Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

2 participants

    Galerie gizpal - Dessins & Retouches

    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    Galerie gizpal - Dessins & Retouches  Empty Galerie gizpal - Dessins & Retouches

    Message par gizpal Moro Mar 18 Nov - 14:28

    A défaut de maîtriser les retouches sur les photos Sims, je dessine depuis des années des dessins réalisés au crayon de papier. Je n'ai jamais pris de cours de dessins mais j'aimerais cependant en prendre pour acquérir de vraies bases et ne plus avoir besoin de modèle pour dessiner. Je pense que je m'en sors pas trop mal, mais j'ai très souvent besoin d'un modèle pour me guider.

    En attendant, je partage avec vous mes dessins Smile .
    Cliquez dessus pour agrandir et ainsi, les effets flous du dessin s'effacerons.

    Inspiration avec modèle.
    Personnage :
    Spoiler:

    Avec modèle.
    Cheval au galop :
    Spoiler:

    Inspiration modèle.
    Personnage mi louve avec tête de loup :
    Spoiler:

    Avec modèle.
    Tête de loup :
    Spoiler:


    Dernière édition par gizpal Moro le Ven 13 Mai - 16:46, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Galerie gizpal - Dessins & Retouches  Empty Re: Galerie gizpal - Dessins & Retouches

    Message par Invité Mar 18 Nov - 17:56

    C'est pas mal Smile
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    Galerie gizpal - Dessins & Retouches  Empty Re: Galerie gizpal - Dessins & Retouches

    Message par gizpal Moro Mar 18 Nov - 19:05

    Merci Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Galerie gizpal - Dessins & Retouches  Empty Re: Galerie gizpal - Dessins & Retouches

    Message par Invité Sam 6 Déc - 18:06

    J'aime beaucoup ce que tu fais, tes dessins sont bien réalisés et les proportions sont bonnes je trouve ! Et tu représentes bien le pelage, contrairement à moi o/ Tu pourrais peut-être essayer de t'attaquer aux détails ? Les zones d'ombre, de lumière, la profondeur.
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    Galerie gizpal - Dessins & Retouches  Empty Re: Galerie gizpal - Dessins & Retouches

    Message par gizpal Moro Sam 6 Déc - 18:51

    Merci beaucoup ! Smile
    Et encore, les proportions sont pas trop mal depuis peu. Car avant, j'ai fais des dessins ou ... lol c'était pas terrible. Mais bon, c'est fsant qu'on apprend.
    Oui, des fois je me lance de ce genre de détails, mais ce n'est pas encore mon fort ^^ Pour le moment j'essaie de jouer avec les ombres.
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Galerie gizpal - Dessins & Retouches  Empty Re: Galerie gizpal - Dessins & Retouches

    Message par Echapp O'Bradaigh Sam 6 Déc - 20:34

    Le truc pour dessiner des animaux (le reste j'en sais rien, je suis nulle XD) c'est de bien comprendre comment fonctionne les muscles, et ou ils se trouvent Wink

    Au début, recopier c'est bien, mais toujours en comprenant ou et comment se trouvent les formes de base !
    Ensuite, tu prend quelque photos et tu essaye de créer par toi même, en commencant par les bases, puis tu peux te détacher complètement d'un support, et là c'est génial 8D

    Moi c'est comme ça que j'ai fait ^^
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    Galerie gizpal - Dessins & Retouches  Empty Re: Galerie gizpal - Dessins & Retouches

    Message par gizpal Moro Sam 6 Déc - 22:07

    C'est vrai, tout comme avec les dessins sur l'humain, enfin dessiner un personnage quoi ^^

    D'accord merci du conseil Smile Je veux bien te croire que maîtriser les bases c'est géniales, j'en rêve 8D pour pouvoir enfin dessiner ce que j'ai en tête.
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Galerie gizpal - Dessins & Retouches  Empty Re: Galerie gizpal - Dessins & Retouches

    Message par Echapp O'Bradaigh Sam 6 Déc - 22:08

    Haha !

    Pour ça, une seule chose : l'entrainement !

    Moi avant de pouvoir dessiner comme je le fais (c'est à dire pas très trèsbien XD) j'ai du recopier entièrement un bouquin de dessin, ça m'a pris environ 4 mois XD mais après, c'est de mieux en mieux ! En plus tu dévelloppe ton propre style 8D
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    Galerie gizpal - Dessins & Retouches  Empty Re: Galerie gizpal - Dessins & Retouches

    Message par gizpal Moro Lun 8 Déc - 11:30

    Et oui ! Ya pas à ... faire faut s’entraîner pour réussir ! ^^

    Bon bah je crois que je vais me mettre à recopier tout un livre entier pour savoir dessiner comme je le souhaite (ou presque) Smile
    Perso, je ne me suis pas encore planchée sur des bouquins mais je crois que je vais m'y mettre car on apprends pas à dessiner comme ca. Jusque là, j'ai toujours pris une image comme modèle et je reproduisais cette image. Mais plus ca va et plus je m'en inspire sur quelques détails et le reste, vient pratiquement tout seul.
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Galerie gizpal - Dessins & Retouches  Empty Re: Galerie gizpal - Dessins & Retouches

    Message par Echapp O'Bradaigh Lun 8 Déc - 17:20

    C'est très bien de recopier Wink
    Mais c'est vrai qu'il vaut mieux un livre, pour les bases XD

    Après tu trouve de très bon tutos sur internet !
    L'important c'est de passer par la cas "Je dessine les muscles/os etc...", et ce même si dc'est dur, frustrant, moche, tout ce que tu veux XD
    gizpal Moro
    gizpal Moro


    Sexe : Féminin
    Messages : 3176
    Age : 31

    Galerie gizpal - Dessins & Retouches  Empty Re: Galerie gizpal - Dessins & Retouches

    Message par gizpal Moro Mer 23 Mar - 12:14

    Je repasse par là pour vous donner le lien de ma page à dessin Smile
    https://www.facebook.com/gizpal-Arts-763568233707679/?pnref=story

    Contenu sponsorisé


    Galerie gizpal - Dessins & Retouches  Empty Re: Galerie gizpal - Dessins & Retouches

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 9:05