Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

+10
Alexander Carter
Jany Crisps
Eivør Ødegård
Maddie Drawson
Echapp O'Bradaigh
Eiva Heikkinen
Gaïa Nollick
Meemy Master
Tidou DuMarais
Joel Sun
14 participants

    A supprimer.

    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. Empty A supprimer.

    Message par gizpal Moro Mer 25 Fév - 11:35


    Blue Feather Ranch

    17.12.2015  8  sur Imagesia


    Chevaux élevés ;

    • QuarterHorse •
    • PaintHorse •
    • Appaloosa •



    Le ranch se trouve dans une compté lointaine de l'Amérique, à Wyoming, un État de l'Ouest des États-Unis. Et plus précisément, dans la Vallée du Sheiney d'où l'ancien nom des écuries. C'est ici que la famille de David, le mari de Blue, a toujours vécu, en compagnie de leurs élevages types de l'Amérique. Ils ont eu envies de se rattacher aux terres de leurs ancêtres et d'y perpétuer la tradition.

    Blue Feather Ranch élève des Quarters Horses depuis toujours. Les PaintHorse et les Appaloosa, ont fait leur apparition quelques années après l'ouverture de ranch. L'équitation western est donc au rendez-vous mais pas seulement. Les cavaliers/cavalières tentent de développer ces races dans le CSO. Cette tâche n'est pas si aisée car ces chevaux ne sont pas d'origine adaptés à cette discipline, mais le défie est à relever. Il y a déjà quelques bons résultats qui encouragent à garder cet objectif en vu.

    Les écuries élèvent leurs chevaux avec amour et tendresse. Chaque cavaliers répondent aux demandes de chaque chevaux, en fonction de leurs besoins personnels. Le travail en selle, comme en main est mené avec délicatesse et respect. Un respect envers le cheval, mais le cheval et aussi respectueux envers l'homme.
    L'équipe est à la recherche d'une certaine harmonie entre l'homme et l'équidé.

    Les liens utiles :

    WeeblyPage FacebookTumblrEtalonnerie


    Dernière édition par gizpal Moro le Sam 18 Juin - 13:37, édité 25 fois
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Mer 25 Fév - 11:44


    Article 1

    17.02.2015__1_ sur Imagesia

    Et en début d'après-midi, c'est balade en petit groupe pour profiter des rayons du soleil bien chaud. C'est vraiment agréable de profiter de ce temps, les chevaux adorent cette douche chaleur et prennent plaisir à découvrir le paysage à chaque balades, tout comme nous.

    Adélie, a d'ailleurs eu le plaisir de monter l'une des juments de son élevage : Krocna. Elle semble bien se plaire parmi nous. C'est une jeune femme qui a répondu à notre offre d'emploi. Elle a donc été contacté pour un entretien et elle a su nous montrer ses motivations. Depuis elle est embauchée au ranch pour un CDD. Cependant son contrat touche déjà pratiquement à sa fin.


    Dernière édition par gizpal BlueFeather le Lun 5 Oct - 15:10, édité 2 fois
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Mer 25 Fév - 18:24


    Article 2

    11.02.2015__5_ sur Imagesia

    Du côté de Valériane, tout se passe plutôt bien. Les chevaux semblent bien s'être adaptés au nouveau lieu et Valériane aussi. D'ailleurs Gabby ne manque aucune balades à cheval avec sa maitresse. Elle ne manque pas les balades, ni les les séances de travails avec Lady Liberty qui commence vraiment à avoir son propre caractère. Se sera une sacrée petite jument !
    Valériane a fait construire il y a peu, deux carrières avec un endroit pour s'assoir et regarder les cavaliers et les chevaux au boulot. C'est en cette après-midi que Valériane a lâché Lady et Brainstrom pour les laisser galoper, s'amuser entre eux sous le regard bien vaillent de la chienne assise aux côté de sa maîtresse.
    Joel Sun
    Joel Sun
    Admin


    Sexe : Masculin
    Messages : 1402
    Age : 22

    A supprimer. Empty Re: A supprimer.

    Message par Joel Sun Mer 25 Fév - 18:41

    Mes deux appaloosas préférés! Very Happy
    Tidou DuMarais
    Tidou DuMarais


    Sexe : Féminin
    Messages : 426

    A supprimer. Empty Re: A supprimer.

    Message par Tidou DuMarais Mer 25 Fév - 18:42

    Très beaux dadas Smile Pas de faute pour ma part. Hâte de lire la suite Wink
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Mer 25 Fév - 18:52

    Joel Sun a écrit:Mes deux appaloosas préférés! Very Happy
    Voui Very Happy et j'espère que je pourrai faire l'acquisition d'une nouvelle jument dans les temps à venir Smile

    tidou17 a écrit:Très beaux dadas Smile Pas de faute pour ma part. Hâte de lire la suite Wink
    Merci beaucoup Smile Je devrai en mettre dans les jours à venir car j'ai déjà deux/trois articles de prêts ^^
    Meemy Master
    Meemy Master
    Admin


    Messages : 2576

    A supprimer. Empty Re: A supprimer.

    Message par Meemy Master Jeu 26 Fév - 12:47

    J'aime beaucoup tes articles !
    C'est simple et très agréable, vraiment ! Very Happy
    J'aime beaucoup le cheval en tête de la troupe de l'article 1, il a beaucoup de charme je trouve. ** Les autres chevaux sont tout aussi beau d'ailleurs !
    Les photos sont belles et le texte est intéressant malgré sa longueur. J'ai hâte d'en voir plus. Wink
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Jeu 26 Fév - 19:00

    Oh bah merci beaucoup Meemy ^^' Ca fait plaisir Very Happy
    Oui pour le coup, je cherche vraiment la simplicité tout en donnant un maximum d'informations sur les écuries, enfin des nouvelles. Et d'ailleurs, j'essaie de prendre en compte les commentaires des personnes comme toi avec la jument que tu aimes bien sur l'article 1. Je prends note et je frai alors mon possible pour faire un article sur cette jument ^^. Pour le bon plaisir de tes yeux ^^.
    Encore merci Smile
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Ven 27 Fév - 10:04


    Article 3

    17.02.2015__3_ sur Imagesia

    Notre jeune Makaron a désormais largement atteint l'âge pour commencer le débourrage. Et ceci a commencé depuis un moment déjà.
    C'est un cheval très élégant et qui apprend très vite. David prend vraiment plaisir à le monter et à lui enseigner la monte western qui est déjà bien encré dans ses gênes.
    Léo n'est jamais bien loin pour regarder son père à l'oeuvre et surtout regarder/observer les chevaux au travail. Il paraît qu'on apprend beaucoup en observent. C'est exactement ce que fais Léo, en compagnie de sa petite Zuwen. Le jeune garçon a pris l'habitude d'aller faire brouter sa jument au moins une heure par jour. Que demander de mieux pour un cheval.


    Dernière édition par gizpal le Mer 4 Mar - 12:42, édité 1 fois
    Tidou DuMarais
    Tidou DuMarais


    Sexe : Féminin
    Messages : 426

    A supprimer. Empty Re: A supprimer.

    Message par Tidou DuMarais Ven 27 Fév - 10:44

    Bel article ! Ton texte est petit même un peu trop je pense mais sinon il n'y a pas de faute d'orthographe pour ma part Smile Sinon ta photo est belle mais fait attention aux toits ! Mais sinon elle a de belles couleurs et le bleu azur va merveilleusement bien à Makaron ! Hâte d'en voir plus Wink
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Ven 27 Fév - 12:14

    Merci Smile Je pense que pour le texte, il restera plus ou moins sur cette longueur là Smile car je consacre déjà pas mal de temps sur mon histoire (où sera ta jument ^^) donc je préfère rester plus court sur ces articles.
    Par contre qu'est-ce qu'ils ont mes toits ? ^^'
    Merci pour la photo et je trouve aussi que ce bleu lui va a merveille Very Happy
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    A supprimer. Empty Re: A supprimer.

    Message par Gaïa Nollick Ven 27 Fév - 19:41

    Coucou :3
    Pour ma part, il y a une faute sur le mot "observant" ^^ et une faute de frappe sur "oeuvre" sinon le texte est toujours aussi bien Smile
    J'aime bien la photo, pas pixelé du tout, c'est super ! De très bonne qualité.
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Sam 28 Fév - 21:24

    Oulah oui ! Ce sont des fautes totalement débiles >< Merci ^^
    Merci pour les photos Smile
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    A supprimer. Empty Re: A supprimer.

    Message par gizpal Moro Mer 4 Mar - 13:01


    Article 4

    03.03.2015__6_ sur Imagesia

    L'été avance comme il se doit et les derniers poulains nés ne cesses de grandir. D'ailleurs, ils ne grandissent pas qu'en taille mais également en bêtises. Cette génération semble bien dynamique et amplis d’énergie contrairement aux autres ! Mais honnêtement, on allait pas s'en plaindre. Cela fait toujours plaisir de voir des poulains/chevaux en pleine formes.

    D'ailleurs en parlant de pleine forme, les juments étaient également au top de leur énergie. Surtout Lastrale qui a un bon caractère d'origine, on ressentait les gênes de Kadance, même quand il n'est que grand-père. C'est vrai que c'est une jument qui aime faire sa loi au pré et n'hésite à affronter les anciennes. Comme Seyes Glass qui est là depuis quelques années déjà. Championne en Barrel Racing, elle sait alors éviter de justesse les sabots de Lastrale par ses réflexes de contourner les "obstacles". Mais fort heureusement, Lastrale ne présente aucune méchanceté, juste un caractère fort et imposant !
    Eiva Heikkinen
    Eiva Heikkinen


    Sexe : Féminin
    Messages : 10265
    Age : 27

    A supprimer. Empty Re: A supprimer.

    Message par Eiva Heikkinen Mer 4 Mar - 13:13

    C'est Lastrale le cheval de droite ? Parce qu'il est superbe ! *o*

    Contenu sponsorisé


    A supprimer. Empty Re: A supprimer.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:46