24/10 (PAUSE) || Aymerick Sport Breeding Center

Partagez
    Derya Ferreira
    Admin

24/10 (PAUSE) || Aymerick Sport Breeding Center

Message par Derya Ferreira le Ven 30 Sep - 13:29

Aymerick Sport Breeding Center

Aymerick Sport Breeding Center est un élevage de Morinda depuis fin juillet 2015. Le Morinda est un petit cheval de sport qui vient du croisement entre l'Akhal-Téké et le Trakehner. Un croisement bien réfléchis afin d'avoir une grande disponibilités de disciplines ainsi qu'une large palette de robes. La race étant en pleine évolution , la race reste encore fermée au public.

En fin d'année 2015 , l'équipe d'ASBC c'est lancé un projet avec les Sayadianero cette fois-ci. C'est donc avec grand plaisir que nous avons postuler à l'élevage fondateur Beast Master Fields afin de devenir une petite écurie de compétitions avec ces grands chevaux.

L'équipe a du être malheureusement séparée en deux du au manque de place mais nos deux fondations se trouve à Naples , en Italie. Nous avons une dizaine de Morinda et trois Sayadianero pour le moment.

Dernière édition par Derya Ferreira le Dim 2 Avr - 23:14, édité 7 fois
    Derya Ferreira
    Admin

Re: 24/10 (PAUSE) || Aymerick Sport Breeding Center

Message par Derya Ferreira le Ven 30 Sep - 13:31

Sommaire

Article 1 : Page 1 ( en cours )
    Article 2 : ...
    Article 3 : ...
    Article 4 : ...

Dernière édition par Derya Ferreira le Sam 8 Oct - 16:59, édité 3 fois
    Derya Ferreira
    Admin

Message par Derya Ferreira le Ven 30 Sep - 13:40

Evolution des chevaux

ASBC Arkayyn :: 6 :: à suivre
    ASBC Talk About You :: 21.5 :: Espoir
    ASBC Dawin :: 11 :: à suivre
    ASBC Faruk :: 6 :: à suivre
    RLK Ashna :: 0 :: à suivre
    ELM Arby :: 65 :: Elite
    ELM Asdrid :: 1.5 :: à suivre
    ASBC Red Devil :: 0 :: à suivre
    ASBC Hira :: 0 :: à suivre
    BMF Eywa :: 31 :: Espoir
    BMF Dhanaëm :: 8 :: à suivre
    ASBC Efsane :: 14 :: à suivre

Dernière édition par Derya Ferreira le Dim 4 Déc - 16:31, édité 3 fois
    Derya Ferreira
    Admin

Message par Derya Ferreira le Lun 24 Oct - 22:17

Article un.

Haute Qualité

Depuis nos dernières nouvelles , beaucoup de choses ont changés surtout au niveau staff. Mika et Judith sont partis pour laisser place à Chelsea , Katrin et Tiziana. Chelsea , agée de 20 ans , est la plus jeune des trois et nous viens tout droit d'Angleterre. Assez douée en dressage elle s'occupera sans doute d'Ordinary Man qui se remet doucement de sa boiterie et Chakhan son père.
    Nos deux autres recrues sont des connaissances d'Isak , ce qui a permis leur intégration au sein du groupe. Beaucoup plus callées en CSO et endurance , Tiziana aura Staring At The sun et Sun ainsi que Katrin Talk About You et Dawin.

Concernant nos chevaux , rien n'a changé sauf la naissance de deux pouliches et l'arrivée d'une jeune jument. En effet , nous vous avions parlés de la saillie entre Talk About You et Freak , eh ben notre jeune maman nous a mis au monde deux belles pouliche du nom de ASBC Faruk et Shagall. Shagall est partie rejoindre l'élevage de son père tandis que Faruk qui a bien pris ses aises est restée à l'élevage. Concernant la nouvelle jument , elle se nomme RLK Ashna et nous viens tout droit de Royal Lunar Leak que nous remercions de tout coeur de leurs confiance. De race Naïtely Wak ,  la jeune d'un an et demi est une jument assez réveuse sur les bords et est d'une tendresse à en faire craquer plus d'un. -dont nous- Niveau discipline nous ne savons pas encore dans quoi elle sera lancée , tout dépendra de l'avenir.

Ce matin , malgré la fraîcheur d'automne , j'ai pu profiter de mettre Faruk et Ashna au pré. Arkayyn qui gambadait au loin avec Dunÿa fut assez surprise de voir deux nouvelles têtes dans son pré. C'est au grand galop accompagné d'hennissements qu'elle est venue inspecter nos deux pouliches. Rien de bien méchant car après 10 minutes d'inspection , les quatres juments sont parties gambader. Isak et moi comptons prochainement désensibiliser Ashna et Faruk le temps de s'habituer aux changements.

A bientôt , Chiara.

Gauthier Eahape

Message par Gauthier Eahape le Mar 25 Oct - 1:50

Oh la belle Ashna, et je te le redis ici : tes poulains sont adorables. Le texte est pas trop long et bien écrit, la photo simple mais efficace, naturelle et bien retouchée : bref, un article bien sympathique.
    Hâte de voir comment se développe ton élevage par la suite, je suivrais de près l'évolution de tes Morinda et Sayadianero.
    Anaïs Henson

Message par Anaïs Henson le Mar 25 Oct - 12:00

Contente de voir que tu postes encore, j'attendais du nouveau avec impatience, il faut le dire ,)
    J'aime beaucoup la photo, comme l'a dit Gauthier, simple mais très bien retouchée, j'imagine que tu dois mettre pas mal de temps à retoucher une photo ,)

La pouliche est magnifique, sa robe est peu commune mais c'est surement ce qui fait tout son charme **
    Hâte de voir la suite Smile
    Derya Ferreira
    Admin

Message par Derya Ferreira le Mar 25 Oct - 17:59

Gauthier Eahape :
    Merci pour l'ensemble de ton commentaire et surtout d'être passée. Smile

Anaïs Henson :
    Oui j'ai un peu tardé pour les nouvelles et je m'en excuse. ^^ Etant en vacance la semaine prochaine , je pourrais largement me rattraper. Wink
    Merci , ça dépend le type de photo et les conditions mais en général 1h/1h30.
    Merci pour elle mais également merci à Alexander pour la petite Smile
    Très prochainement ^^

Anaïs Henson

Message par Anaïs Henson le Mar 25 Oct - 19:25

Ah y a pas de problèmes, disons que comme je viens de revenir, je cherchais à voir à quel point vous aviez tous progressé Wink
    Ouuh, je comprends mieux pourquoi c'est autant dans le détail, vu le temps que tu mets **
    Diane Langley

Message par Diane Langley le Mer 26 Oct - 20:02

J'aime beaucoup cet article, la photo est très jolie et le cheval .. canon :p le texte est agréable en plus !

Quanakan Farm

trakehner breeding ♡ tumblr
    “ À une jument tu demandes, avec un hongre tu parles mais avec un étalon tu discutes. ”

Derya Ferreira
    Admin

Message par Derya Ferreira le Jeu 27 Oct - 21:18

Anaïs Henson :
    Pas de soucis, et puis il faut dire qu'au tout début , j'étais pas souvent présente x)
    Merci Wink

Diane Langley :
    Merci beaucoup ! Smile

Derya Ferreira
    Admin

Message par Derya Ferreira le Dim 27 Nov - 14:07

Article deux.

Haute Qualité

Le temps passe et nous sommes à quelques jours du mois de Décembre. Le froid commence à se faire ressentir et nos chevaux sont presque tous tondus. Les doudounes , les couvertures et le chauffage font leurs retour tandis que 3 nouveaux chevaux sont arrivés il y a peu de temps. Deux Méroza du nom de ELM Arby et ELM Asdrid et un Morinda du nom de ASBC Red Devil.

Red Devil , qui porte bien son nom , est un petit entier âgé de 4 ans. Le jeune alezan est assez gentil et respectueux vis-à-vis de son entourage mais il est un peu trop ... joueur. Il ne fais pas ça méchamment bien évidemment mais cela nous empêche d'avoir une séance de travail où il n'arrive pas à Isak de se retrouver les fesses dans le sable. Vu ses aptitudes , il sera un bon cheval de dressage et de modèle & allures.

Concernant nos deux autres recrues , elles viennent tout droit d'Elm Lake Farm comme vous l'aurez compris. L'élevage ayant malheureusement fermé ses portes , nous nous sommes proposé pour prendre contre bons soins Arby et Asdrid. Âgée de 10 ans , Arby ne débute pas dans le milieu de la compétition. Elle a d'ailleurs participé aux JO 2016 de complet et a fini deuxième. Asdrid , agée de 6 ans , est lancée dans l'endurance. Nous n'avons pas pour l'instant son parcours mais cela ne devrait pas tarder.

Nos autres chevaux se porte à merveilles. Arkayyn progresse de plus en plus , ce qui en fais notre fierté. Elle a terminé quatrième sur douze au qualif' de Dressage , pour une première sortie nous en sommes assez fiers. D'ailleurs , c'était une petite détente ce matin pour la jeune afin de la remettre un peu en mouvement. Faruk et Ashna , nos deux pouliches , sont en plein travail de désensibilisation. Faruk semble être un peu plus coriace qu'Ashna et nous le fais bien remarquer. Elle a d'ailleurs très bien compris comment lever ses fesses et n'hésite pas une seconde à le faire savoir à Chelsea. En tout cas , un long travail sera à faire sur l’alezane.

A bientôt , Chiara.

Bonus - Ashna désensibilisation
    Bonus - Arby et Ashna au pré
    Bonus - Asdrid au pré

Diane Langley

Message par Diane Langley le Lun 28 Nov - 15:59

Tes photos sont vraiment magnifiques ♥ tu as de très très beaux chevaux !

Quanakan Farm

trakehner breeding ♡ tumblr
    “ À une jument tu demandes, avec un hongre tu parles mais avec un étalon tu discutes. ”

Derya Ferreira
    Admin

Message par Derya Ferreira le Jeu 1 Déc - 23:57

Merci beaucoup ! Smile

Eivør Ødegård

Message par Eivør Ødegård le Ven 2 Déc - 7:05

Très très belles photos :p
    JE passerai après pour le texte, mes yeux sont dans le flou ! x)
    Eivør Ødegård

Message par Eivør Ødegård le Ven 2 Déc - 17:43

quatrième sur douze ? Bravo Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 17 Oct - 15:38