente à fonctionner alors ? 8'D
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. - Page 11 Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Dim 31 Jan - 9:52

    C'est pas impossible ^^
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. - Page 11 Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Mer 3 Fév - 10:29


    Article 35

    Lignepoint2 sur Imagesia

    17.12.2015__41_ sur Imagesia

    Camille était tellement fière de son entier Shyvrain qu'elle passait le plus clair de son temps avec. En fait, si elle en était si fière, c'est qu'à présent elle avait une totale confiance en lui et lui envers sa camarade. Les deux avaient enfin trouvé une excellente entente au point que Camille pouvait se mettre debout sur son cheval noir en simple licol. D'ailleurs, Camille n'avait manqué de faire venir sa mère pour qu'elle admire le travail de sa fille.
    Bien sur, Marion était plutôt très fière de ce petit duo !



    10.01.2016__5_ sur Imagesia

    En fait, la neige est visiblement partie plus tôt que prévu et surtout, assez vite. En l'espace d'une nuit même pas, le sol, les arbres, le paysage, avait retrouvé ses couleurs des plus naturelles. La neige avait filé vers d'autres horizons.

    Et ce matin, c'est la belle et grande BFR Reign qui se hâta pour aller rejoindre maman au paddock. Oui, la pouliche avait atteint ses deux ans passé et était donc devenue une bien belle jument. Belle mais toujours aussi speed que le premier jour où elle a réussi à être stable sur ses quatre sabots ! Et comme elle s'entendait plutôt bien avec sa mère, les séances de "défoulages" se passaient entre juments.

    Lignepoint2 sur Imagesia


    Dernière édition par gizpal Moro le Mer 10 Fév - 14:24, édité 1 fois
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    A supprimer. - Page 11 Empty Re: A supprimer.

    Message par Echapp O'Bradaigh Mer 3 Fév - 22:08

    Désolée de ne pas passer souvent, je n'ai pas vraiment le temps (voir même pas le temps du tout XD)
    Je voulais juste dire que je lis à chaque fois, et continue comme ça, j'adore !

    Et puis, Reign est juste .. WOW ! **
    Elle est magnifique ** Je suis complètement amoureuse d'elle ! Very Happy
    Anouk Banacorne
    Anouk Banacorne


    Sexe : Féminin
    Messages : 5732
    Age : 22

    A supprimer. - Page 11 Empty Re: A supprimer.

    Message par Anouk Banacorne Mer 3 Fév - 22:24

    Waaaaa Reign. **
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. - Page 11 Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Jeu 4 Fév - 15:27

    Merci beaucoup les filles pour Reign Very Happy Je pensais pas qu'elle plairait autant ^^.

    Echapp ne tkt pas, je comprends tout à fait Razz
    Merci beaucoup pour ton compliment I love you
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. - Page 11 Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Mer 10 Fév - 14:27


    Article 36

    Lignepoint2 sur Imagesia

    21.01.2016__6_ sur Imagesia

    Depuis l'arrivée de Tara, elle avait en quelque sorte flashé sur Valga. Elle s'était permise de regarder régulièrement David la faire travailler ou plutôt, essayé de la faire travailler. Mais c'était un échec une fois sur deux et Tara savait qu'il y avait un truc qui n'allait pas chez cette jument et visiblement, l'équipe du ranch n'avait pas encore cerné le souci.

    Tara avait alors demandé à son compagnon David de lui seller la jument afin qu'elle essai de découvrir Valga et d'essayer de comprendre ce qui n'allait pas. Mais, à peine eu le temps de poser ses fesses sur la jument qu'elle s'était déjà retrouvée à terre... Bien sur la belle quarterhorse ne s'était pas satisfaite de simplement faire tomber sa cavalière, mais elle montrait son mécontentement en enchaînant plusieurs ruades.

    Cependant Tara semblait avoir remarqué un comportement différent entre le moment où Valga se faisait panser (avant d'être montée) et le moment où Valga été montée...


    21.01.2016__5_ sur Imagesia

    Tara avait travaillé avec pas mal de chevaux au caractère assez compliqué mais pour Valga, elle avouait qu'elle n'avait jamais vu une jument aussi nerveuse et "bipolaire" bien qu'elle avait très souvent une tête de cochon. Cependant Tara pensait fortement qu'il n'y avait pas que le dur caractère de la jument en cause.

    En se relevant de sa chute, la femme avait pratiquement ordonné à David de desseller complètement la jument. David s'était exécuté sans broncher mais se demandait bien ce qu'elle avait en tête.

    La jument elle-même n'avait pas compris pourquoi elle se retrouvait "nue" au beau milieu d'une séance de travail. Mais à peine eu le temps d'essayer de comprendre que Tara frappa violemment dans ses mains pour l'a faire galoper. Galoper et encore galoper. Non elle ne cherchait pas à essouffler la jument mais plutôt à voir son comportement et étrangement, Valga se comportait normalement.

    A la fin, Tara avait invité la rebelle à venir vers elle pour lui offrir une caresse en guise de récompense. La QuarterHorse ne montrait aucuns signes dégressivités au contacte de la femme.
    Tara avait certainement trouvé d'où venait le souci majeur de son mauvais caractère.


    21.01.2016__7_ sur Imagesia

    Tara avait donc belle et bien trouvé le problème chez Valga et avant de le confirmer, elle avait travaillé avec la jument d'une certaine façon sur quelques jours, et étrangement, elle n'avait montré aucuns mécontentements et signes de rebellions.

    La jument ne supportait donc pas le mors, mais elle ne le supportait vraiment pas. Elle était d'ailleurs sensible sur tout le museau et n'appréciait aucunes "pressions" sur cette zone. Cependant Valga gardait son sacré caractère et n'était pas une monture simple, cependant, sa méchanceté venait du problème avec le mors. David s'était vraiment sentis bête quand Tara lui avait expliqué cela. Comment il avait pu passer à côté de ca ?!

    Suite à ca, David laissait sa compagne s'occuper de Valga comme sa propre jument, qui était une très bonne QuarterHorse. Elle était très attentive et apprenait très vite et surtout, elle était assez douée ! Mais pour cela, il ne fallait pas qu'un mors soit dans les parages...

    21.01.2016__8_ sur Imagesia

    Depuis que Tara avait cerné le problème de Valga, la jument se tenait beaucoup mieux avec ses cavaliers. Elle avait plus de respect et son côté rebelle voire agressif avait enfin pris fin. Cependant, il ne fallait pas cacher que la jument avait un vrai caractère et qu'elle le montrait selon ses humeurs !

    Depuis ca, Tara passait beaucoup de temps en compagnie de la quarterhorse. A présent, la jument pouvait sortir en balade sans que le cavalier appréhende une mauvaise réaction de sa part. Mais bien sur, cela était sans mors.

    Lignepoint2 sur Imagesia


    Dernière édition par gizpal Moro le Jeu 18 Fév - 13:40, édité 1 fois
    Aurrii Silverknight
    Aurrii Silverknight


    Sexe : Féminin
    Messages : 131
    Age : 24

    A supprimer. - Page 11 Empty Re: A supprimer.

    Message par Aurrii Silverknight Mer 10 Fév - 15:00

    J'adore Valga elle est super joliiie *w*
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. - Page 11 Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Mer 10 Fév - 15:13

    Merciii pour elle Very Happy
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. - Page 11 Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Jeu 18 Fév - 13:42


    Article 37

    Lignepoint2 sur Imagesia

    03.02.2016__20_ sur Imagesia

    Petite, ou plutôt grande Dreldon Orn vient de toucher ses deux ans, voire même un peu plus. Petite jeune jument ne change pas beaucoup de caractère depuis qu'elle est née. Elle est toujours aussi curieuse et n'hésite pas a aller voir ce qui éveille sa curiosité ! De plus, elle sait qu'elle est plutôt très belle avec sa robe assez... noire et percente. Elle n'hésite donc pas à faire la belle devant les autre chevaux !

    Premier bébé frison du ranch qui est devenu adulte !


    03.02.2016__9_ sur Imagesia

    Valériane, Leny et Marie se sont récemment retrouvés en de nouveaux lieux.

    Valériane avait été sollicité par Patience Moro pour un job au sein de son nouveau domaine. Patience avait mis en place un refuge pour les vieux animaux cependant, elle ne pouvait pas tout gérer et avait besoin d'une personne pour s'occuper des vieux chevaux.

    Valériane avait alors acceptée sans soucis et avait déménagé elle et ses chevaux pour pouvoir exercer son nouveau job. Et elle s'occupait très bien des retraités comme tôt ce matin, une bonne balade prêt de la plage. Cela avait fait du bien à tout le monde !


    21.01.2016__10_ sur Imagesia

    Depuis que Tara avait trouvé le souci de Valga, cette jument été devenue un vrai amour. Bien sur, elle avait tout de même son caractère de mule mais au niveau du travail, ce n'était plus du tout la même chose ou plutôt, plus du tout la même jument.

    Tara l'a travaillait régulièrement en totale liberté, que se soit à pieds comme à cru. Et cette jument été vraiment douée pour toutes les disciplines qui étaient pratiquées au ranch. Tara se demandait même si elle était capable de franchir des barres. Cette idée lui était venue suite aux moments de défoulages de Valga au pré. Elle pouvait faire des bons d'une certaine hauteur !
    En tout cas, David était vraiment fière de sa compagne, de ce qu'elle avait réussi avec cette petite alezan brûlé.

    Mais pour le moment, cette QuarterHorse allait commencer par son premier concours avec Tara. David ne l'avait jamais sortis en concours, de peur qu'elle pète un câble au beau milieu de la foule...


    Lignepoint2 sur Imagesia
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. - Page 11 Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Dim 21 Fév - 15:31


    Article 38

    Lignepoint2 sur Imagesia

    09.02.2016__13_ sur Imagesia
    • Photo HD •

    Quelques tout petits changements avaient eu lieux au ranch. Tout d'abord, les Frisons n'étaient plus présentés aux écuries comme étant une race élevée par le ranch. Emma avait fait le point avec Marie et cette dernière n'avait jamais réellement souhaité en faire un élevage. Elle avait essayé, cela n'allait pas, alors l'équipe l'avait tout simplement changé leur statue. Les frisons étaient devenus des chevaux hors élevages.

    De plus, et depuis peu, certains de nos chevaux étaient proposés en pension complète ou en demi-pension. Certaines personnes souhaitaient découvrir le western mais ne voulaient pas forcément inverstir dans un cheval du type. C'est pour cela qu'Emma et Marion avaient eu l'idée de mettre cette proposition en place. Et cela fonctionnait pas trop mal malgré que le ranch était très sélectif.

    De plus et par ce fait, Blue Feather Ranch prenait aussi des chevaux en pension ou demi-pension. C'était d'ailleurs le cas pour un Mézora qui était placé chez Valériane et ses Appaloosa, et également le cas pour un PaintHorse nommé Grey's Plenty, qui lui était avec les PH et les QH. Ces deux jolis entiers venaient tout droit de chez Jany Crisps qui avait contacté le ranch pour nous proposer ces deux chevaux en demi-pension suite à des raisons plus ou moins personnelles.
    C'est alors avec joie que ces deux équidés ont rejoins le domaine le temps qu'il faudra. D'ailleurs, le beau Grey's Plenty avait tendance à faire tomber raide dingue nos juments quand Marion passait devant leur paddock. Et en ce début d'après-midi, c'était Seyes Glass et Rama Rox qui étaient tombées sous son charme.


    03.02.2016__17_ sur Imagesia

    Le temps aujourd'hui, est un peu plus potable que hier, alors tout le monde en a profité pour faire travailler les chevaux. Valériane a donc sellé Reign pour une séance en longe. Oui la belle et jeune demoiselle n'est pas encore tout à fait débourrée. Cependant comme maman, elle apprend vite et est de loin, bête comme ses sabots. Elle sait très bien ce que le cavalier attend et/ou n'attend pas.

    Valériane pense que comme sa mère, cette Appaloosa sera une jument très intelligente et prometteuse ! Deux superbes juments !




    21.01.2016__1_ sur Imagesia
    • Photo HD •

    Aujourd'hui, c'est concours pour les débutants au ranch. Enfin les débutants... on parle surtout de débutant en matière de concours, chevaux, comme cavaliers.

    A commencer par Camille avec son bel étalon qu'elle chouchoute chaque jours passant. La petite fille est à la fois excitée et quelque peu stressée. Shyvrain, son étalon, semble plutôt détendu et attend sagement que sa cavalière vienne le chercher au paddock afin de le préparer et passer l'épreuve.

    Camille est stressée mais est tout de même confiante et calme car sa mère participe également au concours. Bon bien sur, ce n'est pas la première fois pour Marion, mais pour Seye Color, l'entier gris souris, est sa première participation.

    David et Léo sont venus avec les filles pour les soutenir !


    21.01.2016__4_ sur Imagesia
    • Photo HD •

    Cependant, David était également venu pour soutenir sa cher et tendre qui elle, faisait son premier concours au ranch et pour les ranch mais aussi, elle menait BFR Novéa pour la première fois sur les terrains de compétitions.
    La jument était un peu nerveuse mais rien de bien méchant. C'était tout à fait normal pour une première.

    La journée s’annonçait bruyante avec les jurys qui parlaient au micro tout le temps et mouvementée par les tous ce monde qui était présent dont la plus part, était des participants.
    Toute l'équipe avait hâte des résultats !


    Lignepoint2 sur Imagesia


    Dernière édition par gizpal Moro le Mer 9 Mar - 13:34, édité 1 fois
    Eivør Ødegård
    Eivør Ødegård


    Sexe : Féminin
    Messages : 1671

    A supprimer. - Page 11 Empty Re: A supprimer.

    Message par Eivør Ødegård Dim 21 Fév - 15:59

    Je commente les articles que j'ai manqué plus tard car là, le loup me cour après x)
    Eva Adams
    Eva Adams


    Messages : 718
    Age : 23

    A supprimer. - Page 11 Empty Re: A supprimer.

    Message par Eva Adams Dim 21 Fév - 16:06

    Chouette article, pleins de photos, c'est cool! Smile
    J'adore l'appaloosa noir et blanche (je n'ai pas retenue son petit prénom, désolé).

    J'adore la paint à la fin aussi, Novéa, elle a une belle croupe! :3
    Sinon, j'aime bien comment tu as fait tes crins, tu peux essayer de les faires un peu plus fluides, moins collés. Wink

    Hâte d'en voir d'avantage! :3
    Aurrii Silverknight
    Aurrii Silverknight


    Sexe : Féminin
    Messages : 131
    Age : 24

    A supprimer. - Page 11 Empty Re: A supprimer.

    Message par Aurrii Silverknight Dim 21 Fév - 18:37

    Gizpal a écrit:bête comme ses sabots

    J'adore cette expression xD

    Sinon j'adore comme tu écris je suis depuis l'article 35 (je lirais peut-être un jour ce d'avant :')) et je je suis toujours pressée de voir la suite Razz
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. - Page 11 Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Lun 22 Fév - 10:01

    Gabe, Aucuns soucis ne tkt pas Smile déjà merci pour ton passage Very Happy.

    Ivanilde, Merci beaucoup ! Smile Ca tombe bien car j'aime pas mal faire des photos ^^.
    Pas de soucis tkt ^^, elle se nomme BFR Reign Smile. Visiblement elle plait pas mal aux personnes et j'en suis contente Smile.
    Tiens, http://blue-feather-ranch.weebly.com/bfr-reign.html si tu veux en voir plus d'elle Smile.

    Aaaah oui Novéa <3. Belle petite que je suis bien contente d'avoir gardée ^^ et qui est en demi-pension chez Jany.
    Merci pour mes crins Smile Oui les crins moins collés, avec plus de nuances, est la prochaine étape dans mon apprentissage ^^ Mais j'avoue avoir du mal avec ca.

    Merciii cat

    Aurrii, Ahah bin oui là je pouvais pas mettre "bête comme ses pieds" Razz fallait que je trouve autre chose ^^.
    Merci beaucoup, ca fait plaisir ce genre de commentaire Smile .

    Et d'ailleurs re-merci à vous trois d'être passées par là sunny

    Contenu sponsorisé


    A supprimer. - Page 11 Empty Re: A supprimer.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:57