Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

2 participants

    Conseils pour des retouches dignes de ce nom =)

    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils pour des retouches dignes de ce  nom =) Empty Conseils pour des retouches dignes de ce nom =)

    Message par Invité Dim 12 Oct - 21:25

    Alors voila je n'ai jamais été très douée en retouches et le fait de ne plus avoir retoucher pendant un certain temps m'a fait perdre la main et quand je voie toute ces magnifique retouches (rênes ,crins , les détailles du corps du cheval...) et bien je bave devant , donc voila je vous demande quelques conseils pour les retouches pour moi mais aussi en faire profiter les autres , merci ^.~
    avatar
    Abigaïl Armagnac


    Sexe : Féminin
    Messages : 1739
    Age : 29

    Conseils pour des retouches dignes de ce  nom =) Empty Re: Conseils pour des retouches dignes de ce nom =)

    Message par Abigaïl Armagnac Mar 14 Oct - 18:12



    Bonsoir,
    Je te conseil déjà ce tutoriel. Wink

    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils pour des retouches dignes de ce  nom =) Empty Re: Conseils pour des retouches dignes de ce nom =)

    Message par Invité Mar 14 Oct - 19:54

    Merci beaucoup Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils pour des retouches dignes de ce  nom =) Empty Re: Conseils pour des retouches dignes de ce nom =)

    Message par Invité Sam 18 Oct - 16:42

    Ça dépend de ton logiciel de retouches, moi j'utilise gimp et c'est différent de photoshop (surtout moins payant en fait) mais on peut faire à peu près les mêmes choses
    Alors, voici une petite liste des utilisations de certains outils:
    Barbouillage: Utile pour effacer les pixels, je "lisse" aussi les vêtements avec (j'uniformise les couleurs)
    Goute: Tu peux flouter avec
    Pipette: Prends un échantillon de couleur pour le reproduire à l'identique
    Outil chemin: Je fais mes rênes avec, tu peux régler l'épaisseur pour que ce soit plus adapté à ta photo
    Outils de sélection: Sélectionne ce que tu souhaites modifier, pour ne pas dépasser Wink
    Après, tout n'est pas dans la barre d'outils, le soleil, et ce genre de trucs sont au-dessus !
    Il existe aussi des brush pour faciliter les retouches.
    Ceux ne sont que les bases, chacun a ses propres techniques à partir de ça Smile
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    Conseils pour des retouches dignes de ce  nom =) Empty Re: Conseils pour des retouches dignes de ce nom =)

    Message par Gaïa Nollick Dim 19 Oct - 18:02

    Pour ma par,
    J'utilise des Brush avec photoshop ^^

    Contenu sponsorisé


    Conseils pour des retouches dignes de ce  nom =) Empty Re: Conseils pour des retouches dignes de ce nom =)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:51