Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

5 participants

    Calendrier Concours + Flots

    Eva Adams
    Eva Adams


    Messages : 718
    Age : 23

    Calendrier Concours + Flots Empty Calendrier Concours + Flots

    Message par Eva Adams Dim 2 Oct - 20:23

    Bonsoir,

    Alors voilà, deux pretites idées m'ont traverser l'esprit, concernant les concours.

    I - Calendrier de concours

    Bon, au niveau des concours c'est un peu fouillit..
    Déjà, y'a un peu n'importe qui qui participe à n'importe quoi finalement. Je pense qu'on devrait organiser un calendrier pour la saison. Dedans, il y aura les qualificatifs, les championnats, les JO's et des officiels importants.

    Par exemple :

    8 Qualificatifs : Summer Tour / Amazing Show Jumping / Jumping des sables (sur une plage) / Salon du cheval / Equitalyon / Blaye (dans une citadelle) / Gucci / Le Touquet.
    Pour participer aux championnats, il faudra se qualifier ici.

    5 Championnats : TDA Barbizon / TDA Macon - Départementale = Régionnal = Lamotte. Et pour acceder à Lamotte, il faudrait avoir été qualifier dans chaque grade avec plusieurs manches et un cumul de points. (Si X gagne le départemental, il peut participer au Régionnal (comme les 8 autres premiers).
    Ceux qui auront été qualifier sur au moins 3 concours auront accès au JO.
    Pour s'assurer qu'il y ai un peu de monde, on doterais bien les classements, ont pouraient engager plus de 3 couples et les votes seront faient par la communauté pour ne pas avoir de problèmes de juges.

    Les JO de CSO : N'y auront accès que ceux ayant fait 3 classements en Championnats et un minimum de 70 points (aisement gagner pendant les championnats et qualificatifs).

    Je sais que ça peut-être une grosse organisations alors je peux m'en charger s'il le faut. Wink

    II - Les flots, médailles, récompenses

    Alors, moi qui adore coller des p'tits machin mignon un peu partout, j'aurais penser à ce que l'on s'organise concernant les Flots, etc.
    Pourquoi ne pas faire des Flots et coupes fédérales, au couleurs du forum à chaque changements, ils seraient vierges. Et a chaque concours, quelqu'un qui sait le faire écrirait le nom du concours dessus avec la place si elle n'est pas déjà sur le flot. Smile

    La par contre, je ne sais pas faire donc je ne pourrais pas m'en occuper. ^^'


    Vos avis?
    Chris Patt
    Chris Patt


    Messages : 977

    Calendrier Concours + Flots Empty Re: Calendrier Concours + Flots

    Message par Chris Patt Dim 2 Oct - 21:33

    Je trouve cette idée pas mal mais un peu hum sélective. Tu me diras c'est un peu le but mais le truc c'est que tu dis que pour accéder aux JO il faudra avoir fait 3 podiums mais j'ai une remarque (non objective bien sûr je n'ai rien contre personne) mais souvent j'ai pu remarquer sur les concours que il y avait toujours à peu près les 3 même personne sur le podium donc pour les autres c'est pas vraiment cool de les priver des JO enfin après ce n'ai juste que remarque dans ma tête.

    Certain n'ont pas forcément encore les retouches adapter à un podium et doivent encore s'améliorer et la ben ça serait les priver un peu d'une manière de se surpasser puisqu'ils ne pourront pas participer vu qu'ils n'auront jamais fais de podium Après c'est sur que ça donne un peu plus de réalisme au forum. Seul les meilleurs des meilleurs participe à de telle compétitionsorte mais il ne faut pas oublier qu'on est quand même sur un jeu et sur un forum pour s'amuser, et faire partager nos création. Si certain n'arrive jamais à faire de championnats ou de JO ben ça pourrais les démoraliser et leur couper toute envis de continuer..

    Après ce n'est juste que remarque, je le redis encore mais bon voilà quoi
    Derya Ferreira
    Derya Ferreira
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1668
    Age : 24

    Calendrier Concours + Flots Empty Re: Calendrier Concours + Flots

    Message par Derya Ferreira Dim 2 Oct - 21:37

    Petit plus sur l'avis de Chris.
    Ensuite étant de Belge , j'ai rien compris au niveau de Lamotte , salon du cheval , ect , ...
    C'est à un certain niveau ou quelque chose d'autre ? ^^
    Eiva Heikkinen
    Eiva Heikkinen


    Sexe : Féminin
    Messages : 10265
    Age : 27

    Calendrier Concours + Flots Empty Re: Calendrier Concours + Flots

    Message par Eiva Heikkinen Dim 2 Oct - 21:47

    Equita'Lyon Calendrier Concours + Flots 3517891072 Ma ville pardon x)

    Juste pour dire que je suis de l'avis de Chris. Franchement je trouve que le système actuel est pas mal. Au lieu de dire "3 podiums" c'est mieux "3 compétitions" parce que sinon... bah comme elle l'a dit, 3 personnes pourront faire les JO et basta.
    Eva Adams
    Eva Adams


    Messages : 718
    Age : 23

    Calendrier Concours + Flots Empty Re: Calendrier Concours + Flots

    Message par Eva Adams Dim 2 Oct - 21:56

    Chris:

    Derya:

    Sol:
    Chris Patt
    Chris Patt


    Messages : 977

    Calendrier Concours + Flots Empty Re: Calendrier Concours + Flots

    Message par Chris Patt Dim 2 Oct - 21:59

    Derya alors je t'explique aha :
    Lamotte beuvront c'est le championnat de France d'équitation des jeuneservices si tu préfère tu peux faire ce championnat jusqu'à un certain âge il me semble si je me trompe pas
    Ensuite le salon du cheval bah tout dépend de la ou tu te trouve perso je connais celui d'Avignon qui est cheval passion et celui de Paris qui est le gros salon du cheval d'Europe il me semble et bah dedant tu as des compétitions de tout genre, présentation d'élevage, spectacle ( à avignon c'est les crinières d'or) et autres truc
    Et bah Equita Lyon c'est un salon aussi avec des championnats CSI et tout le tralala que tu as dans un salon


    Ensuite je répond à la raiponce aha.
    Je trouve que désoler pour les mots mais c'est les seuls que j'ai trouver


    Dernière édition par Chris Patt le Dim 2 Oct - 22:03, édité 1 fois
    Eiva Heikkinen
    Eiva Heikkinen


    Sexe : Féminin
    Messages : 10265
    Age : 27

    Calendrier Concours + Flots Empty Re: Calendrier Concours + Flots

    Message par Eiva Heikkinen Dim 2 Oct - 22:00

    Equita'Lyon c'est parfait bc c'est à Lyon ((((:
    Faut que je trouve quelqu'un pour m'accompagner

    Alors j'ai lu et... une classe "sans retouche" c'est... juste. mais à la fois pas cool pour ceux de cette catégorie quoi /:
    Derya Ferreira
    Derya Ferreira
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1668
    Age : 24

    Calendrier Concours + Flots Empty Re: Calendrier Concours + Flots

    Message par Derya Ferreira Dim 2 Oct - 22:04

    Ah d'accord , c'est un peu plus clair :')
    Chris Patt
    Chris Patt


    Messages : 977

    Calendrier Concours + Flots Empty Re: Calendrier Concours + Flots

    Message par Chris Patt Dim 2 Oct - 22:04

    Mais son j'aimerais trop y aller avec toi à Equita putain t'imagine on pourrais se voir en vrai Smile
    Eva Adams
    Eva Adams


    Messages : 718
    Age : 23

    Calendrier Concours + Flots Empty Re: Calendrier Concours + Flots

    Message par Eva Adams Dim 2 Oct - 22:06

    Sol, moi je vous accompagnes si vous voulez! :p

    Oui, je ne sais pas encore trop, après, faut voir en fonction de ce que veulent les autres.
    Mais le but c'est pas d'offrir des points au même quoi, ce serait de dinamiser le forum avec des objectfis a atteindre, moins de fouillit et moins d'accéssibilité sur certains concours comme les JO quoi. Donner vraiment de la valeure au compétitions et que se ne soit plus qu'un titre. Wink
    Eiva Heikkinen
    Eiva Heikkinen


    Sexe : Féminin
    Messages : 10265
    Age : 27

    Calendrier Concours + Flots Empty Re: Calendrier Concours + Flots

    Message par Eiva Heikkinen Dim 2 Oct - 22:30

    ON Y VA TOUTES x) Bref là n'est pas le sujet (': ne floodons pas x)

    Ouais je vois... après là les JO certaines disciplines étaient plus strictes que d'autres parce que le forum a quand même 2 ans quoi, du coup il y a eu pas mal de compétitions. (: A voir à l'avenir. Je ne me prononce pas x:
    Gaïa Nollick
    Gaïa Nollick


    Sexe : Féminin
    Messages : 5274
    Age : 23

    Calendrier Concours + Flots Empty Re: Calendrier Concours + Flots

    Message par Gaïa Nollick Dim 2 Oct - 22:48

    Je vais donner mon avis, même si je ferais pas beaucoup de compétition.

    Il est vrai qu'avec tes "3 podiums", se serait effectivement toujours les mêmes qui participeront aux grandes compétitions. De plus, pour les JO' ou championnat, il vaut mieux se baser sur le nombre de point du cheval, que le nombre de podium gagner. Pourquoi ? Tous simplement parce que tout le monde n'arrive pas à faire des podiums. Wink Donc, en gros, dans ton idée, il y aurait que trois ou quatre personnes qui participeront aux championnats ainsi qu'au JO' ce qui équivaut à une grande inégalité sur ce forum qui est fait pour s'amuser comme l'a dit Chris. (c'est sûrement une des raisons qui m'a fait arrêté ^^' ) ( Je sais pas pourquoi, mais j'ai une certaine impression de me répéter à chaque fois XD )

    En gros, je suis d'accord avec les autres ^.^

    Contrairement aux classes de compétition, les flots ou les coupes, c'est une bonne idée, j'adhère complètement :33
    Eva Adams
    Eva Adams


    Messages : 718
    Age : 23

    Calendrier Concours + Flots Empty Re: Calendrier Concours + Flots

    Message par Eva Adams Mer 5 Oct - 17:17

    Merci pour vos avis. Smile

    Contenu sponsorisé


    Calendrier Concours + Flots Empty Re: Calendrier Concours + Flots

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:16