Western Débutant Official - RÉSULTATS

Partagez
    Jany Crisps
    Admin

Re: Western Débutant Official - RÉSULTATS

Message par Jany Crisps le Mar 1 Mar - 23:49

Je suis d'accord pour le barème Meemy Smile

- Scrapbook | Site -
    - Le Méroza | Le Cezran Svaein -

^-- Le responsable de mon absence  --^
    Anouk Banacorne

Message par Anouk Banacorne le Mer 2 Mar - 1:28

Je n'ai pas dit que c'était un concours de retouches. Je me suis mal exprimée.

Oui c'est un point de vue, il n'empêche que je suis déçue.

Le barème, c'est vrai qu'il nous impose pas mal de point, mais je ne verrai pas vraiment comment on pourrait le modifier, car en général, si on met juste Retouces : /6 sans aucunes "sous notes" pour ensuite faire le total, la manière de juger n'est plus du tout la même pour tous les participants.
    Echapp O'Bradaigh
    Admin

Message par Echapp O'Bradaigh le Mer 2 Mar - 8:25

Je pense qu'on pourrai mettre carrément plus de points sur le choix de la pose ^^
    Surtout en dressage ou hunter par exemple !
    Parce que là, si tu as la bonne pose, tu as trois points. Si tu te débrouille bien et que tu fais pas d'erreurs d'équipement, tu as tous les points là aussi. Après ça se joue aux retouches, à peine à l'angle de la photo ...

| MoonLight Field website ( en construction) Lemmenjoki Acres
    gizpal Moro

Message par gizpal Moro le Mer 2 Mar - 9:22

Je suis entièrement d'accord avec ce qui a était dis. Et d'un côté, je suis rassurée de ce que tu dis Meemy, car j'ai souvent l'impression que si on retouche pas nos photos à donf, on reste en bas de la liste. Je me demande même parfois si on est bien sur un forum Sims & Chevaux ou sur un forum Chevaux & Retouches.. Et le genre de remarque comme a fait Anouk illustre parfaitement cette impression. Après je comprends tout à fait que passer du temps sur une photo et arriver dernière ou un truc du genre, ca fou les bouliches mais perso, je passe maintenant parfois environ 1h dessus et j'arrive toujours dernière ou avant dernière et.... j'ai pas le souvenir d'avoir fait ce genre de remarque.

En ce qui concerne de la barème, je ne cache pas à rappeler qu'il vient de moi, et qu'en effet après avoir aussi jugé avec ce dernier, il y a parfois pas mal d’inconvénients mais, on est plus ciblé sur ce qu'on doit juger/noter.
    Donc, c'est vrai que d'un côté, je "force" les gens à flouter par exemple, mais lorsque je l'ai conçu, si il y avait pas le côté retouches à noter, la plus par des gens auraient été mécontents. Car même si on note de façon globale les retouches genre 5 points à donner sur 5, si on floute pas notre photo, on nous retire quand même des points alors...

Vu que le barème de base du forum ne convient pas, et que pas mal de gens en refont un pour leur discipline, je ne suis pas du tout contre le fait de le changer à nouveau. Mais personnellement, je trouve ca hyper difficile de trouver un barème qui soit équitable pour tout le monde.
    Des fois, je me dis qu'un bon tirage au sort frait pas de mal xD et au moins, tout le monde (ceux qui retouches comme ceux qui retouches pas), auraient toutes leurs chances xD.

SitePage Facebook
    ScrapBook
    Anouk Banacorne

Message par Anouk Banacorne le Mer 2 Mar - 11:03

Gizpal, comme dit préccédement je me suis mal exprimée. Puis je ne passe jamais moins de 3h sur mes photos, et je répète c'est mon droit d'être déçue.

D'un côté je suis d'accord. Et oui, il n'y aura jamais de barème magique qui conviendra à tout le monde .. Malheureusement.

Tirage au sort, pourquoi pas quelques concours mais franchement, je trouve que ça deviendrait trop facile.

En revanche, je me souviens avoir proposé une idée qui avait été refusée, c'était pour certains concours (ou tous) de mettre une catégorie retouchées et non retouchées. Ainsi, ceux qui galère en retouches, mais qui font un vrai travail d'angle de luminosité de recherche de pose etc, comme tu le fait souvent Gizpal, auront plus de chances.
    gizpal Moro

Message par gizpal Moro le Mer 2 Mar - 11:20

Anouk Razz, j'ai bien lu et pris en compte que tu t'étais mal exprimée, tkt pas. Et ca peu arriver à tout le monde. Et comme tu dis et tu as heureusement le droit d'être déçue, moi j'ai le droit de m'exprimer sur le ressentis que j'ai eu (qu'on peut avoir) lorsqu'on lis cela. C'est tout et ca n'ira pas plus loin Wink.

Non malheureusement, car j'ai bon chercher de mon côté, mais je ne trouve rien qui puisse être "équitable".

Facile peut-être, dans un certain sens oui. Mais dans le fond, le sondage est un peu la même chose, sauf que par ce biai là, les photos sont plus prises en compte qu'avec un tirage au sort.

Il me semble l'avoir lu quelque par en effet. Mais serait au final un seul classement ou deux classements ? Car si c'est deux classements, les sans retouches vont se sentir seul au monde xD.

Bon, le topic part un peu sur du hors-sujet, mais je pense qu'il va falloir rouvrir un topic afin de repenser à un autre barème... Razz

SitePage Facebook
    ScrapBook
    Anouk Banacorne

Message par Anouk Banacorne le Mer 2 Mar - 11:58

Oui tu a le droit d'exprimer ton ressenti, je n'ai jamais dit le contraire. Wink

C'est bien ça le problème, d'autres privilègent et sont plus fort en retouches, alors que d'autres arrivent mieux à fournir un travail de fond sur l'angle, les poses etc.

Pas vraiment. Si cette idée est mise en place ça pourrait aussi permettre aux "habituels retoucheurs" de rendre une partcpation plus rapidement, ce qui risquera de m'arriver souvent. Razz
    Eiva Heikkinen

Message par Eiva Heikkinen le Jeu 3 Mar - 21:54

ça traîne un peu ce second jugement Alexia... Rolling Eyes

Eleveuse de Naïtely Wak et de Belgian Warmblood depuis 2016
    Eleveuse de Criollos Argentins depuis 2013
    Jany Crisps
    Admin

Message par Jany Crisps le Ven 4 Mar - 3:05

CLASSEMENT OFFICIEL

1. Avec 19.375/20 -- > Redbull & Antoine Rinaldi remportent 300 euros et 10 points
    2. Avec 19.25/20 --- > CSH Addiction & Kayla Grimmor remportent 280 euros et 8 points
    3. Avec 18.25/20 --- > MS Klints & Marie Blouin remportent 250 euros et 6 points
    4. Avec 18.125/20 -- > VHEC Greased Lightning & Gianina Naman remportent 240 euros et 4 points
    5. Avec 18/20 ------- > BFR Sey Color & Marion Ayonn remportent 220 euros et 3 points
    6. Avec 17.75/20 --- > BFR Pyrion & Henric Wallcor remportent 200 euros et 2 points
    7. Avec 17.5/20 ---- > Balkö du Parchemin & Patience Moro remportent 35 euros et 1 point
    8. Avec 17.25/20 --- > BFR Novéa & Tara Fernard et SRS MaggieMay & Vick Levins remportent 35 euros et 1 point
    9. Avec 16.625/20 -- > Shyvrain de la Lettre Bleue & Camille Avonn remportent 35 euros et 1 point
    10. Avec 16.125/20 - > Gizpal du Sonmomories & Ysobel Karria remportent 35 euros et 1 point
    11. Avec 14.975/20 - > SA Nogara & Aurri Silverknight remportent 35 euros et 1 point
    12. Avec 14.75/20 -- > SA Zenden & Rayann Silverknight remportent 35 euros et 1 point

Pour les 5 premières places, un cadeau sera offert sous peu.
    N'oublier pas vos 2 points bonus par photo.

Merci à tout les participants, au plaisir de vous revoir ! Very Happy

- Scrapbook | Site -

Eiva Heikkinen

Message par Eiva Heikkinen le Ven 4 Mar - 9:40

Merci pour les résultats ! (:

Anouk Banacorne

Message par Anouk Banacorne le Ven 4 Mar - 15:15

Assez déçue comme dit précédemment enfin bon .. Tant pis. Merci pour les jugements et l'organisation !
    Eiva Heikkinen

Message par Eiva Heikkinen le Ven 4 Mar - 15:17

Anouk, regarde plutôt ta note, tu as eu une super note ! :3

Anouk Banacorne

Message par Anouk Banacorne le Ven 4 Mar - 15:19

J'avais mal lu la note. x) Bah alors j'suis un peu moins déçue. :')
    Eiva Heikkinen

Message par Eiva Heikkinen le Ven 4 Mar - 15:21

Bah voilàà !

Jany Crisps
    Admin

Message par Jany Crisps le Ven 4 Mar - 15:22

Je suis d'accord avec sol ^^ en plus les notes sont quand même sérée ! Le classement jouait sur quelques points Wink

- Scrapbook | Site -

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 17 Aoû - 7:52