Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+3
Jany Crisps
Echapp O'Bradaigh
Cassie Page
7 participants

    Booster le forum: clarifier certaines zones d'ombre

    Cassie Page
    Cassie Page


    Sexe : Féminin
    Messages : 75
    Age : 24

    Booster le forum: clarifier certaines zones d'ombre Empty Booster le forum: clarifier certaines zones d'ombre

    Message par Cassie Page Mar 23 Aoû - 19:07

    Bonjour à tous ! Les idées que je vais proposer ici sont simple: il s'agit de clarifier les explications que l'on peut trouver à certains endroits du jeu. Pourquoi ? Parce que justement, à ces endroits, on nous propose de participer, mais on ne sait pas comment procéder...Alors, par peur de faire mal, on ne fait pas.
    Donc, dans l'idée, c'est à ça que je m'attaque. Ca parait pas forcément très clair, alors passons dans le concret !
    I) Les concours qualificatifs
    Il s'agit des concours les moins prestigieux, jusque là, tout baigne. Mais, premier point négatif: on les appelle "qualificatifs" mais au final, ils ne donnent pas accès à un autre concours, ça peut déranger les plus maniaques d'entre nous (dont moi du coup :3). Premier point d'ombre, mais surement pas le plus important ! Le nœud du problème réside dans les conditions d'organisation d'une compétition. ATTENTION; je ne parle pas du formulaire type qui aide bien, mais des conditions à remplir. J'explique: devant le manque d'activité du forum, je me suis dit que je pouvais lancer un petit concours. Et puis j'ai vu le Post-i explicatif. Ancienneté, nombre de messages minimal, ok, tout va bien..et puis cette sombre histoire de validation..
    Je comprends parfaitement qu'on nous en demande une mais personne ne nous explique comment ça se passe. Alors, forcément, on a tendance à laisser tomber...
    Je propose donc la création d'un post it dans la partie "concours qualificatifs" qui expliquerai comment organiser une compétition.
    Il comporterai par notamment:
    *Les conditions nécessaires
    *Comment se passe l'obtention de la validation
    *Des conseils sur le système de notations
    II) Vulgarisation équestre
    Parfois, participer à une compétition peut être un véritable casse-tête pour les joueurs n'ayant fait que peu ou pas d'équitation. Je sais que, sur les fédérations, on peut parfois voir "...pour les nuls". Et c'est une très bonne initiative ! Mais il y a beaucoup d'endroits ou ça n'est pas fait et c'est très handicapant quand on ne connait que les bases en équitation. Je sais que ça prend du temps, mais peut-être serait il possible de se faire aider par d'autres membres non-modérateurs/admin ?
    (III) Les fédérations
    Bon, il ne s'agit pas d'une idée , mais je suis de ceux qui pensent que quelque chose cloche avec ces fédérations: leur role n'est pas (ou peu) expliqué aux nouveaux membres et elles ne prennent qu'une petite place alors qu'elle devraient en prendre plus...)
    Voilà, je pense que clarifier ces points pourrait booster le forum (si besoin, relire le raisonnement en entête Wink )
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Booster le forum: clarifier certaines zones d'ombre Empty Re: Booster le forum: clarifier certaines zones d'ombre

    Message par Echapp O'Bradaigh Mar 23 Aoû - 20:09

    Alors je suis complètement d'accord avec toi sur les concours qualificatifs, c'est pourquoi un nouveau système va être mis en place à la MAJ Razz
    Si tu désire lancer un concours, adresse toi au président de la fédération de la discipline que tu veux héberger et voit avec lui en attendant qu'on réforme les règles (qui sont, tu as raison, peu claires et à présent obsolètes)

    Pour la vulgarisation equestre ... Je sais que c'est difficile, n'ayant quasiment jamais fait d'équitation moi-même Razz Mais en posant des questions directement sur le sujet des concours, on peut se faire une assez bonne base de connaissance Smile (ainsi qu'en élargissant un peu avec d'autres site, comme la FFE etc...). Mais c'est vrai qu'une sorte de banque de lien serait assez utile pour apprendre un peu les bases tout ça ^^'

    Par contre je ne comprend pas trop l'histoire des fédérations :')
    Elles ont un rôle extrèmement important puisque TOUS les concours reposent sur elles ...
    C'est peut-être mal expliqué là aussi ...

    Mais comme je l'ai dit plus haut, une grosse MAJ est à prévoir, et avec elle on va essayer de clairifer le forum notemment sur les règles/rôles de tout ^^
    Jany Crisps
    Jany Crisps
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 2820
    Age : 25

    Booster le forum: clarifier certaines zones d'ombre Empty Re: Booster le forum: clarifier certaines zones d'ombre

    Message par Jany Crisps Mer 24 Aoû - 2:04

    Echapp a tout dit :3 J'ai rien à redire ^^
    Diane Langley
    Diane Langley


    Sexe : Féminin
    Messages : 1118

    Booster le forum: clarifier certaines zones d'ombre Empty Re: Booster le forum: clarifier certaines zones d'ombre

    Message par Diane Langley Jeu 25 Aoû - 12:56

    Pour booster le forum il faudrait aussi que les fédérations de disciplines soient tenues sérieusement à jour, personnellement ça me décourage de voir que les demandes d'inscriptions sont en attente depuis des semaines ... ça donne pas du tout envie en plus ça nous retarde dans le jeu !
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Booster le forum: clarifier certaines zones d'ombre Empty Re: Booster le forum: clarifier certaines zones d'ombre

    Message par Echapp O'Bradaigh Jeu 25 Aoû - 19:40

    Oui c'est vrai Petra ...
    Nous avons un probème avec les associations inactives et à chaque MAJ presque on fait le méange Razz
    Mais souvent, une inscription pas validée n'est pas grave, c'est plus le nombre de concours lancé quoi ...
    Diane Langley
    Diane Langley


    Sexe : Féminin
    Messages : 1118

    Booster le forum: clarifier certaines zones d'ombre Empty Re: Booster le forum: clarifier certaines zones d'ombre

    Message par Diane Langley Jeu 25 Aoû - 19:49

    Oui c'est pas faux ... ça donne pas trop d'objectifs quand y'a pas de concours, il faudrait un grand boost. Car là c'est bien y'a les JO mais pour ceux qui n'y participent pas, ils se font chier :')
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Booster le forum: clarifier certaines zones d'ombre Empty Re: Booster le forum: clarifier certaines zones d'ombre

    Message par Echapp O'Bradaigh Jeu 25 Aoû - 20:04

    je sais mais les vacances sont toujours très difficiles niveau concours :')
    Attends Septembre et normalement ça devrai se rebooster Razz
    Sinon tu peux toujours lancer tes propres concours en demandant aux présidents des fédérations concernées Wink
    Derya Ferreira
    Derya Ferreira
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1668
    Age : 23

    Booster le forum: clarifier certaines zones d'ombre Empty Re: Booster le forum: clarifier certaines zones d'ombre

    Message par Derya Ferreira Jeu 25 Aoû - 20:25

    Le truc avec les concours , c'est les juges. Si celui qui lance le concours n'as pas de juge , ça sert un peu à rien. ^^
    Et généralement , ils sont rares. Après je suis pas organisatrice , je constate juste.
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Booster le forum: clarifier certaines zones d'ombre Empty Re: Booster le forum: clarifier certaines zones d'ombre

    Message par Echapp O'Bradaigh Jeu 25 Aoû - 20:28

    on arrive toujours à trouver des juges, même si c'est un peu difficile :')
    d'ailleurs si une de vous est interressée en devenir juge, je peux vous apprendre :3
    On gagne plein d'argent !
    Derya Ferreira
    Derya Ferreira
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1668
    Age : 23

    Booster le forum: clarifier certaines zones d'ombre Empty Re: Booster le forum: clarifier certaines zones d'ombre

    Message par Derya Ferreira Jeu 25 Aoû - 20:34

    Oui enfin vous m'avez comprise xD
    Bah si c'est une compétition que je ne pratique pas où que mes chevaux ne participent pas , je suis preneuse. :'p
    Echapp O'Bradaigh
    Echapp O'Bradaigh
    Admin


    Messages : 7500

    Booster le forum: clarifier certaines zones d'ombre Empty Re: Booster le forum: clarifier certaines zones d'ombre

    Message par Echapp O'Bradaigh Jeu 25 Aoû - 20:36

    oui :')
    le problème des juge est assez conséquent parce que les gens ne se sentent pas concernés mais on espère qu'avec l'atrait de l'argent, ça fonctionne miuex Wink
    Arf oui tu participes déjà à beaucoup de compétitions x)
    Derya Ferreira
    Derya Ferreira
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1668
    Age : 23

    Booster le forum: clarifier certaines zones d'ombre Empty Re: Booster le forum: clarifier certaines zones d'ombre

    Message par Derya Ferreira Jeu 25 Aoû - 23:00

    Après (tape-moi si tu as/vous avez prévu ça dans la prochaine MàJ) , peut-être faire un topic explicatif pour juger correctement , ect , ... ? ^^
    Oui voilà , si je participerai pas , ça serai volontiers. :')
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    Booster le forum: clarifier certaines zones d'ombre Empty Re: Booster le forum: clarifier certaines zones d'ombre

    Message par Ea' Rackwell Lun 29 Aoû - 11:08

    Echapp à tout dit dans son premier topic Smile De toutes façons, on en prend compte Smile
    Maddie Drawson
    Maddie Drawson


    Sexe : Féminin
    Messages : 1794

    Booster le forum: clarifier certaines zones d'ombre Empty Re: Booster le forum: clarifier certaines zones d'ombre

    Message par Maddie Drawson Lun 29 Aoû - 11:34

    Hello concernant les aides pour les personnes ne connaissant pas grand-chose aux chevaux je peux me proposer pour créer des topics explicatifs je connais très bien ce problème car je faisais des RPG sur equideow et je devais systématiquement créer des topics explicatifs Razz !
    je suis cavalière propriétaire et je sort en compétition donc si il faut je veux bien donner un coup de main en créant les topics pour la prochaine maj Smile

    C'est vrai qu'on pense pas assez aux personnes comme ça tu as bien fait de le signaler ! :O
    Ea' Rackwell
    Ea' Rackwell
    Admin


    Sexe : Féminin
    Messages : 1949
    Age : 32

    Booster le forum: clarifier certaines zones d'ombre Empty Re: Booster le forum: clarifier certaines zones d'ombre

    Message par Ea' Rackwell Lun 29 Aoû - 12:23

    C'est sûr Maddie, et ça serait super en effet. Mais comme l'a dit Chap', on peut tout simplement demander sur le topic du concours. Après, j'avoue que c'est pas non plus top pour les organisateurs qui passent rarement sur leur concours ^^ Bon, j'avoue que je fais partie de ces personnes, et je m'en excuse :}

    Contenu sponsorisé


    Booster le forum: clarifier certaines zones d'ombre Empty Re: Booster le forum: clarifier certaines zones d'ombre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:52